Home Actualités Coach 2.0 : un marché qui ne cesse de croitre

Coach 2.0 : un marché qui ne cesse de croitre

par Manuel

Pour certains coachs, les mots «réseaux sociaux» peuvent faire peur. L’idée de créer et de maintenir des comptes de médias sociaux peut être intimidante. Vous publiez tous les jours ? Quelle que soit la façon dont vous pensez renforcer votre présence sur les réseaux sociaux, les avantages d’une base d’abonnés engagés (et gratuits) sont indéniables.

Allouer un peu de temps à vos réseaux sociaux chaque jour est vraiment tout ce qu’il faut. Les conseils suivants peuvent vous aider à tirer le meilleur parti du temps que vous passez sur les réseaux sociaux, vous aider à trouver de nouveaux clients et à fidéliser ceux que vous avez.

Publiez du contenu engageant

En règle générale, les images susciteront une meilleure réponse, alors essayez toujours de trouver une image en rapport avec le message que vous souhaitez diffuser.

Lorsque vous décidez de ce que vous publiez, suivez la règle des 80/20 : environ 80% du contenu que vous publiez ne doit pas être intéressé. La plupart de vos messages doivent se concentrer sur vos clients ou votre niche. Vous pouvez publier des mises à jour sur la course ou sur une avancée de vos clients. Partagez un article récent sur le coaching que vous avez trouvé intéressant, comme expliqué ici.

Les 20% restants devraient faire la promotion de vous-même et de vos services de coaching. En quoi votre approche de coaching est-elle différente ? Parce que vous partagez des conseils de formation ! Peignez une image de ce à quoi ressemble le travail avec vous et votre entreprise de coaching. Encouragez les prospects à entrer en contact et à entamer une conversation.

Se faire des amis !

Sur n’importe quelle plateforme de médias sociaux, il est important de s’engager avec des comptes qui correspondent à votre activité de coaching. Vous pouvez le faire en aimant, en commentant et en suivant les autres sur différents canaux de cette manière :

  • Sur Instagram et Twitter en particulier, il est important de nouer des relations. Suivez des comptes partageant les mêmes idées et interagissez avec leur contenu. En retour, vous recevrez des likes, des commentaires et des abonnés !
  • Une fois que vous vous êtes un peu établi, vous pouvez explorer l’utilisation du marketing d’influence. Cela peut commencer avec vos propres clients.
  • Si nécessaire, offrez des services gratuits ou à prix réduit en échange d’une promotion sur les réseaux sociaux par la bonne personne, cela vous fera gagner en popularité rapidement.

Planifiez vos publications et soyez cohérent

Être cohérent avec vos médias sociaux peut être très difficile. Publier du contenu, répondre au contenu et interagir avec les autres prend du temps et est facile à mettre de côté lorsque les choses deviennent difficiles. Les outils de planification peuvent être d’une grande aide.

Des produits comme Hootsuite et Sprout Social vous permettent de planifier la mise en ligne automatique des publications des semaines à l’avance. Ces outils comportent un tableau de bord dans lequel vous pouvez gérer tous vos canaux sociaux en un seul endroit pratique pour ne pas changer d’application et perdre du temps.

Gardez à l’esprit que publier tous les jours est génial, mais seulement si vous avez le contenu pour cela. Décidez à quelle fréquence vous publierez et assurez-vous de créer et de partager du nouveau contenu pertinent pour les personnes avec lesquelles vous essayez d’interagir.

Trouvez ce qui fonctionne et utilisez-le

Dans un monde parfait où vous avez beaucoup de temps à perdre, vous pouvez publier tous les jours et passer des heures à interagir avec les gens sur les réseaux sociaux. Comme ce n’est pas un monde parfait, nous sommes nombreux à avoir du mal à trouver le temps de faire quoi que ce soit avec les médias sociaux.

Si vous n’avez le temps que pour un seul canal social, ce n’est pas grave ! Choisissez-en un et soyez le meilleur dans ce domaine. Expérimentez avec différents types de contenu pour voir ce à quoi votre public répond le mieux. Lorsque vous trouvez ce qui fonctionne pour vous et votre public, répétez la même stratégie.

Il peut également être utile de parcourir d’autres comptes de coach sur les réseaux sociaux pour avoir une idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.

Articles Similaires

Laissez un commentaire