Barre de son : comment faire son choix ?
Le marché des appareils de sonorisation domestique enregistre au quotidien des nouveautés avec des performances technologiques impressionnantes. Du nombre de ces appareils de dernière génération, vous avez bien évidemment les barres de son. Sur le marché, vous trouverez une pléthore de marques proposant ce type d’appareils. Souhaiteriez-vous acquérir une barre de son ? Si vous ne savez peut-être pas comment faire votre choix, voici justement quelques informations qui vous aideront dans ce sens.

Quelle est l’utilité d’une barre de son ?

La grande majorité des fabricants de téléviseurs accorde plus d’attention à la qualité visuelle de leurs appareils. La barre de son vient combler ce vide en offrant une qualité de son bien meilleure à tout point de vue.

En effet, elle permet non seulement d’écouter les voix plus clairement, mais aussi d’obtenir un son remarquablement équilibré et des graves plus prononcés. Disposer d’une barre de son s’avère être une alternative de qualité pour améliorer le son de votre téléviseur grâce à un équipement sans fil et peu encombrant. Vous pouvez également vous en servir pour écouter de la musique depuis votre smartphone par Bluetooth.

Quelle barre de son choisir ?

Grâce aux avancées technologiques, il existe sur le marché de plus en plus de barres de son de très bonne qualité. Certains de ces appareils sont munis de caisson de basse et d’autres non. Contrairement aux homes cinémas, les barres de son sont sans fil. Au nombre des marques très appréciées pour la qualité de leurs produits, vous avez : Yamaha, Bose, Bomaker, LG, Samsung, Sony, Philips, Sonos, pour ne citer que ceux-là.

Les barres de son de ces différentes marques sont disponibles en des gammes variées. Pour des informations détaillées sur le sujet, merci de lire cet article sur les barres de son.

Quelques critères de choix d’une barre de son

Pour faire un choix judicieux lors de l’acquisition d’une barre de son, il est nécessaire de se baser sur un certain nombre de critères à savoir :

  • La puissance

C’est le premier critère à prendre en considération lors du choix d’une barre de son. En effet, elle varie de 90 à 375 W. Pour choisir celle qui correspondra le mieux à vos attentes, vous devez tenir compte des dimensions de votre pièce. Généralement, une barre de son de 90 à 120W est pratique pour une chambre ou un salon.

  • Les canaux

Vous devez tenir compte du nombre de canaux que disposent les barres de son qui vous sont proposées. Vous en trouverez de types variés à savoir : 2.0 ; 2.1 ; 3.1 ; 5.1 et ainsi de suite. Le premier chiffre est mis pour le nombre de canaux prévus aux médiums et aux aigües. Quant au deuxième chiffre, il correspond au canal prévu pour les basses fréquences.

  • Caisson de basse

La présence d’un caisson de basse est indispensable pour espérer écouter des sons de basses fréquences. C’est le principal défaut de bon nombre de barres de son sans caisson de basses.

  • La possibilité de configuration

Les barres de son permettant d’ajuster le son sont les plus recommandées. Certaines sont équipées de système de calibration automatique. Ceci vous permet d’ajuster le son selon la configuration de votre pièce.

En dépit des critères cités plus haut, vous devez également tenir compte du nombre d’entrées/sorties, le design, la connexion Bluetooth, etc.

Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *