4 jeux de PS4 pour s’amuser à se faire peur !

Pour les amateurs de jeux vidéo, toutes les occasions sont bonnes pour jouer à des jeux aussi variés les uns que les autres. Il y a ainsi une catégorie qui affectionne particulièrement les jeux où il est possible de s’amuser tout en se faisant peur ! Ces joueurs sont parfaitement servis, car avec une PS4, il existe un large de jeux d’horreur qui vous feront à coup sûr flipper. Cet article vous propose de découvrir les meilleurs jeux flippants du moment.

THE LAST OF US PART II

Face à un monde post-apocalyptique ravagé par une mystérieuse épidémie qui transforme les humains en créatures sanguinaires, il faut agir. Ellie et Joël qui vivent en communauté dans une petite ville fortifiée, baptisée Jackson sont plus déterminé que jamais à éradiquer une bonne fois pour toutes la pandémie. Ainsi, comme cela avait été le cas pour le premier volet, le point de départ de cette aventure The Last of Us Part II est très cinématographique. Ce jeu vous fait vivre une aventure qui se veut à la fois violente, mais tout aussi humaniste. Avec ce jeu, chaque étape doit vous permettre de développer votre instinct de survie et vous terminerez le jeu en étant sonné, mais tout à fait fasciné par le scénario.

RESIDENT EVIL 3 REMAKE

Si vous recherchez véritablement un jeu pour vous amuser à vous faire peur, il est impossible de passer à côté de cette saga horrifique. Ainsi, le remake du 3ème opus de Resident Evil vous fera indéniablement trembler sous votre couette. Vous retrouverez dans cet opus Jill Valentine qui est un membre des STARS, une équipe de policiers d’élite. Cette femme flic à la beauté fatale s’était déjà fait remarquée dans le manoir de Resident Evil 1. Elle se retrouve au cœur d’une ville entièrement ravagée par l’invasion de zombies en tentant de rallier Racoon City. Resident Evil 3 Remake est un excellent jeu sanglant qui offre une virée haletante en enfer. Mais, c’est un jeu PS4 de zombie qu’il vaut mieux évitez de jouer la nuit, vous risquez d’avoir des problèmes pour vous endormir après.

OUTLAST

Si vous êtes adepte des sensations fortes, Outlast est le jeu d’horreur pour PS4 fait pour vous. Il décrit parfaitement le genre survival-horror et offre une immersion incroyable dans l’univers du jeu. Avec une excellente bande-son, vous aurez de bonnes heures de jeu à vous faire oublier le temps. Si vous avez du mal à supporter la peur et l’angoisse, ce jeu vous est formellement déconseillé. N’y jouez pas, ne l’achetez pas et ne l’empruntez pas, car il fait vraiment flipper. Plus sérieusement, vous incarnerez un journaliste dans un asile de fous avec comme seul outil une caméra à vision nocturne. Ainsi, le jeu se déroule dans le noir et les piles de la caméra se vident assez rapidement. De ce fait, vous serez amené à faire un choix entre vous cacher, observer et surtout courir, mais alors très vite. Pour réussir à ce jeu, assurez-vous d’avoir :

  • Un bon casque de jeu ;
  • Une coque antidérapante en silicone ;
  • D’être parfaitement installé.

MAID OF SKER

Quoi de mieux que les histoires de fantôme pour s’amuser à se faire peur ? Ce jeu indépendant vous plonge dans le folklore Gallois à travers l’histoire d’Elizabeth Williams une femme victime d’un chagrin d’amour dont le fantôme hante le domaine Sker. Cependant, au moment où vous commencerez le jeu, ce que vous allez y découvrir dépasse ce que vous auriez imaginé. Vous aurez la peur de votre vie, car l’endroit est infesté de créatures horribles, hyper sensibles au moindre son et surtout très agressives. Dans ce jeu, vous incarnerez Thomas Evans, un musicien se battant pour sauver la femme qu’il aime. Il faudra pour cela résoudre des énigmes avec comme règle de rester le plus silencieux possible. Ainsi, dans ce jeu palpitant pour PS4, votre survie dépend essentiellement du son. Vous devez réussir à faire preuve de beaucoup de discrétion face à des ennemis aveugles. En clair avec un tel jeu, vous serez amené à contrôler le souffle de votre personnage et retenir le vôtre par la même occasion. C’est dire à quel point MAID OF SKER est un incontournable lorsqu’il s’agit de trouver des jeux PS4 pour s’amuser à se faire peur.

Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *