Home Actualités Ces applications qui vont rendre votre quotidien plus facile, même confiné

Ces applications qui vont rendre votre quotidien plus facile, même confiné

par Manuel

Pour limiter au maximum la propagation du coronavirus, de nombreuses personnes sont obligées de rester chez elles. Ceux qui le peuvent ont même adopté en permanence le travail à distance. Est-ce également votre cas ? Si la réponse à cette question est affirmative, les informations ci-dessous sont faites pour vous ! Nous vous proposons en effet dans cet article, les meilleures applications mobiles qui vont vous faciliter la vie au quotidien.

La Covid-19, un virus qui a changé notre mode de vie

Vous en conviendrez certainement, le coronavirus a une prise ferme sur notre quotidien. Cela vaut aussi bien pour notre vie personnelle, avec la distanciation sociale et le confinement, que pour les affaires des entreprises. De nombreuses structures se retrouvent même parfois dans l’obligation d’annuler des réunions, de limiter drastiquement les déplacements de leurs employés. Afin de préserver la santé de ces derniers, certains dirigeants ont d’ailleurs recommandé à ceux qui pouvaient travailler à distance de déménager leur bureau chez eux.

Des géants comme Microsoft et Google ayant remarqué qu’une telle solution était de plus en plus par beaucoup d’entreprises, ils proposent depuis le début de cette épidémie mondiale, diverses solutions ainsi que des programmes qui facilitent le travail à domicile. Selon le cas, les programmes et applications proposés sont gratuits ou payants durant une certaine période. Comme exemple, nous pouvons évoquer par exemple Microsoft qui propose gratuitement son application de visioconférence Teams pour les particuliers. Avec des fonctionnalités supplémentaires, des offres gratuites sont également disponibles pour les professionnels.

Notons que le géant Google met aussi gratuitement à la disposition des utilisateurs, des variantes de son application « G Suite » et son fameux Google Meet. Découvrez à travers les informations ci-dessous, le point sur les applications les plus utiles que vous devriez avoir sur votre mobile :

Les applications pour rester en contact avec vos proches

Pour beaucoup de travailleurs, les enfants et même les petits-enfants vivent souvent dans une autre ville ou même dans un autre pays. Cependant, malgré le confinement, rester en contact avec sa famille, ses amis et ses connaissances n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui. Un court message ou un appel vidéo est devenu un jeu d’enfant grâce aux applications simples et gratuites qui sont désormais disponibles.

Il suffit donc d’avoir un smartphone et une connexion internet pour communiquer aisément avec ses proches. Les applications comme WhatsApp et Skype ont contribué à rendre plus aisées les communications. Outre ces applications qui sont très prisées, depuis le confinement engendré par la covid-19, l’application Houseparty est elle aussi devenue très populaire. Elle permet de réaliser des discussions en groupe. Ce dernier peut d’ailleurs compter jusqu’à 10 personnes.

  • Houseparty : gratuit pour iOS et Android
  • Skype : gratuit pour iOS et Android
  • WhatsApp Messenger : gratuit pour iOS et Android

Regarder des séries et des films du monde entier en streaming

Certains sites web ou services de streaming comme Netflix proposent également des catalogues de centaines de séries et de films, ce qui permet aux utilisateurs de passer de belles soirées ou des journées entières devant leur petit écran. Le contenu de ces catalogues dépend toutefois du pays de l’utilisateur. Ces sites ont aussi des restrictions géographiques et certains pays ne peuvent même pas en profiter.

Cependant, grâce à NordVPN qui est un fournisseur de réseau virtuel privé, vous pouvez contourner cette géo-restriction en choisissant parmi une liste de pays et en voyageant ensuite virtuellement avec une adresse IP étrangère. Lorsque votre VPN est activé, vos données sont également protégées lorsque vous utilisez votre banque en ligne ou lorsque vous saisissez vos données de paiement durant les achats en ligne.

Faites donc un tour sur VPNoverview pour trouver le meilleur VPN de cette année, installez-le ensuite sur votre mobile et surfez sur le net en toute sécurité et sans aucune restriction.

Les applications de travail en équipe : À quoi faut-il s’attendre ?

Vos journées de travail sont-elles toujours remplies de rendez-vous et de tâches malgré le Corona ? Avez-vous souvent envie de prendre des notes en conduisant ? Souhaitez-vous modifier un texte sur la route ou depuis chez vous, mais avez du mal à y arriver parce que vous n’avez pas le bon logiciel sous la main ? Pour tous ces problèmes quotidiens, il existe des solutions simples et utiles sous forme d’applications mobiles.

La première application dont nous allons parler ici est : Microsoft To-Do. Cette application crée en fait une liste de tâches sur un agenda personnalisé et elle permet aussi de suivre ses tâches quotidiennes afin de ne rien oublier. Avec l’application Teams, Microsoft est par ailleurs parvenu à rendre plus aisé le travail virtuel en équipe. Vous pouvez notamment placer les conversations, les fichiers, les réunions et les applications de votre groupe dans un espace de travail partagé, puis y accéder à partir de votre appareil mobile.

Google Docs fournit quant à lui le support de rédaction par excellence. Et il le fait très efficacement, car toutes les fonctions d’édition importantes sont toujours et directement accessibles. Speechnotes est de son côté une application qui vous de dicter rapidement des textes en voiture, dans le train, où que vous soyez. Grâce au clavier que l’application affiche, l’utilisateur peut également ajouter des chiffres et des caractères spéciaux à son texte.

Les entreprises peuvent en outre difficilement se passer de Trello, cette application qui permet à plusieurs personnes de créer des listes de tâches sur des « tableaux ». Tous les participants peuvent non seulement consulter ces listes, mais aussi les modifier par exemple en ajoutant des documents, des rendez-vous ou des priorités.

Microsoft Office Lens transforme le smartphone en scanner. En plus, cette application reconnaît et corrige les distorsions de perspective lors de la prise de vue. Et puis, il y a enfin Timesheet : une application qui permet d’enregistrer vos heures de travail d’une simple pression. Vous pouvez facilement ajouter des pauses, des notes de frais et des mémos. Vous pourrez par la suite exporter vos données vers Microsoft Excel (XLS, CSV) et visionner des statistiques claires de vos performances.

Quelle est donc la meilleure application ?

Il est difficile de trancher, car elles accomplissent des tâches complètement différentes, mais complémentaires et chacun aura son application préférée. Mais, sachez juste que toutes les applications de cet article fonctionnent de manière fiable, sont efficaces et faciles à utiliser et surtout gratuites !

Articles Similaires

Laissez un commentaire