8 astuces pour avoir plus d’abonnés twitter

1. Suivez d’autres utilisateurs

Bien que ce conseil soit évident, peu de personnes l’appliquent. Lorsque vous suivez les gens ou que vous les suivez en retour, vous montrez aux gens que vous êtes interactif et que vous vous souciez de ce qu’ils tweetent. Lorsque vous suivez les autres, il y a des chances qu’ils vous suivent en retour et votre compte Twitter sera ainsi plus visible.

2. Engagez-vous et interagissez avec vos followers.

La plupart des utilisateurs qui ont beaucoup de followers sont ceux qui s’engagent le plus avec leurs followers. Les gens veulent savoir ce que vous faites, ce que vous publiez, ce que vous aimez voir même ce que vous proposez comme services.

S’ils vous demandent quelque chose, assurez-vous de leur répondre. Mieux encore, regardez leur profil et retweeter leur contenu ou engagez une conversation sous l’un de leurs tweets. En outre, variez vos tweets pour toucher de multiples publics. Ainsi, créez des tweets qui sont toujours en rapport avec la thématique de votre compte, mais qui plairont aux personnes qui follow votre profil. Enfin, faites la promotion ou retweetez ce qu’ils tweetent également afin qu’ils voient que vous appréciez leurs messages. Si vous désirez avoir d’autres

3. Remplissez votre biographie et ayez une image de profil nette

Si vous remplissez votre biographie sur vous-même et votre blog, et que vous affichez une image de profil claire qui vous représente bien, les gens sauront que vous êtes légitime. La plupart des utilisateurs suivent un utilisateur de Twitter en se basant sur leurs premières impressions. Ainsi, ils vous suivront parce qu’ils veulent en savoir plus sur ce que vous bloguez et sur ce que vous faites.

Voici quelques éléments à ne pas oublier lorsque vous écrivez votre biographie et que vous affichez votre nouvelle photo de profil :

  1. Utilisez une grande photo claire de votre propre visage ou du logo de votre entreprise.
  2. Rédigez une biographie concise et intelligente.
  3. Essayez de présenter une image cohérente de ce à quoi les gens qui vous suivent peuvent s’attendre, par exemple être terre à terre et toujours souriant.

4. Partagez et créez un contenu de qualité

Si vous voulez que les gens vous suivent et partagent ce que vous publiez, vous devez créer un contenu pertinent et utile. Les spams sont à prohiber, car les gens préfèrent lire des contenus qui valent la peine d’être lus et qui leur donneront des informations utiles et pertinentes. En fonction de votre créneau, réfléchissez à comment trouver des followers sur Twitter et créez vos posts en conséquence.

5. Évitez de trop promouvoir vos services

Ne soyez pas un spammeur en faisant la promotion de divers éléments plusieurs fois par jour. Faites peu de pubs mais des pubs efficaces. Limitez votre promotion à un post promotionnel tous les 3 jours. En plus de ne pas avoir d’adeptes supplémentaires, vos adeptes existants pourraient porter, donc il y a la possibilité qu’ils vous abandonnent.

6. Commenter et retweeter du contenu pertinent.

Lorsque vous commentez ou retweetez un contenu pertinent, les gens verront que vous n’êtes pas un simple utilisateur de Twitter. Vous vous souciez de ce que les autres utilisateurs tweetent et faites un effort pour faire ou joindre à la communauté. Cela est particulièrement utile si vous vous engagez dans une conversation liée à vos niches.

7. Intégrez un lien sur les tweets pour une meilleure promotion.

Bien qu’il soit acceptable de tweeter quoi que ce soit pourvu que votre tweet soit qualitatif. Il est tout de même préférable d’intégrer un lien à votre tweet pour une plus grande visibilité et une meilleure promotion de votre profil. Que vous incorporez un lien vers votre blog ou votre page Facebook, cela vous permettra de susciter l’intérêt des gens afin qu’ils vous suivent

8. Suivez les bonnes personnes (celles dans la même niche que vous)

Suivre des personnes sur tweeter c’est bien mais suivre les personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous c’est encore mieux. C’est pourquoi nous vous recommandons de suivre ses influenceurs qui évoluent dans votre niche.

De cette façon, les gens auront le sentiment d’avoir trouvé quelqu’un qui s’intéresse à leur passion. La plupart du temps, les gens suivent les utilisateurs qui ont les mêmes centres d’intérêt. N’hésitez donc pas à les suivre, car ils pourraient même vous suivre en retour.

Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *