Home Actualités 5 appareils d’entretien efficaces pour une maison saine

5 appareils d’entretien efficaces pour une maison saine

par Manuel

Il est important de garder sa maison toujours saine afin de réduire au maximum ou éviter les maladies et infections. En effet, avec la présence des excréments des nuisibles, les poussières et autres saletés, vous pouvez rapidement contracter une allergie, une infection ou toute autre maladie due à l’insalubrité. Pour assainir votre environnement, il existe de nombreuses solutions parmi lesquelles l’utilisation de certains appareils d’entretien. Ceux-ci vous aident à effectuer vos nettoyages en un temps record, et à créer les meilleures conditions de vie chez vous. Découvrez dans cet article quelques-uns.


Un balai vapeur

Le balai vapeur est un appareil hybride entre la serpillère et l’aspirateur. Il permet de nettoyer les sols en profondeur sans fournir de grands efforts. L’avantage de ce type d’appareils est que vous n’avez pas besoin d’utiliser des détergents ou d’autres produits qui sont souvent nocifs pour l’organisme. Il est d’une efficacité remarquable. Le balai vapeur fonctionne grâce à un système de vapeur sous pression, qui élimine plus de 99 % des bactéries.

Vous pouvez l’utiliser aussi bien sur du textile que sur les surfaces dures. C’est un appareil polyvalent qui offre un rendement optimal dans votre habitation. Par ailleurs, pour lutter contre les nuisibles de la maison, cet appareil ne vous sera pas d’une grande utilité. Il est mieux de vous tourner vers des spécialistes que vous retrouvez sur Abaipro.com.

Un aspirateur doté d’un bon système de filtration

Il est impossible de parler d’appareil d’entretien sans évoquer les aspirateurs. Si vous êtes sensibles à la poussière et aux acariens, alors vous savez sûrement à quel point un aspirateur doté d’un système de filtration performant est nécessaire. L’une des meilleures filtrations disponibles est celle HEPA. Elle libère l’air rejeté par l’aspirateur de la très grande majorité des fines particules pouvant affecter la qualité de l’air. Vous retrouvez ce type de filtre sur de nombreuses marques d’aspirateurs disponibles sur le marché. Ces appareils sont efficaces pour vous débarrasser de toutes sortes de saletés.

Il s’agit entre autres de :

  • Les miettes de nourriture ;
  • Les petits grains de sable ;
  • Les toiles d’araignée, etc.

Vous pouvez même vous en servir pour éradiquer les saletés causées par les pigeons et autres oiseaux. À cet effet, si vous résidez dans le département des Bouches-du-Rhône, un spécialiste du dépigeonnage à Aix-en-Provence vous sera d’une grande utilité pour lutter contre ces derniers.

Un purificateur d’air

Une mauvaise qualité de l’air peut occasionner de véritables conséquences sur votre santé. Cela peut entraîner le développement d’allergies par exemple. Il est donc important de purifier l’air de votre maison. Et pour y arriver, le purificateur d’air est un appareil très performant. Il est plus ou moins petit et a pour rôle d’éradiquer les particules en suspension dans l’air. Cependant, disposer d’un tel appareil ne doit pas vous empêcher d’effectuer une aération quotidienne de vos pièces. Il s’agit beaucoup plus d’un complément qui peut faire une véritable différence.

Un moniteur d’air

Le moniteur d’air est un appareil encore méconnu par de nombreuses personnes. Il se charge de contrôler en permanence la qualité de l’air dans votre maison. Il s’agit principalement de :

  • L’humidité ;
  • La température ;
  • Le bruit.

Les données relatives à ces différents éléments vous sont communiquées par le biais d’une application. Vous recevez des notifications en temps réel en cas de changement drastique dans l’air. Avec cet appareil, vous recevez même des conseils pour créer un environnement plus sain chez vous.

Un nettoyeur de vitres nouvelle génération

Les fenêtres sont de grands nids de bactéries. Plusieurs personnes ne s’en rendent même pas compte. Que ce soit les baies vitrées ou même les miroirs, s’ils ne sont pas souvent nettoyés, ils constituent de véritables développeurs de bactéries. Mais il faut dire que leur nettoyage peut être fastidieux, surtout si vous avez de grandes surfaces vitrées à entretenir. Pour donc vous faciliter la tâche, tournez-vous vers les nettoyeurs de vitre semi-automatique. Ils sont d’une grande efficacité et vous permettent de nettoyer vos vitres en peu de temps et sans faire beaucoup d’efforts.

En somme, il est important de bien entretenir votre maison si vous voulez lutter contre les maladies. Pour vous faciliter la tâche, il existe une multitude d’appareils très efficaces. Cependant, en dehors du nettoyage régulier, vous devez également penser à vous débarrasser des rongeurs, pigeons et autres animaux nuisibles. Pour cela, adressez-vous à des spécialistes.

Articles Similaires

Laissez un commentaire