Home Actualités 6 conseils pour rendre votre site visible

6 conseils pour rendre votre site visible

par Manuel
  1. Déterminez les mots-clés pour lesquels vous voulez vous ranker

L’une des parties cruciales de toute campagne de marketing ou stratégie de référencement consiste à déterminer les meilleurs mots clés pour votre business.

Une erreur courante que certains commettent est de se concentrer sur des mots clés trop généraux, ce qui rend votre stratégie de référencement totalement inefficace avant même qu’elle ne commence.

Il y a plusieurs problèmes à se concentrer sur des mots clés trop larges. Tout d’abord, les mots-clés trop larges sont trop concurrentiels pour les petites entreprises. En effet, pour ranker sur ce genre de requête il faudra faire face aux grandes entreprises, dont certaines ont des budgets marketing de plusieurs dizaines de milliers, voire de centaines de milliers d’euros et qui font appels à des agences seo qui gèrent des dizaines voire centaines de sites comme Smart Web Group. Plus vous réduisez votre nombre de vos mots-clés généraux, mieux c’est.

Incluez des éléments locaux et des termes et services plus spécifiques afin de vous concentrer sur votre public cible. Par exemple, au lieu de m’intéresser à la requete « agence web », ou même « design web », je travaille pour « création de site web pas cher à Paris ».

  1. Optimisez votre site web

Après avoir déterminé les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous concentrer, il est temps de commencer à les intégrer dans votre site web. Ces éléments d’optimisation aident Google à comprendre le contenu de chaque page. Ce sont les éléments que vous devez optimiser :

Titre de la page – Il est fortement recommandé d’utiliser le mot-clé principal au moins une fois dans le titre de la page, puis à nouveau dans le texte, aussi près que possible du titre.

Méta description – Selon Google, la méta description n’affecte pas les algorithmes de classement des moteurs de recherche, mais elle apparaît dans les résultats de recherche sous le titre et l’url de la page, elle fait donc partie de ce que les utilisateurs lisent avant de cliquer ou non sur le lien de votre site web.

Titres H1 et H2 – Les titres aident à décomposer le contenu et permettent à Google de savoir de quoi traite chaque section d’une page.

Attributs Alt des images – Ils permettent à Google de savoir de quoi traite votre image et offrent également la possibilité de faire apparaître votre image dans google images.

Mot-clé dans le contenu – L’utilisation du mot-clé dans tout le contenu de la page aide Google à savoir de quoi traite la page. Veillez à ne pas en faire trop pour ne pas suroptimiser non plus.

  1. Privilégier la qualité à la quantité.

La qualité de votre site web et de son contenu est très importante lorsque vous essayez de gravir les échelons sur Google. Assurez-vous de rédiger des articles bien écrits, originaux, uniques et informatifs, et croyez-moi, Google vous récompensera de vos efforts. Veillez à ce que votre contenu soit très détaillé, et faites preuve d’autorité et de professionnalisme lorsque vous écrivez, mais n’en faites pas trop. N’essayez pas de remplir votre site web avec du contenu et des mots clés dans la seule optique de plaire aux algorithmes de Google. Tôt ou tard les algos le verront et déclasseront votre site web

  1. Mettre en place un blog.

Pour ceux d’entre vous qui ont un blog, vous savez déjà combien il est bon pour votre entreprise et combien il augmente le trafic de votre site web. Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas commencé à bloguer, ou qui y ont simplement réfléchi sans le considérer comme une priorité, vous devriez repenser votre stratégie d’acquisition de trafic. Pensez-y, chaque nouvel article de blog que vous publiez compte comme une nouvelle page indexée sur votre site web et chacun d’entre eux peut être promu et partagé sur les médias sociaux pour générer un trafic supplémentaire vers votre site.

Sur quoi dois-je écrire ? la plupart des gens se tournent aujourd’hui vers internet pour trouver des solutions à leurs problèmes. Une solution à ces problèmes est un excellent moyen d’attirer des clients potentiels sur votre site web. Vous pouvez également écrire sur le genre de choses que vos clients potentiels pourraient être intéressés à apprendre. L’important est de ne pas faire de promotion excessive de vos propres produits et services mais de fournir une vraie valeur à l’internaute.

  1. Faites attention à vos backlinks

Comme je l’ai déjà mentionné, la pertinence est importante pour gravir les échelons de Google, et les backlinks constituent un excellent moyen de renforcer la pertinence de votre site web sur les moteurs de recherche. Les liens entrants, également appelés « backlinks », sont créés lorsque d’autres sites web renvoient à votre site web. L’obtention de liens à partir d’autres sites crédibles et faisant autorité dans votre secteur d’activité peut réellement renforcer la pertinence de votre site web sur les moteurs de recherche.

  1. Générez du trafic vers votre site web via les médias sociaux.

On ne sait pas encore très bien dans quelle mesure le trafic entrant depuis les medias sociaux affectent votre classement, mais les médias sociaux constituent néanmoins un excellent moyen de promouvoir votre site. Une grande partie de votre trafic provient des réseaux sociaux, alors assurez-vous de rendre votre contenu « convivial » – ajoutez des images et donnez à votre contenu des titres attrayants, dans le but que vos abonnés l’apprécient, commentent et partagent vos articles.

Articles Similaires

Laissez un commentaire