Caméra portable : comparatif et tests des meilleurs produits

Nous voulons souvent immortaliser des moments passés avec des amis ou avec des proches. Les appareils photo nous permettent de garder des souvenirs vivants et de nous les commémorer aisément. Ces appareils existent aujourd’hui suivant plusieurs types avec des utilités diverses.

Les caméras portables sont des dispositifs optiques très performants visant essentiellement à filmer des instants de notre vie. Voici un choix de certains de ces appareils ainsi qu’un guide de choix complet.

Tableau comparatif de quelques modèles

 

Caractéristiques

Tamaggo 360LiveCam Grip Gear Movie Maker Crosstour Caméra Feiyu WG2 IP 67 Beebeerun FPV Cribbn.uk
Qualité d’image Elevée Elevée 4 K HD 16 MP Elevée Elevée Elevée
Degré de vision 360 ° 360 ° 170 ° 360 ° 360 ° 360 °
Taille d’écran 1,5 pouce 1,5 pouce 2 pouces 1,5 pouce 2,54 pouces 2,4 pouces
Autonomie 4 h 4 h 1050 mAh 8 h 150 min 3 h
Ouverture maximale 2,1 mm 1,7 mm 1,8 mm 2 mm 1,8 mm
Fonctions Application,

Grande compatibilité,

Live Streaming

Live Streaming

9 speed remote

Fast charging

18 accessoires

Télécommande

Wifi

Etanchéité 30M

Télécommande

Bluetooth

Étanchéité 50 M

Wifi, Commande,

Volant,

Capteur de gravité

VR,

Wifi

Poids 340 g 750 g 64 g 400 g 265 g 121 g
Qualité/10 9,6 9,4 9,4 9,4 9,2 9,2
Praticité/10 9,5 9,0 8,9 9,5 9,2 9,4
Design/10 9,3 9,2 9,3 8,6 9,3 9,4
Fabricant TAMAGGO GRIP GEAR CROSSTUR FEYIU BEEBEERUN CRIBBN.
Prix 583 euros 150 euros 51 euros 219 euros 20 euros 105 euros

 

 

 

 

Les caractéristiques du tableau

 

  • Qualité d’image

La qualité des images qu’enregistre une caméra portable est un critère indispensable pour bien choisir. En effet, il est indispensable de vous retrouver à la fin avec des images que vous n’aurez pas de mal à déchiffrer. Plusieurs critères influencent la qualité d’une image, mais vous pourrez toutefois estimer un niveau de qualité pour chacun de ces appareils. La résolution permet d’avoir des images nettes. Cette dernière peut graduellement être standard, HD ou Full HD.

Ces résolutions correspondent essentiellement à un nombre de pixels plus élevé. Certains appareils plus flexibles vous permettent d’osciller entre les résolutions pour vous adapter à certaines contraintes. Veillez cependant à toujours garder une bonne résolution pour votre appareil surtout lorsque les conditions optiques ne sont pas pleinement remplies.

  • Degré de vision

Les caméras portables sont caractérisées par l’angle de rotation qu’il peut couvrir pendant des enregistrements. Cet angle est donné en degré et est indispensable pour définir l’espace qu’il pourra couvrir dans son environnement. La plupart de ces caméras permettent un degré de couverture à 360 °. Ces appareils permettent ainsi de filmer tout ce qui se passe autour d’eux.

Vous n’avez qu’à les poser au centre de votre pièce ou à un lieu spécifique et vous obtenez tous les angles voulus dans votre vidéo. Notamment, les caméras munies de commande ou de manette offrent davantage de praticité pour ces appareils. Ils permettent entra autres de choisir l’angle voulu sans effort.

  • Taille d’écran

Les caméras portables sont munies d’écrans qui permettent de directement visualiser les images enregistrées. Ces écrans s’avèrent très pratiques d’abord pour savoir concrètement ce qu’on filme, ensuite pour s’adapter à des conditions de filmage délicat. La taille des écrans de caméra est donnée en pouces. Un grand écran permet avec une grande aise de voir différentes vidéos. Quelquefois, les écrans de ces appareils sont rotatifs et donc beaucoup plus pratiques pour mettre l’appareil dans n’importe quelle position. De plus, l’écran de votre appareil vous permet de regarder vos vidéos avant de les copier sur d’autres supports. Pour un minimum de confort, choisissez un écran avec une taille de 1,5 pouce au moins. Des écrans plus larges généralement sont plus pratiques.

  • Autonomie

Les caméras sont des appareils qui ont besoin d’une bonne autonomie pour permettre une utilisation assez longue. L’autonomie de ces appareils permet en effet d’enregistrer sans interruption de longues séances avec des amis ou lors de vos promenades. Certains besoins spécifiques feront que vous aurez besoin d’une autonomie supplémentaire. Si vous devez faire de longues heures d’exploration par exemple, il faudra une très bonne autonomie pour sa machine afin de ne pas se retrouver à court de batteries.

Par contre, pour une utilisation simple, afin de satisfaire vos contraintes élémentaires, une autonomie d’une heure trente est généralement suffisante pour couvrir les événements de votre choix. Toutefois, avec des appareils de grande autonomie, assurez-vous que la capacité de son stockage est conséquente pour enregistrer les vidéos pendant ce temps.

  • Ouverture maximale

Cette caractéristique des caméras portables est un véritable critère de qualité du produit. Elle a en effet un rôle essentiel dans le processus optique de la caméra. Elle désigne la capacité de l’appareil à s’ouvrir pour laisser entrer la lumière. Plus l’ouverture du diaphragme de l’appareil est grande, plus celui-ci est en mesure de capter la lumière et par conséquent de produire des images lumineuses et claires. Cette ouverture est exprimée en mm. Une ouverture maximale moyenne de 1,5 mm est convenable pour réaliser de très bonnes prises. Pour avoir les meilleurs effets lumineux, optez pour un appareil avec une grande ouverture.

  • Fonctions

En plus de la fonction de vison et de l’enregistrement des vidéos de notre quotidien, la caméra portable bénéficie de nombreux atouts grâce à toutes les informations qu’elle intègre. En effet, ces atouts servent d’une part à étendre le domaine d’utilisation de ces appareils et d’autre part à faciliter leur utilisation. Ainsi, ces appareils peuvent avoir de multiples fonctions comme le mode réalité virtuelle, les possibilités de réglages, l’enregistreur de son, la connexion wifi, la compatibilité ou encore la Live streaming.

Les caméras portables peuvent également bénéficier de fonctionnalités pour rendre leur utilisation plus simple. Ils peuvent par exemple être munis d’une télécommande ou d’une manette, d’un dispositif facilitant son utilisation ou encore de plusieurs accessoires très pratiques.

 

 

Des modèles de caméras portables

 

  1. Tamaggo 360 LiveCam

 

Présentation

La Tamaggo 360 LiveCame est un modèle de caméra portable ultra performant disposant de nombreuses fonctionnalités. Elle offre une excellente vision à 360 ° pour donner des images beaucoup plus proches de la réalité. Ses caractéristiques optiques permettent d’avoir des vidéos de très bonne qualité avec la possibilité de faire de multiples réglages compte tenu de ses besoins. L’un des points forts de cet appareil, c’est également ses nombreuses fonctionnalités. Les vidéos enregistrées par cet appareil peuvent automatiquement être partagées sur vos réseaux sociaux grâce au mode Streaming live.

De plus, cette caméra intègre une technologie de réalité virtuelle. Ainsi, vous pouvez prendre vos propres vidéos VR avec cet appareil puis les visualiser à votre gré. En le plaçant à n’importe quel endroit, il permet de filmer tout ce qui se trouve dans son entourage. Son écran tactile LCD est très pratique et efficace pour visualiser les images. Cette caméra bénéficie également d’une excellente fabrication.

Points forts

  • Live Streaming ;
  • Connectivité ;
  • Compatibilité ;
  • Qualité de fabrication.

Points faibles

  • Prix élevé.

 

  1. Grip Gear Movie Maker

 

Présentation

Bénéficiez de la caméra électronique avec un slider la Grip Gear Movie maker qui propose de nombreuses fonctionnalités et permet surtout d’avoir des images de qualité en toute simplicité. Avec un angle de vision à 360 ° et un poids léger, il se déplace aisément automatiquement ou manuellement pour une visibilité totale de son entourage. Les caractéristiques techniques de cet appareil sont telles qu’il dispose d’un système optique efficace. L’écran de 1,5 pouce de cet appareil facilite la vision des vidéos enregistrées. L’appareil propose un chargement rapide pour une autonomie de 4 heures. Avec cette caméra, vous bénéficiez également d’un bon design et d’une grande résistance.

Points forts

  • Autonomie ;
  • Qualité d’image ;
  • Fabrication ;
  • Facilité d’usage.

Points faibles

  • Taille de l’écran ;
  • Manque de réglages.

 

  1. Crosstour Caméra

 

Présentation

La Crosstour est également une caméra portable haut de gamme avec de nombreux avantages. Il a un angle de vision de 170 ° et permet de prendre des images ou des vidéos avec une très bonne résolution. Son écran LCD 2 pouces est un excellent atout pour regarder des vidéos après que vous filmez des moments inoubliables. Il intègre deux batteries rechargeables, dont l’une, à 1050 mAh. L’autonomie de ce produit fait ainsi plus de 4 h.

L’étanchéité de ce modèle de ce modèle de caméra portable est également un grand atout. En effet, il peut résister jusqu’à 30 mètres sous l’eau. Où que vous soyez, vous vous en servez aisément sans contrainte. Profitez également de ses nombreux accessoires très efficaces et de sa bonne fabrication.

Points forts

  • Autonomie ;
  • Étanchéité ;
  • Accessoires ;
  • Qualité d’image ;
  • Écran.

Points faibles

  • Angle de base.

 

  1. Feyiu WG2 IP 67

 

Présentation

Si vous recherchez une bonne caméra portable qui pourra filmer sans grande contrainte pour vos expéditions ou vos événements marquants, vous devrez considérer la Feyiu WG2 avec un stabilisateur IP67 à 3 axes. Son objectif peut tourner sur 360 ° pour augmenter le champ de vision de la machine. Il a également plusieurs points positifs comme son application, la commande ou encore la connexion Bluetooth. Son léger poids et sa facilité d’utilisation rendent le produit plus simple à manipuler. La qualité d’image de l’appareil vous permet de faire une agréable expérience.

Points forts

  • Application VR ;
  • Connectivité ;
  • Commande ;
  • Autonomie ;
  • Qualité d’image ;
  • Qualité de fabrication.

Points faibles

  • Praticité.

 

  1. Beebeerun FPV

 

Présentation

Le modèle de caméra portable Beebeerun est un drone volant qui permet de prendre de sublimes images à différents niveaux. En se positionnant à des altitudes spécifiques en fonction des besoins, l’appareil a un champ de vision sur les 136 °. Son émetteur de contrôle permet de le figer à une altitude pour favoriser des réglages qui améliorent l’image. Les caractéristiques optiques de cet appareil sont très bonnes et aboutissent à un appareil de grande résolution 3 D. Cette caméra est munie d’une commande qui permet de guider ce mini drone afin de le positionner idéalement.

L’écran de 2,54 pouces de cet appareil est efficace pour regarder les vidéos par la machine. De plus, l’autonomie de ce casque est tout à fait satisfaisante avec près de 150 minutes de fonctionnement.

Points forts

  • Qualité d’image ;
  • Autonomie ;
  • Drone ;
  • Stabilisation ;
  • Nombreux réglages ;

Points faibles

  • Angle de base.

 

  1. cribbn.uk

 

Présentation

La caméra portable de réalité virtuelle cribbn.uk est un produit léger, simple, d’une grande efficacité et d’une grande utilité avec plusieurs fonctionnalités. Elle a un double objectif de 210 ° qui permettent d’avoir une vue panoramique complète. Les excellentes caractéristiques optiques de cet appareil permettent également d’avoir différentes résolutions d’image allant à la plus élevée. De même, les fonctionnalités du matériel sont hallucinantes. Il bénéficie d’une connexion wifi très efficace, du mode réalité virtuelle, du mode gauche droite et d’un capteur ultra performant.

L’autonomie de cet appareil peut durer jusqu’à 3 heures et son écran à une taille de 2,3 pouces efficace pour visualiser aisément les images ou les vidéos enregistrées. Il a également un large stockage de 64 Go pour enregistrer un important volume de données. Cette caméra est également très élégante, très pratique et facile à utiliser.

Points forts

  • Connectivité ;
  • Capacité mémoire ;
  • Écran ;
  • Autonomie ;
  • Capacité mémoire ;
  • Vue panoramique ;
  • Réglages.

Points faibles

  • Manque de réglages.

 

 

Choisir une bonne caméra portable

Les caméras portables sont des appareils électroniques efficaces pour enregistrer vos moments de découvertes et de plaisir avec vos amis. Elles possèdent de nombreuses fonctionnalités qui leur donnent un plus grand intérêt. Comme tout appareil, la caméra portable possède des caractéristiques techniques bien précises qui définissent sa qualité et son adéquation à vos besoins. Pour choisir la caméra portable qui répondrait idéalement à vos besoins, vous pourrez suivre ces principales étapes.

S’assurer un produit adapté

Lorsque vous achetez une caméra portable, vous devez d’abord être sûr que vous pourrez l’utiliser et qu’il répondra à vos principaux besoins. Pour ce faire, commencez par identifier les principales utilisations que vous voudrez faire de votre appareil. Cette étape permet de déterminer des caractéristiques essentielles à son appareil. Ainsi, vous aurez une idée de l’autonomie minimale qu’il faudra pour votre appareil, ses fonctions élémentaires ou encore certaines valeurs que vous recherchez.

Toutefois, les caméras portables disposent d’un facteur qu’il faudra à tout pris vérifié. Il s’agit bien de la qualité d’image fournie par l’appareil qui vous offrira ou non de magnifiques images claires et nettes dont vous pourrez vous vanter.

 

Tirer le meilleur profit de l’appareil

Les caméras portables possèdent bien une multitude de caractéristiques desquelles vous obtiendrez les meilleurs atouts pour votre expérience. Ainsi, vous gagnez énormément à choisir un produit avec une bonne qualité de construction ; un appareil résistant, pratique et avec un bon design. En effet, ces critères aident à utiliser durablement son appareil et à le manipuler sans gène.

En outre, choisissez un appareil avec un écran pratique et qui permet de filmer sur 360 ° pour profiter de tous les atouts. De plus, pour une meilleure flexibilité, il faut pour les appareils offrant une grande possibilité de réglages. Pour finir, considérez la rapidité de charge de la batterie de la caméra et son rapport qualité-prix.

News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *