Home Actualités Casque audio réduction de bruit : Test et comparatif 2018

Casque audio réduction de bruit : Test et comparatif 2018

par Manuel

Casque audio : réduction de bruit Test et Comparatif 2018

Pour améliorer les expériences sonores, de nombreux appareils ont vu le jour. Les casques audio sont aujourd’hui des appareils très prisés qui permettent d’écouter un son en toute quiétude. La fonction réduction de bruit est aujourd’hui l’une des plus importantes. Découvrons ici les caractéristiques de quelques modèles de casque à réduction de bruit puis un guide pour en effectuer le meilleur choix.

Tableau comparatif de quelques modèles de casque audio à réduction de bruit

[amazon table= »326″]

Explication des caractéristiques du tableau

 

  • La réponse en fréquence

La réponse en fréquence est une caractéristique très intéressante du casque audio à réduction de bruit. Elle correspond en effet à l’étendue du spectre de fréquence reproductible par le casque. La moyenne d’une réponse en fréquence d’un casque est de 20 à 20 000 Hz. Certains casques audio dépassent des valeurs perceptibles par les sens humains. Un casque audio avec une excellente réponse en fréquence permettra de distinguer d’éventuels défauts des sources écoutées. Elle a ainsi un rôle très important pour le choix de son casque en fonction de sa source audio.

  • L’impédance

L’impédance d’un casque audio caractérise sa résistance face au courant électrique alternatif qui le traverse. Exprimée en ohms, cette caractéristique d’un casque se modifie en fonction de la fréquence. Plus l’impédance d’un casque audio est élevée, plus il lui faut de la puissance pour restituer un volume sonore conséquent. Les casques audio avec une grande impédance sont donc généralement destinés à des appareils d’une grande puissance. Un casque avec une impédance entre 50 et 60 ohms sera beaucoup plus efficace pour une chaîne hifi ou un amplificateur. Lorsqu’on branche sur un appareil d’une faible puissance un casque d’une impédance plus élevée, le volume sonore est très faible.

Les casques à forte impédance sont considérés comme les plus précis et les plus efficaces. Toutefois, le développement et la prolifération des Smartphones et de leurs accessoires amènent les constructeurs à trouver les moyens d’améliorer considérablement la qualité sonore pour les téléphones.

  • La sensibilité

La sensibilité d’un casque audio est assimilée au rendement sonore maximum qu’un casque peut atteindre. Il traduit également le niveau sonore ou SPL (Sound Pressure Level). L’unité de mesure de cette caractéristique est le décibel (dB) par rapport à une puissance donnée d’énergie. Un casque avec une bonne sensibilité nécessitera moins d’énergie pour produire un son donné. Ce facteur a une grande importance pour le choix de son casque audio. En fonction de nos préférences, vous pouvez avoir un casque audio qui offre un certain volume sonore.

  • La distorsion harmonique

Comme bien d’autres caractéristiques d’un casque audio, la distorsion harmonique a une utilité bien précise. Elle exprime en effet la différence entre le signal d’entrée et le signal de sortie envoyé par un appareil musical. Cette différence est caractérisée par un pourcentage. Le son du casque est d’autant plus net lorsque sa distorsion harmonique est faible. En effet, le casque audio retranscrit plus fidèlement le son envoyé par une source lorsqu’il a une faible distorsion harmonique. Une distorsion harmonique est généralement inférieure à 1 %. Pour les casques de salon et d’autres casques plus performants, cette distorsion pourra aller jusqu’à 0,1 %. Seules les personnes entrainées et attentives peuvent évaluer cette caractéristique en écoutant le son émis par le casque.

  • L’isolation

L’isolation d’un casque audio lui permet de réduire au maximum des bruits de son milieu. Dans des milieux bruyants, dans la rue ou dans des transports en commun, l’isolation de son casque audio permet de rester concentré sur le son qu’on écoute. Par cette fonction, le casque évite ainsi de se faire distraire ou déranger par le son dans ses alentours. Comme la sensibilité, l’isolation d’un casque audio s’exprime en décibel. Un casque d’isolation -3 dB permet de réduire le bruit ambiant de trois décibels. Cette fonction est clairement celle des casques audio modernes.

  • La latence

Les casques audio sont nombreux à proposer une connexion sans fil à la source. Cette avancée est très intéressante, car elle rend le casque beaucoup plus pratique et moins encombrant. Les casques audio à connectivité sans fil sont caractérisés par une propriété très intéressante. : la latence. Elle détermine en effet le temps mis par le périphérique de sortie pour capter un signal de la source et reproduire le signal en son. Cette latence se fait davantage remarquer quand on écoute le son d’une vidéo et que ce son est en retard. Ce décalage est souvent remarquable par une latence trop grande de l’appareil.

 

 

Modèles de casque audio à réduction de bruit

 

 

  1. Bose QuietComfort 35 Noir

 

Présentation

Le casque Bose QuietComfort 35 de couleur noir est un casque sans fil ultra performant. Avec un éliminateur de bruit très performant, il intensifie considérablement le son et la netteté de la musique. Le Bose QuietComfort a plusieurs atouts comme le micro double à réduction ou l’application Bose Connect qui permet de personnaliser son expérience. Les fonctions Bluetooth et CPP de cet appareil permettent de se débarrasser de câbles encombrants.

De plus, le casque offre une bonne autonomie de 20 h. Si vous vous retrouvez dans l’incapacité de charger, utilisez le câble associé au casque, car il vous donnera une meilleure autonomie de 40 h. Une charge de 15 minutes permet d’avoir une autonomie supplémentaire de 2 h 30 min Léger et confortable, il pèse 236 g et est construit avec des matériaux de qualité. Sa praticité est également un grand avantage.

Points forts

  • Bonne réduction de bruit active ;
  • Bonne définition des voix ;
  • Confortable ;
  • Facilité d’utilisation ;
  • Commande vocale ;
  • Bonne autonomie ;
  • Charge rapide ;
  • Grande praticité.

Points faibles

  • Taille des câbles réduits ;
  • Latence Bluetooth élevée ;
  • Batterie inamovible ;
  • Positionnement de la basse.

 

  1. COWIN 27

 

Présentation

Le casque Cowin E7 est un casque audio de dernière génération très polyvalent. Nous retrouvons à travers ce modèle un casque sobre et élégant qui vous conviendra parfaitement si vous aimez savourer votre musique en toute discrétion. Il offre un confort imperturbable avec son arceau rembourré et réglable. Quant aux coussinets des écouteurs, ils sont tous aussi solides et moelleux pour un plaisir optimal. On pourra passer des heures à l’utiliser sans s’en lasser. Les modèles standards de ce casque audio ne possèdent pas de réduction de bruit active. Toutefois, on peut intégrer sur commande cette fonction à l’appareil.

Le Cowin 27 possède de nombreuses fonctionnalités qui font sa réussite. Nous pouvons citer un micro intégré très pratique et une impressionnante autonomie. En effet, la durée d’utilisation du casque Cowin E7 est de 30 heures. La connectivité sans fil de ce casque en est également une force. Elle permet une bonne retransmission des signaux de la source.

Pour couronner le tout, le Cowin E7 répond bien à ses attentes primaires. Il offre des expériences musicales très convaincantes. Avec une bonne sensibilité, et des caractéristiques techniques pointues, ce dispositif permet d’avoir des expériences auditives de grande qualité.

 

Points forts

  • La bonne autonomie ;
  • Le confort d’utilisation ;
  • La fonction mute ;
  • Le temps de charge rapide ;
  • Simplicité d’utilisation ;
  • Excellent rapport qualité-prix.

Points faibles

  • Le micro
  • Non adapté à une activité mobile

 

  1. TaoTronics TTBH22

 

Présentation

Le casque TaoTronics TTBH22 est un modèle avancé de casque audio à réduction de bruit active. Il est en effet conçu pour offrir un maximum de confort à son utilisateur. Peu importe la durée que vous avez passée à utiliser la TaoTronics TTBH22, vous serez toujours dans votre aise. Cet état de choses est dû entre autres à sa légèreté et à sa malléabilité. Cet appareil possède en effet des oreillettes pivotantes sur 90 ° et un bandeau réglable qui s’adapte parfaitement à la tête de l’utilisateur garantit davantage de confort.

Quant à la qualité du son, elle vous plaira davantage. Le casque permet en effet d’avoir un son clair avec les meilleurs effets. Il possède d’excellentes caractéristiques techniques qui permettent d’avoir les meilleures expériences sonores.

Comme fonctionnalités, le TaoTronics TTBH22 vous donne d’écouter de la musique non-stop pendant 25 h en mode sans fil. Lors de la livraison du casque, un câble de connexion est associé. Il est très utile pour économiser la batterie ou pour fonctionner sans elle. En définitive, cet appareil vous permettra de vivre de nouvelles expériences musicales très intéressantes.

Points forts

  • Bonne réduction de bruit ;
  • Connectivité Bluetooth ;
  • Micro intégré ;
  • Bonne autonomie ;
  • Très pratique ;

Points faibles

  • Activité mobile

 

 

  1. Bose QuietComfort 35 Argent

 

Présentation

Le Bose QuietComfort 35 en Argent est un bon modèle de casque audio à réduction active. Quel que soit le volume auquel vous jouez, ce modèle de casque audio offre un son limpide et équilibré. Cet appareil est en effet conçu dans un excellent design et avec une bonne qualité de fabrication.

Le casque est construit avec des matériaux qui lui confèrent une grande légèreté et une grande praticité. Le Bose QuietComfort offre également une bonne expérience d’utilisation à travers la douceur et la solidité de ces matériaux.

De plus, la connectivité de cet appareil est un grand atout. Elle favorise une connexion qui peut s’établir sur plus de dix mètres. L’autonomie de ce produit est de 20 h avec la connexion sans fil. Cependant, le câble inclus dans la livraison permet d’utiliser le casque sans autonomie.

 

Points forts

  • Confortable ;
  • Facilité d’utilisation ;
  • Commande vocale ;
  • Bonne autonomie ;
  • Capacité de réduction de bruit ;
  • Définition des voix ;
  • Charge rapide ;

 

Points faibles

  • Batterie inamovible ;
  • Taille des câbles ;
  • Latence Bluetooth ;
  • Positionnement de la basse.

 

  1. Plantronics BackBeat PRO

 

Présentation

Le Plantronics BackBeat Pro est un casque robuste et souple. Possédant la fonction de réduction de bruit, il vous offre confort et bien-être. La qualité des matériaux utilisés pour sa conception permet en effet non seulement de produire un son de qualité, mais également de booster la présentation et l’ergonomie.

Il possède d’excellentes caractéristiques sonores qui permettent d’avoir un son de qualité. Cet appareil sert ainsi à distinguer clairement les différents sons émis par une source et à découvrir d’éventuels défauts.

Son poids de 340 g est un grand avantage. Sa batterie offre une autonomie de 24 h avec une connexion Bluetooth active. De part et d’autre du casque, on distingue plusieurs commandes physiques discrètes qui ont diverses fonctions très intéressantes.

Points forts

  • Bon rendu sonore ;
  • Bonne puissance ;
  • Solidité ;
  • Commandes physiques intuitives ;
  • Bonne portée Bluetooth ;
  • Distorsion faible ;
  • Grande autonomie.

Points faibles

  • Faible réduction de bruit ;
  • Look massif ;
  • Pic à partir de 8 kHz.

 Comment bien choisir son casque audio à réduction de bruit ?

Les casques audio sont des dispositifs indispensables pour vivre des expériences sonores complètes. Ces casques audio existent aujourd’hui en bien des exemplaires et il convient de tenir compte de certains critères pour faire le choix optimal pour soi.

Les principaux éléments à prendre en compte

D’abord, le premier facteur à prendre en compte pour choisir un casque audio à réduction de bruit est celui de la convenance. Choisir un casque qui répond parfaitement à nos besoins est en effet la préoccupation première. Commencez par définir les principaux usages que vous aurez à faire du casque. Les performances des casques audio dépendent généralement de la source audio à laquelle ils sont reliés. Ainsi, il ne serait pas de trop de prendre des dispositions pour choisir le casque le mieux adapté à votre principale source audio.

De plus, les casques audio possèdent de nombreuses caractéristiques qui ont un rôle déterminant pour sa performance. La sensibilité, la distorsion harmonique, l’impédance et la fréquence sont entre autres des caractéristiques fondamentales. Puisque vous recherchez un casque audio à réduction de bruit, il serait idéal de choisir un casque avec une bonne isolation. Les modèles de casque audio à réduction offrent en effet diverses isolations en dB.

Des critères pour trancher dans son choix

Vous avez de grandes chances de vous retrouver avec plusieurs options alléchantes au terme de votre premier tri surtout lorsque vous utilisez des comparateurs en ligne. D’autres critères tout aussi importants permettent de trancher dans son choix. Les casques audio à réduction de bruit possèdent des caractéristiques subtiles qui vous séduisent. Faites ainsi votre choix selon les dimensions du casque, son poids, sa résistance ou sa praticité. Ces critères permettent de se déplacer aisément avec son casque et de garantir une utilisation sur le long terme. Choisissez également un produit esthétique avec une présentation qui vous plaît pour lui être mieux attaché.

Les casques audio à réduction de bruit sont des modèles de casques très évolués. Ils possèdent de ce fait de nombreuses options innovantes comme la grande autonomie, la connectivité sans fil, des applications intégrées ou encore la rapidité de chargement. Il est tout de même primordial d’effectuer ses choix en fonction de son budget, car plus un casque possède de fonctionnalités, plus son prix est élevé. Enfin, le rapport qualité-prix des casques est à considérer pour être convaincu de réaliser une bonne opération.

Articles Similaires