Brosse à dents connectée : comparatif et tests des meilleurs produits

L’hygiène sanitaire est nécessaire pour préserver sa santé et bénéficier d’un véritable bien-être. Au-delà du brossage régulier, il faut encore le faire de manière efficace. Les brosses à dents connectées possèdent de nombreuses fonctionnalités pour assurer une hygiène buccale optimale. Certains de ces appareils sont spécifiques à des usages pour enfants leur offrant une meilleure facilité d’utilisation et de suivi des performances.

Découvrez ici de très bons modèles de brosses à dents connectées de même qu’un guide pour orienter votre choix.

Tableau comparatif de quelques modèles

 

Caractéristiques

Signal Playbrush Oral-B Trizone 7000 Oral-B Pro 6500 Oral B Smart 6000 Philips Sonicare Oral-B Genius 9000
Choix de brossettes 1 5 5 6 1 5
Systèmes compatibles Apple, Android Étendu Étendu Étendu Apple, Android Étendu
Connectivité Bluetooth Bluetooth 4.0 Bluetooth Bluetooth 4.0 Bluetooth Bluetooth
Temps de brossage 2 m 3 m 3 m 3 m 2 m 3 m
Charge USB USB USB USB USB USB
Fonctions Ludique ; Suivi de la performance ; applications Action 3D ; Modes ; Appli ; Accessoires Écran sans fil ; Applis ; Accessoires ; Capteur de pression Modes ; 3D ; Applications, Capteur de pression Applis interactives ; Coaching personnalisé ; Suivi. Mode ; Applications.
Qualité/10 9,2 9,5 9,4 9,4 9,3 9,4
Efficacité/10 9,3 9,6 9,5 9,5 9,3 9,5
Design/10 9,4 9,4 9,5 9,3 9,2 9,4
Fabricant SIGNAL ORAL ORAL ORAL PHILIPS ORAL
Prix 26 euros 250 euros 236 euros 160 euros 45 euros 153 euros

 

Les caractéristiques du tableau

 

  • Choix de brossettes

La brossette est l’un des éléments les plus importants des brosses, car il fait le contact avec les dents et les zones délicates à atteindre. La qualité et la construction de ces brossettes définit la performance de la brosse à éliminer les déchets et atteindre des zones difficiles d’accès. Ils sont également destinés à des tailles de dents données et pour des mouvements précis.

Certaines brosses offrent la possibilité de connecter différentes brossettes qui sont adaptées à des morphologies de dents selon l’utilisateur et qui sont adaptées pour des mouvements spécifiques. Avoir le meilleur choix de brossettes pour une brosse connectée est un atout, mais vous pouvez tout de même avoir des services satisfaisants avec votre unique brossette.

  • Systèmes compatibles

Les brosses connectées se connectent à différents systèmes pour offrir des services supplémentaires et assurer un meilleur contrôle des performances. Connectés à un téléphone ou à un autre appareil électronique, vous pouvez effectuer plusieurs réglages sur les performances des brosses notamment sur l’intensité de la pression. Ainsi, les brosses connectées se connectent de manières générales aux systèmes Apple et Androïde et parfois, ils s’étendent vers d’autres.

Vous pouvez alors relier une brosse connectée à un téléphone, à une tablette ou à d’autres appareils électroniques. Assurez-vous d’avoir au minimum la compatibilité requise avec votre appareil. Pour bénéficier de meilleures possibilités, choisissez plutôt une brosse établissant de plus grandes connexions.

  • Connectivité

Les brosses connectées sont équipées de Bluetooth qui leur permet d’établir les connexions sans fil avec les périphériques électroniques. Les technologies Bluetooth proposées par les brosses connectées varient alors, veillez à avoir une connectivité assez performante pour s’associer à votre téléphone ou à votre tablette. Les compatibilités Bluetooth les plus rencontrées avec les brosses connectées sont les Bluetooth 2.0, les Bluetooth 4.0, les Bluetooth Smart et les Bluetooth BLE. Un Bluetooth 4.0 est souvent bien assez suffisant pour établir des connexions avec différents appareils.

  • Temps de brossage

En fonction de leurs performances, les brosses connectées proposent différents temps de brossage. Ce temps correspond au temps moyen nécessaire pour un brossage efficace et suffisant pour se débarrasser de la plupart des déchets. Les temps de brossage sont assez relatifs. Vous pourrez avoir un temps de brossage assez réduit à 2 minutes. Ce temps est assez avantageux quand vous disposez de très peu de temps pour vous préparer.

Pour une expérience plus sûre et plus en profondeur, il faut généralement un temps beaucoup plus conséquent. Certaines brosses connectées émettent des signaux sonores au bout de trente secondes pour vous signifier que vous avez passé le temps requis sur une zone spécifique.

  • Charge

Les montres connectées fonctionnent bien souvent sur une certaine autonomie. Cette autonomie est variable selon les modèles et dépend d’une batterie rechargeable intégrée dans les appareils. La charge de ces appareils se fait généralement à l’aide de ports USB disponibles sur les boîtiers des brosses. Avec un temps de charge assez réduit, environ 3 heures, les brosses connectées peuvent acquérir une autonomie de plus de 10 jours.

Vous vous en servez ainsi de nombreux jours sans avoir à la recharger. Ces appareils bénéficient également d’un indicateur de niveau de batterie qui vous signale lorsque l’autonomie atteint un seuil critique. En outre, vous avez toujours la possibilité de vous servir d’une brosse connectée sans autonomie même si cette dernière ne bénéficie plus des fonctionnalités de base.

  • Fonctions

Les fonctionnalités des brosses à dents connectées sont nombreuses et variées. Elles offrent à ces appareils plus de services et de performances élargissant ainsi leur champ d’action. Pour profiter de la meilleure expérience des brosses à dents, il faudra bénéficier de nombreuses fonctionnalités utiles et efficaces. Les brosses à dents connectées peuvent en effet avoir des atouts supplémentaires notamment avec des applications, des jeux ou encore un large choix de mode de brossage.

Ces modes vous permettent d’effectuer des traitements spécifiques pour des résultats spécifiques. Ils facilitent en effet énormément de réglages et permettent de satisfaire la plupart de ces besoins sans personnalisation. Le suivi des performances enregistrées lors des usages de ces appareils est également un bon atout afin de s’assurer de réaliser un soin sain et efficace.

 

 

Des modèles de brosses connectées

 

  1. Signal Playbrush

 

Présentation

La Signal Playbrush est une brosse connectée idéale pour apprendre à vos enfants à se brosser de la meilleure des façons. Elle possède plusieurs fonctionnalités avec une connectivité Bluetooth qui permet de la relier à différents autres appareils. Ses nombreuses options ludiques rendent chaque utilisation très agréable. Le brossage devient un véritable jeu. Ses nombreuses performances permettent également d’effectuer un brossage efficace en un laps de temps. Vous pouvez connecter cet appareil aux téléphones Apple à partir de l’iPhone 4s, de l’iPad 3 et à tous les systèmes Androïde 4.4. Une fois connectée à ces appareils, cette brosse à dents connectée propose différents jeux.

Cet appareil a également pour atout d’enregistrer les performances après un brossage pour l’évaluer et pour permettre de les améliorer. Les applications associées à ce jeu sont également d’excellentes motivations pour les enfants. Avec un câble USB, cet appareil se charge aisément pour offrir une longue autonomie et une très belle expérience.

Points forts

  • Connectivité ;
  • Compatibilité ;
  • Construction ;
  • Jeux ;
  • Applications.

Points faibles

  • Brossette unique.

 

  1. Oral-B Trizone 7000

 

Présentation

L’Oral B Trizone 7000 est une brosse à dents connectée avec de nombreuses fonctionnalités. Elle assure un nettoyage en profondeur et atteint toutes les zones sensibles de votre bouche. Ses nombreux modes vous évitent de faire plusieurs réglages de personnalisation et d’avoir les services voulus en choisissant une option. La brosse à dents connectée permet d’enlever la totalité de plaques dentaires. De plus, elle est équipée d’une connectivité Bluetooth qui permet de la connecter à différents modèles d’appareils électroniques comme des téléphones ou des tablettes.

Cette brosse connectée ultra performante permet également de recueillir toutes les données liées à chaque brossage. Vous pouvez alors évaluer vos brossages et les améliorer au besoin pour vous assurer un soin optimal et efficace. Elle possède de nombreuses applications qui guident vos séances et vous amènent à respecter les deux minutes minimums de brossage pour parvenir au bon résultat.

Points forts

  • Connectivité ;
  • Modes ;
  • Autonomie ;
  • Design ;
  • Applications ;
  • Suivi des performances.

Points faibles

  • Prix

 

  1. Oral-B Pro 6500

 

Présentation

L’Oral-B Pro 6500 est une brosse à dents connectée proposant plusieurs services d’une grande efficacité. Elle assure un nettoyage des dents en profondeur et débarrasse du maximum de déchet. Cet appareil propose un entretien buccal de grande qualité avec une assistance de qualité. Avec une connectivité Bluetooth, il se relie à de nombreux autres appareils pour assurer grâce à des applications plus de services et un meilleur suivi. Vous bénéficiez en effet avec ces appareils de bonnes fonctionnalités avec la possibilité de faire des personnalisations.

Les modes de ces appareils sont également de véritables atouts. En outre, son capteur de pression est très efficace et son écran associé permettent de recueillir des données utiles. Avec cet appareil, vous bénéficiez également d’une très bonne qualité de fabrication avec le choix parmi six modèles de brossettes pour des usages précis.

Points forts

  • Qualité de fabrication ;
  • Applications ;
  • Modes ;
  • Connectivité ;
  • Autonomie ;
  • Suivi des performances.

Points faibles

  • Prix.

 

  1. Oral-B Smart 6000

 

Présentation

La montre connectée Oral-B 6000 est un produit de très bonne qualité offrant des services de brosse à dents connectées bien satisfaisantes. Elle assure un nettoyage en profondeur et de qualité. Elle débarrasse en effet la bouche de la plupart des déchets et vous donne une meilleure hygiène buccale. Les applications associées à ce produit s’utilisent sur différents appareils et offrent la possibilité de faire des réglages et d’avoir un suivi réel.

Cet appareil propose également plusieurs modes de fonctionnement pour avoir une solution optimale à la plupart de vos besoins. Son action en 3D donne une meilleure efficacité au traitement. Le capteur de pression et les six broches associées offrent davantage de flexibilité dans l’utilisation de l’appareil.

Points forts

  • Charge ;
  • Modes ;
  • Nombre de brossettes ;
  • Design ;
  • Connexion ;
  • Applications ;
  • Suivi des performances.

 

Points faibles

  • Prix.

 

  1. Philips Sonicare

 

Présentation

Cette brosse à dents connectée est destinée prioritairement aux enfants et elle permet d’initier et de faciliter grandement l’apprentissage du brossage efficace par ces derniers. La Philps Sonicare permet en effet un nettoyage en profondeur grâce à sa technologie sonique brevetée. Elle enlève plus de 75 ° de plaque tout en offrant un confort optimal à l’utilisateur. Grâce à son Bluetooth, il établit de nombreuses connexions pour faciliter l’utilisation d’applications ludiques qui rendent le brossage plus intéressant et qui permettent de faire un meilleur suivi.

Cette brosse à dents connectée permet aussi bien de se servir de nombreux réglages prédéfinis que de faire ses propres personnalisations pour des besoins donnés. Son design et sa facilité d’utilisation sont également de réels atouts.

Points forts

  • Ludique ;
  • Qualité de fabrication ;
  • Suivi des performances ;
  • Technologie sonique ;
  • Autonomie.

Points faibles

  • Capacité d’élimination de plaque.

 

  1. Oral- B Genius 9000

 

Présentation

Cette brosse à dents connectée de la marque Oral-B s’illustre bien à la suite de ses prédécesseurs avec d’impressionnantes fonctionnalités. Il permet en effet un nettoyage en profondeur. Grâce aux nombreux modes par défaut, les traitements sont beaucoup plus applications en connectant la brosse à votre appareil grâce au Bluetooth. Avec cet appareil, vous avez la possibilité de vous servir de six différentes brossettes au besoin.

Cette brosse connectée vous permet également de faire un excellent suivi pour évaluer vos performances. Il vous permet également de bénéficier de nombreux services pour des services beaucoup plus larges et pour des exécutions plus simples.

Points forts

  • Applications ;
  • Connectivité ;
  • Modes ;
  • Design ;
  • Suivi des performances ;
  • Charges.

Points faibles

  • Prix.

 

 

Choisir la brosse à dents connectée idéale

Les brosses à dents connectées sont des appareils de très grande utilité, mais pour en profiter au mieux, il est nécessaire de choisir le modèle le mieux adapté à ses besoins. En effet, ces appareils possèdent de nombreuses fonctionnalités qui les rendent idéales à des besoins spécifiques. Certaines étapes sont nécessaires à suivre pour parvenir au choix du produit le mieux indiqué.

Quelles sont les principales mesures qui vous permettent de choisir une brosse à dents connectée adaptée à vos besoins ?

Choisir une brosse connectée adaptée

Pour le choix de votre brosse à dents connectée, il faudra bénéficier de certaines fonctions essentielles pour vous en servir convenablement. Identifiez au préalable vos besoins et vos contraintes pour choisir les caractéristiques adaptées. Vous devrez choisir une taille de brosse adaptée à votre denture pour une expérience confortable et optimale. En outre, pour bénéficier des principaux atouts du connecté, vous devez avoir un appareil avec une bonne connectivité et qui établit des correspondances avec les systèmes Apple et Androïde.

Vous devrez également vous assurer que la brosse que vous choisissez se connecte à votre téléphone, à votre tablette ou à l’appareil électronique que vous utilisez le plus. Pour des besoins spécifiques, il est capital d’avoir les fonctions nécessaires pour y répondre sur la brosse connectée pour laquelle vous optez.

Disposer des meilleurs atouts pour sa brosse

Bien plus que les caractéristiques de base que doit avoir votre appareil, d’autres critères vous feront profiter d’une meilleure expérience. Évaluez les caractéristiques telles que la qualité de fabrication, l’ergonomie ou encore la praticité pour en profiter durant un bon moment et avec la plus grande aisance. Les options des brosses connectées ont une grande importance dans l’expérience faite du connecté. N’hésitez donc pas à avoir davantage de fonctionnalités pour votre appareil.

En outre, vous pourrez également tenir compte du temps de charge, de l’autonomie, de la possibilité d’utilisation sans autonomie et d’autres détails qui vous offrent un atout supplémentaire. Pour finir, choisissez le produit avec le meilleur rapport qualité-prix.

News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *