Adaptateur USB : comparatif et tests des meilleurs produits

Les outils informatiques et électroniques notamment les ordinateurs fonctionnent avec différents périphériques associés. Ces périphériques se connectent aux ordinateurs grâce à des ports incorporés. Les adaptateurs USB encore appelés concentrateurs ou hubs servent d’extension aux ports des ordinateurs. En effet, les adaptateurs USB sont connectés aux ordinateurs et possèdent d’autres ports de différents types pour une connexion beaucoup plus large et pour étendre les services.

Les hubs sont donc des produits d’une grande efficacité qui possèdent de nombreuses subtilités indispensables à cerner pour faire un choix. Découvrez ici des modèles d’adaptateurs USB performants et très intéressants. Accédez également à un guide pour orienter votre choix vers l’un des nombreux modèles de ce produit.

Tableau comparatif de quelques modèles

 

Caractéristiques

AEROFARA Sunky ICZI ICZI HD Excuty ICZI PD
Systèmes Macbook Large Large Large Large Large
Ports USB, SD, Micro SD, Thunderbolt USB, SD, Micro SD, Thunderbolt VGA, USB, Micro SD, USB, SD USB, SD, TF, Micro SD USB, SD, Micro SD
Puissance Max 100 W 5W/port 60 W 60 W 5 W/port 60 W
Nombre de ports 8 9 8 7 9 9
Vitesse de transmission 40 Gb/s 40 Gb/s 1000 Mb/s 5 GB/s USB 3.0 1000 Mb/s 5 GB/s USB 3.0
Transmission HDMI 4 K 4 K Oui 4 K 4 K 4K
Options Disque dur 4 To

Compatibilité

Adaptateur réseau Macbook

TF Card reader

RJ 45

TF Card reader

Chromebook

Chromebook Pixel, TF Card RJ45 Ethernet,

Adaptateur réseau

Lecteur de carte

Chromebook

PD alimentation

Protections

Qualité/10 9.5 9.5 9.4 9.3 9.5 9.5
Résistance/10 9.4 9.4 9.5 9.4 9.5 9.6
Design/10 9.6 9.5 9.4 9.5 9.4 9.5
Fabricant AEROFARA SUNKY ICZI ICZI EXCUTY ICZI
Prix 70 euros 42 euros 56 euros 29 euros 42 euros 61 euros

 

Les caractéristiques du tableau

  • Systèmes

Les concentrateurs de ports USB sont des appareils qui s’utilisent sur des ordinateurs de différents types. Il est nécessaire de choisir un adaptateur USB qui se connecte à votre ordinateur et qui surtout peut profiter de toutes ses fonctionnalités. Vous pourrez faire une principale différence entre les Macbook, les Chromebook, les Laptops de différentes marques et de nombreux autres périphériques. Les adaptateurs USB les plus performants proposent une compatibilité assez large et généralisée à la plupart des systèmes y compris aux Macbook.

Toutefois, vous aurez parfois besoin de choisir un adaptateur spécifique à son appareil. En effet, certains adaptateurs possèdent des options spécifiques dont l’expérience optimale n’est offerte qu’avec les systèmes adaptés. Si vous possédez des modèles d’appareils assez précis, choisissez un adaptateur adapté pour bénéficier des meilleurs atouts. Avoir une grande compatibilité demeure toutefois un bon atout.

  • Ports

Les principaux services offerts par les adaptateurs USB sont définis par les possibilités de connexion qu’ils offrent. En effet, vous pourrez avoir différents ports sur vos adaptateurs. Ce sont essentiellement les ports USB 3.0 ou 2.0 qui sont très utilisés et qui permettent d’augmenter le nombre de périphériques qu’on peut connecter. Ces adaptateurs proposent souvent des ports pour SD, micro SD ou encore pour câble HDMI.

Les ports VGA, RJ 45 et les ports TF card reader sont des possibilités de ports très intéressantes et très utiles que peuvent également proposer ces adaptateurs. Il est capital de disposer de tous les ports dont vous avez besoin sur votre appareil.

  • Puissance Max

La puissance des adaptateurs USB est un véritable indicateur de leur performance. Cette puissance définit en effet la quantité d’énergie à répartir entre ces ports pour leur fonctionnement. Plus le nombre de ports d’un adaptateur est important, plus il faut de puissance pour avoir le même rendue. Il est également nécessaire de notifier que les ports consomment différentes puissances en fonction de leur nature.

Pour bénéficier de toutes les options d’un adaptateur et pouvoir se servir aisément de tous ses ports de manière simultanée, il est indispensable d’avoir une puissance maximale suffisante pour une bonne alimentation.

 

  • Nombre de ports

Un hub USB possède différents types de ports en des nombres souvent variés. En effet, certains ports comme les USB ont un intérêt et une utilité beaucoup plus courante et se retrouvent en un nombre supérieur sur les concertateurs. Pour avoir plusieurs périphériques USB connectés à un ordinateur, disposer de plusieurs ports est un évitable atout. Le nombre de ports des adaptateurs USB est également un bon facteur de qualité.

