Caméra sans fil pour magasin : pourquoi la choisir et comment l’installer ?

Pour renforcer la protection de vos biens et garantir la sécurité de vos locaux professionnels, il vous faudra un dispositif de surveillance avec des caractéristiques optimales. À cet effet, la caméra de surveillance sans fil est votre meilleur atout. Ce dispositif technologique est très pratique et idéal pour dissuader les malfaiteurs qui voudraient s’en prendre à votre propriété. Il vous offre plusieurs avantages que vous découvrirez dans ce guide.

Pourquoi faire le choix d’une caméra sans fil pour son magasin ?

Les caméras utilisant des réseaux wifi offrent plusieurs avantages à leurs utilisateurs. Ils n’exigent aucun câblage et fournissent des images d’une qualité inouïe. L’insensibilité de l’appareil aux mauvaises ondes pouvant entraver la transmission des images lui permet de capter des vidéos très fiables. De plus, cet équipement de surveillance peut être placé n’importe où, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Certains modèles équipés de système d’éclairage ou infrarouge fonctionnent parfaitement la nuit. Un atout phare de la caméra wifi est la fusion entre les avantages du sans-fil et du numérique. Par conséquent, l’utilisateur peut aisément avoir accès aux images, où qu’il soit, du moment qu’il dispose d’une connexion internet. Les vidéos peuvent donc être visualisées en direct sur un téléviseur, un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Par ailleurs, les films enregistrés par la caméra wifi peuvent être conservés sur un espace de stockage tel qu’un disque dur ou une clé USB. La caméra IP est l’idéal pour cette fonction. Vous pourrez ainsi visualiser à nouveau des vidéos précédemment enregistrées. En outre, la caméra IP wifi vous permet de prévenir de façon efficiente des situations désagréables telles que :

  • le cambriolage ;
  • le vandalisme ;
  • les agressions ;
  • le vol.

Voilà donc autant d’avantages dont vous bénéficierez en installant la caméra wifi pour protéger vos biens.

L’installation d’une caméra sans fil : comment ça se passe ?

La caméra de surveillance sans fil est un dispositif très facile à installer. Elle ne nécessite donc pas l’intervention de professionnels, contrairement aux systèmes des caméras filaires. Une caméra sans fil n’exige aucun effort particulier et se fond discrètement dans le décor de façon esthétique. En effet, cet accessoire wifi peut s’installer sur n’importe quelle surface plane et changer aisément d’emplacement.

Pour bénéficier de la totalité du potentiel de la caméra wifi, il faut la positionner à des endroits stratégiques. Si l’endroit mis sous surveillance est loin du réseau wifi, vous pouvez utiliser un amplificateur pour accroître la portée du signal. L’ampleur du réseau wifi peut atteindre les 100 mètres.

Ensuite, il faudra faire détecter l’appareil par le routeur auquel il est connecté en se servant du logiciel qui accompagne le matériel fourni par le fabricant.

Comment fonctionne une caméra sans fil ?


Une fois l’installation finalisée, la caméra peut être mise en fonction. Contrairement au dispositif de surveillance classique (caméra filaire) qui fonctionne à l’aide de câbles, la caméra sans fil est directement connectée à un réseau wifi ou une box. Cela permet de transmettre les images filmées au travers d’une connexion internet via le wifi. Ainsi, peu importe sa position, le propriétaire aura accès aux images dès qu’il se connecte à internet.

Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *