Home Actualités Comment choisir et utiliser sa lampe 3D

Comment choisir et utiliser sa lampe 3D

par Manuel

Les lampes 3D sont des objets de décoration très en vogue en ce moment. Alliant passions pour tous et technologie à un prix très accessible, elles permettent de décorer son intérieur avec goût et d’afficher fièrement sa personnalité au travers d’un objet original. Il en existe pour tous les thèmes : animaux, célébrités, ambiance zen, mangas ou encore personnalisée … Vous trouverez forcément la lampe 3D qui est faite pour vous !

Des lampes 3D : pour qui et pourquoi ?

Tout le monde sans exception peut posséder une lampe 3D. Des enfants aux adultes en passant par les adolescents, elles sont par exemple parfaites pour tous les fans d’une thématique particulière mais aussi pour les collectionneurs. Elles séduisent également les geeks et les aficionados de technologie, qui sont heureux d’ajouter à leur collection un objet surprenant et inédit. Elles permettent d’agrémenter une chambre, un bureau ou un salon, pour y faire régner l’ambiance que l’on recherche grâce à une lumière tamisée réconfortante et chaleureuse. Les lampes 3D sont aussi idéales pour un cadeau, car en plus de pouvoir choisir un modèle en rapport avec la passion de l’heureux/l’heureuse élu(e), il est également possible de créer sa propre lampe personnalisée à partir d’une photo de votre choix. De quoi créer un cadeau hors du commun et qui a du sens, rien de plus simple pour délivrer un beau message et mettre ses souvenirs en lumière !

Comment fonctionne une lampe 3D ?

Une lampe 3D est composée de deux parties distinctes afin de fonctionner. La première est un socle de support dans lequel sont implantées des LED permettant de diffuser de la lumière. Sur ce socle se trouve également un bouton tactile qui permet d’allumer, d’éteindre et de changer les différentes couleurs de sa lampe 3D. La seconde partie de la lampe 3D est composée d’une vitre en acrylique transparente et résistante gravée au motif de son choix, qu’il faut poser sur le socle prévu à cet effet. Ainsi, la lampe diffuse un effet holographique qui donne l’impression de voir l’objet en question en 3D ! Il existe également une version de chaque lampe qui est équipée d’une télécommande sans fil, permettant ainsi de profiter des fonctionnalités de sa lampe 3D sans avoir à se déplacer.

Des lampes simples d’utilisation et économes en énergie

Les lampes 3D sont très faciles d’utilisation et elles sont écologiques. En effet, grâce au système de LED, elles consomment peu d’énergie et garantissent une lumière de longue durée pouvant aller jusqu’à 50 000 heures. Les lampes 3D ne produisent aucune chaleur et respectent les normes européennes concernant l’éclairage et la santé. Elles sont donc parfaites pour les enfants et permettent d’éviter tout risque d’accident, contrairement à une lampe ou veilleuse classique. Ils pourront enfin s’endormir sous la protection de leurs héros préférés, en toute sérénité.

Caractéristiques techniques des lampes 3D :

  • Visualisation 3D : Une illusion visuelle originale, inédite et surprenante qui ajoute une
    touche de fraîcheur à la décoration d’intérieur habituelle.
  • Design unique : Chaque lampe est différente, vous trouverez forcément celle qui vous convient !
  • 7 couleurs pour 7 ambiances : grâce au bouton tactile ou à la télécommande sans fil,
    alternez entre les différentes couleurs : blanc, bleu, rouge, vert, cyan, violet, jaune et profitez même d’un
    mode clignotant !
  • Chargement USB : Utilisation pratique et facile à recharger. Fonctionne avec un câble USB
    fourni ou avec des piles.


Quand utiliser sa lampe 3D ?

Il très agréable d’utiliser sa lampe 3D dans plusieurs circonstances. D’abord, au bureau, la lumière émise par la lampe 3D favorise la concentration et la relaxation. Elle crée une ambiance apaisante qui vous permet de travailler avec tranquillité. À la maison, la lampe 3D est un objet indispensable pour vos soirées seul ou à deux, elle vous accompagne devant une série ou un film. Idem pour les soirées entre amis, les lampes 3D permettent de profiter d’une ambiance colorée qui vous fera danser, chanter ou rire jusqu’au bout de la nuit ! Enfin, la lampe 3D est aussi parfaite pour vos moments de calme et de détente, à la lecture d’un bon bouquin dans son lit ou lors de la lecture du soir à votre enfant, avant le coucher mais aussi après votre départ pour qu’il se laisse bercer par cette lumière.

Articles Similaires

Laissez un commentaire