Avoir plus d’un type de ports sur vos concertateurs est un avantage supplémentaire. Choisir un de ces produits avec le plus grand nombre de ports est véritablement bénéfique. Toutefois, vous pourriez mettre l’accent sur des nombres de ports spécifiques et surtout, vous assurer que la puissance de l’appareil est suffisante pour un fonctionnement optimal de tous les ports.

  • Vitesse de transmission

Une chose est d’avoir les ports qu’il faut sur son adaptateur USB, une autre est d’en faire une bonne expérience. Pour avoir les meilleures expériences de transfert de données sur les ports, il est aussi capital de s’assurer que ces derniers bénéficient d’un bon débit ou d’une grande bande passante. Vous pourrez avoir ces vitesses pour les différents ports (USB, SD ou micro SD) ou encore sur les connexions sans fil avec d’autres appareils.

La vitesse de transmission des ports d’un adaptateur USB vous permet de bénéficier des meilleures performances sur chaque port. Il est capital de réellement étudier ce facteur pour éviter des opérations lentes avec l’appareil.

  • Options

Les adaptateurs USB sont en mesure de proposer plusieurs services innovants qui augmentent considérablement leur utilité et leur efficacité. Ils intègrent parfois des ports les moins répandus qui ont pourtant une grande utilité avec des appareils spécifiques. Ils peuvent également servir de commutateur en établissant des connexions sans fil avec d’autres périphériques. En outre, ces appareils deviennent parfois des lecteurs de données. Vous pouvez également profiter de protections contre les surintensités qui vous mettent à l’abri de nombreux dangers.

De plus, vous pouvez avec certains modèles de ces appareils vous en servir comme disque de stockage externe avec une très bonne capacité. Ces options sont réellement larges et variées et permettent de faire de meilleures expériences de ces appareils.

 

 

 

Des modèles d’adaptateur USB

 

  1. AEROFARA

 

Présentation

L’adaptateur USB AEROFARA est un produit ultra performant principalement adapté aux Macbook. Ils possèdent des ports très utiles et avec les meilleures caractéristiques. On y retrouve par exemple des ports USB de type C, des ports USB 3.0, des ports Thunderbolt, le HDMI en K4, les ports TF et les ports SD. Avec une puissance de 100 W, chacun de ces ports peut fonctionner simultanément tout en offrant un bon rendu. Cet appareil permet d’étendre vos écrans avec un flux direct de 4 K et prend en charge le HDCP 2.2.

De plus, la vitesse de transfert proposée par les différents ports du concentrateur est satisfaisante. Avec les USB 3.1, vous atteignez une vitesse de 5 Gb/s. Le port femelle TB3 quant à lui atteint un débit de données à 40 Gb/s. Vous bénéficiez de nombreux autres atouts avec cet appareil notamment avec son stockage interne de 4To et sa superbe qualité de fabrication.

Points forts

  • Options ;
  • Ports ;
  • HDCP 2.2 ;
  • Stockage interne ;
  • Vitesse de transmission.

Points faibles

  • Compatibilité limitée.

 

  1. Sunky

 

Présentation

La Sunky est un concentrateur hub adapté à de nombreux modèles d’ordinateurs et de périphériques électroniques. Il possède 9 différents ports proposant des services très satisfaisants. Ses ports HDMI et RJ45 en sont notamment de véritables atouts. Le concentrateur dispose également de ports USB-C, USB 3.0, SD, micro SD et TF card reader. En outre, cet appareil propose un adaptateur réseau de 1000 Mb/s pour les Macbook.

La qualité de fabrication de ce produit vous offre de bénéficier de plusieurs atouts notamment avec le design, la résistance du produit et sa facilité d’utilisation. La puissance maximale par ports à 5 W est suffisante pour assurer une opérativité constante et optimale dans toutes les conditions. De plus, la vitesse et la qualité de transmission des ports de cet adaptateur sont très convaincantes et permettent d’en faire une très bonne expérience.

Points forts

  • Ports ;
  • Vitesse de transmission ;
  • Puissance maximale ;
  • Construction.

Points faibles

  • Pas de technologie de sécurité.

 

  1. ICZI

 

Présentation

Ce modèle d’adaptateur de la marque ICZI propose de très bons services à travers ses huit ports et ses options. Vous y découvrez en effet une variété de ports avec des ports USB 3.0, un port HDMI, un port RJ 45, un port USB-C pour Macbook et des lecteurs de cartes pour TF et micro SD. En outre, cet appareil possède aussi un port VGA. Les performances de transfert de données de ces différents ports sont très efficaces. Ils permettent soit de fournir des images ou vidéos de qualité soit de faciliter la lecture et le transfert des données sur les périphériques connectés.

La bonne puissance de cet appareil lui fournit un atout supplémentaire en permettant une utilisation optimale de chaque port, quel que soit l’encombrement. Vous pouvez lui connecter différents appareils sans craindre d’affecter la performance des ports. De plus, ce concentrateur dispose d’une très large compatibilité avec de nombreux modèles d’ordinateurs portatifs et de téléphones mobiles.

Points forts

  • Choix de ports ;
  • Qualité des ports ;
  • Compatibilité ;
  • Design ;

Points faibles

  • Pas de technologie de sécurité.

 

  1. ICZI HD

 

Présentation

Bien que plus modeste, ce concentrateur USB de la marque ICZI ne lèse pas sur la qualité des services qu’il propose. Il propose en effet un port HDMI avec une résolution 4K et fournit un son de très bonne qualité. Il est également équipé de ports USB 3.0, de Type C rechargeable pour Macbook et de lecteurs pour SD et TF. Cet appareil fonctionne avec une puissance de 60 W qu’elle peut aisément répartir entre ses ports pour continuer à offrir les mêmes performances lorsque tous les ports sont occupés.

Cet appareil dispose de véritables atouts par sa fabrication. Il est en effet très pratique et facile à utiliser. Il garantit également de longues années d’utilisation avec de bonnes performances. Pour finir, cet appareil est compatible à de nombreux modèles d’appareils. Son champ d’action est également l’une de ses forces.

Points forts

  • Puissance ;
  • Comptabilité ;
  • Prix ;
  • Qualité de transmission ;
  • Construction.

Points faibles

  • Choix de ports ;
  • Pas de technologie de sécurité.

 

  1. Excuty

 

Présentation

Le concentrateur USB C Excuty est un appareil très performant offrant des services complets. Il intègre neuf ports avec d’excellentes caractéristiques. Il possède ainsi un port HDMI 4K, un port réseau RJ 45 Ethernet, quatre ports USB 3.0 de même que des lecteurs de cartes SD et TF. Cet appareil propose également un port de chargement USB C et adaptateur réseau de 1000 Mb/s. Les vitesses de transmission et la qualité des ports permettent un traitement et une lecture efficace des données présentes sur les différents périphériques.

L’adaptateur Excuty offre une très belle expérience avec de nombreux atouts pour pallier les manques ou les défauts de ports sur son appareil. Sa large compatibilité étend davantage son champ d’action et le rend très utile.

Points forts

  • Qualité de fabrication ;
  • Nombre de ports ;
  • Qualité de transmission ;
  • Compatibilité.

Points faibles

  • Pas de technologie de sécurité.

 

  1. ICZI PD

 

Présentation

Le concentrateur USB ICZI offre des services complets pour répondre à des besoins très larges et variés. Il intègre en effet neuf ports disposant de très bonnes caractéristiques. Il dispose notamment de ports USB 3.0 avec une excellente vitesse de transmission, un port VGA, un port HDMI en 4 K et des lecteurs de cartes SD et de TF. Ce concentrateur propose également un port Ethernet RJ45 avec un débit de 1000 Mb/s. Son port Type C a une puissance de 60 W idéale pour la charge de vos appareils. Cet appareil vous donne également un maximum de sécurité avec des protections automatiques intégrées contre la surintensité.

Points forts

  • Choix des ports ;
  • Vitesse de transmission ;
  • Protections contre la surintensité ;
  • Qualité du produit.

Points faibles

  • Prix.

 

 

Choisir un bon adaptateur USB

Les adaptateurs USB sont des produits très performants, mais pour en profiter au mieux il est nécessaire de tenir compte de différents facteurs. Ils possèdent en effet différentes subtilités qui les rendent adaptés pour des besoins spécifiques. Compte tenu de vos besoins, certains modèles d’adaptateurs USB sont nécessaires à privilégier pour votre choix.

Voici les principales étapes qui vous permettent de parvenir au choix d’un produit avec les meilleures fonctions pour soi.

Comment avoir un produit indiqué ?

Le plus important pour s’assurer d’avoir un concentrateur USB adéquat pour soi c’est de disposer des ports essentiels sur ces derniers. Commencez donc par définir les ports essentiels de votre concentrateur compte tenu des différentes connexions que vous aurez à faire. Pour des usages spécifiques, il sera également nécessaire d’avoir un nombre de ports minimal pour chaque port.

En outre, les systèmes compatibles à chaque adaptateur sont également nécessaires à considérer pour avoir un appareil compatible à son appareil. De plus, la puissance des adaptateurs est également un grand indicateur de qualité. Pour avoir les meilleurs résultats et une bonne rapidité de transfert, il est nécessaire de disposer d’une puissance adaptée.

 

Comment bénéficier d’un maximum d’atouts ?

Les principales caractéristiques des adaptateurs USB vous aident à faire un choix cohérent, mais pour avoir la meilleure expérience, il faut bénéficier d’autres atouts. Vous devrez évaluer la qualité de fabrication de votre produit, sa praticité ou encore sa facilité d’utilisation. Ces différents atouts vous procurent un réel avantage. La transmission HDMI 4K est également un réel avantage de ces appareils.

Pour finir, ces produits proposent souvent de nombreuses options supplémentaires comme la mémoire interne, la connectivité sans fil ou encore la protection contre la surintensité qui est un facteur de sécurité important. Tenir compte du rapport qualité-prix du produit vous fera faire un bon investissement.

 

News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *