Home Smartphone À quoi sert la fonctionnalité Touch ID présente sur iPhone et iPad

À quoi sert la fonctionnalité Touch ID présente sur iPhone et iPad

par Manuel

Les utilisateurs d’un iPhone ou d’un iPad peuvent déverrouiller leur appareil en toute simplicité grâce au capteur d’empreinte digitale Touch ID. Celui-ci se trouve le plus souvent sur le bouton principal. Il peut également être disposé sur le bouton supérieur, ce qui est notamment le cas avec un iPad Air.

Configuration

Il est important de configurer la fonctionnalité Touch ID afin de l’utiliser convenablement. À cet effet, la création d’un code d’accès pour votre appareil est impérative.

Par la suite, vous aurez la possibilité de déverrouiller rapidement votre iPhone et vous rendre sur internet pour visiter le site https://tonargent.fr afin de trouver des infos vous permettant de faire des économies. Pour cette configuration, commencer par vérifier que le capteur Touch ID est propre et sec, de même que votre doigt. Entrez ensuite dans réglage, puis Touch ID et code afin de saisir votre code d’accès. Vous devez poursuivre en touchant « Ajouter une empreinte », en tenant votre appareil comme on procède habituellement quand on veut effectuer un déverrouillage avec le doigt. Une touche du capteur à l’aide de votre doigt est nécessaire, sans faire de pression, jusqu’à ressentir une légère vibration ou qu’on vous invite à le retirer. Vous devez poursuivre en soulevant et en reposant votre doigt sur le bouton principal, en faisant en sorte de la déplacer légèrement à chaque fois. Vous serez ensuite invité par l’écran suivant à ajuster votre prise. En tenant votre appareil comme vous procédez normalement quand vous le déverrouillez, touchez le capteur Touch ID avec les bords extérieurs du bout de votre doigt et non avec la partie centrale qui a déjà été enregistrée. En cas de difficulté pour l’enregistrement de l’empreinte d’un doigt, essayez avec un autre.

Une fonctionnalité permettant d’effectuer des achats à partir de votre iPhone

Après la configuration du capteur Touch ID, vous n’avez qu’à vous en servir pour déverrouiller votre iPhone. Cela est possible en appuyant simplement le capteur à l’aide du doigt dont l’empreinte a été enregistrée. Cette fonctionnalité peut aussi être utilisée pour effectuer des achats. Il remplacera simplement le mot de passe qui est associé à votre identifiant Apple.

  • Le capteur d’empreinte vous permettra ainsi de réaliser des achats dans iTunes Store, Apple Books ou encore App Store.
  • Mais au préalable, vous devez vérifier que l’option iTunes Store et App Store est activée dans les réglages.
  • Si vous avez du mal à faire cette activation, il est possible que vous n’ayez d’autre choix que de vous connecter à partir de votre identifiant Apple.

Après avoir ouvert iTunes Store, Apple Books ou App Store, vous n’avez qu’à toucher l’article que vous désirez acheter. Vous verrez s’afficher une invite Touch ID et un léger appui sur celle-ci est suffisant pour réaliser l’achat qui vous intéresse.

Avec un iPhone 6, iPhone 6 Plus ou un modèle supérieur, la Touch ID vous donne la possibilité de faire des achats dans des magasins à l’aide d’Apple Pay. Vous pouvez également acheter ce que vous voulez dans des applications ou en visitant des sites web dans Safari. Il en est de même avec un iPad Pro, un iPad Air 2, un iPad mini 3 ou un modèle supérieur.

Comment ajuster les réglages de la fonctionnalité Touch ID

Pour ajuster les réglages de la fonctionnalité Touch ID, la marche à suivre est simple. Entrez dans Réglages, puis trouvez Touch ID et code. Ensuite, activer ou désactiver la fonctionnalité pour le déverrouillage de l’iPhone ou pour effectuer des achats sur les plateformes iTunes Store et App Store. Vous pouvez ensuite enregistrer jusqu’à 5 empreintes. Mais sachez que plus le nombre d’empreintes saisies est important, plus le temps nécessaire pour la reconnaissance va s’accroitre. Il suffit de toucher une empreinte pour changer son nom. Pour en supprimer une, un simple balayage fait l’affaire. Si vous voulez identifier une empreinte dans la liste, touchez le capteur Touch ID. Vous verrez que l’empreinte correspondante est mise brièvement en surbrillance.

Notez que vous avez la possibilité de déverrouiller votre iPhone sans exercer de pression sur le capteur. Pour cela, un réglage s’impose. Vous devez vous rendre dans « Réglages », puis « Accessibilité ». Vous trouverez « Bouton principal » ou « Bouton supérieur ». Il ne vous reste plus qu’à activer l’option « Toucher pour ouvrir » et la configuration sera à votre goût.

Articles Similaires

Laissez un commentaire