Home Actualités Comment démarrer votre référencement facilement en 5 étapes

Comment démarrer votre référencement facilement en 5 étapes

par Manuel

L’optimisation sur les moteurs de recherche (SEO) peut être accablante car il y a beaucoup d’informations. Faites une recherche sur Google et vous trouverez des cours, des livres, des guides et des articles de blog sans fin à ce sujet.

Mots clés, backlinks, balises de titre, plans de site, optimisation d’image, structures de liens. Qui a le temps de l’ apprendre et de le faire réellement ?

Prêt à consacrer des heures, de l’énergie et de l’argent pour rendre votre référencement parfait? Ou embaucher un pro du référencement? Fonce! Mais, si vous avez un budget limité et que vous avez de meilleures choses à faire, nous allons examiner quelques choses simples pour bien démarrer le référencement de votre site Web.

Vous pouvez également faire du référencement de base pour obtenir des résultats. Abonnés aux e-mails. Les gens intéressés. Clients potentiels.

Un référencement minimal n’apportera pas beaucoup de trafic, mais il aidera les gens à vous trouver lorsqu’ils recherchent activement. Et c’est important.

Bases du SEO pour débutant

Le référencement est un processus d’optimisation d’un site Web afin de le rendre facile à trouver via des moteurs de recherche comme Google. Il aide les moteurs de recherche à comprendre et à présenter le contenu aux chercheurs.

« Combien de temps faut-il pour que le référencement fonctionne? » se traduit généralement par « Combien de temps jusqu’à ce que mon site Web soit sur la première page de Google? ».

Non, il n’y a aucun secret qui classera automatiquement votre site n ° 1 sur Google (désolé!). De manière générale, vous constaterez une amélioration notable de votre classement après 3 à 6 mois de travail SEO en cours.

Le référencement prend tellement de temps, ne puis-je pas simplement utiliser le PPC (paiement par clic)?

Personne ne veut attendre dans une longue file pour acheter des produits d’épicerie, puis rentrer à la maison en voiture, décharger la voiture, préparer, cuisiner, l’assiette et enfin s’asseoir et manger son repas. Vous pouvez simplement commander des plats à emporter, mais c’est malsain et coûteux.

C’est la même chose en attendant les résultats SEO. Vous ne voulez pas attendre, mais si vous dépensez de l’argent pour l’option «  restauration rapide  » et obtenez le PPC, vous finirez par manquer de fonds et votre site Web ne sera pas en meilleure santé. 

La publicité PPC vous donne des résultats immédiats, mais dès que vous arrêtez de payer pour des publicités, vos demandes se tarissent. De plus, beaucoup de gens ont tendance à faire défiler les résultats de recherche les plus populaires

  • Vous êtes en quête de nouvelles idées.
  • Vous constatez une régression du trafic Google
  • Vous suspectez une pénalisation de la part Google
  • Vous faites des efforts pour avoir un bon référencement.

Commencez par ces étapes simples pour créer correctement votre site Web et développer un flux de trafic organique qui soutiendra votre entreprise beaucoup plus longtemps que PPC.

1. Cibler les personnes qui vous recherchent

Vous souhaitez apparaître dans les premiers résultats de recherche pour les personnes qui recherchent vous, vos services ou vos produits. Peut-être que vous les avez rencontrés en personne ou lors d’un événement de réseautage virtuel et qu’ils veulent vous rechercher.

Les gens veulent se connecter, obtenir plus d’informations et acheter. Faites en sorte que les gens vous trouvent facilement!

Lorsque vous recherchez votre nom ou votre entreprise sur Google, que se passe-t-il? Les meilleurs résultats doivent être l’URL de votre site Web, la page Google My Business ou les profils sociaux. Votre nom, entreprise, produits et services sont des mots clés uniques. Assurez-vous de les inclure dans le contenu de votre site Web.

Ok, mais comment cibler avec des mots clés?

2. Faites une recherche de mots clés simple

N’oubliez pas que le but est d’aider les gens à vous trouver.

En ce qui concerne l’optimisation des mots clés, restez simple. Pensez à cinq mots-clés ou expressions-clés pour votre site Web et optimisez-les pour ceux-ci.

Y a-t-il un terme ou une expression que les gens pourraient saisir dans Google pour vous rechercher ou rechercher vos services? Tapez-le dans Google et voyez ce qui se passe.

Par exemple, des termes tels que «agence de conception de sites Web» sont génériques, populaires et compétitifs. Vous verrez des listes avec ces mots-clés dans le titre et ils ont probablement fait des efforts sérieux pour accéder à la première page de résultats.

Il est beaucoup plus facile de classer les phrases avec moins de concurrence. Ces termes sont généralement beaucoup plus spécifiques et ciblés. Étant donné que moins de gens utilisent ces mots, il y a de fortes chances que vous deviez apporter quelques modifications à votre site pour vous classer pour ces termes.

Les spécialistes du référencement utilisent des outils puissants pour les aider à analyser et à choisir des mots-clés. Effectuez une recherche par mots-clés de base avec Ubersuggest – un outil gratuit qui analyse votre site Web, vous indique à quel point les mots-clés sont compétitifs, vos chances de classement et vous donnera des idées de mots-clés similaires que vous pouvez utiliser.

3. Tenez compte de votre nom de domaine

Votre nom de domaine peut affecter votre référencement. Cela n’augmentera pas nécessairement votre classement, mais Google et les autres moteurs de recherche afficheront des mots clés en gras dans les noms de domaine.

Mais votre nom de marque peut ne pas toujours contenir de mot-clé et ce n’est pas grave. Choisissez toujours votre marque plutôt que les mots-clés.

Pensez à ajouter un mot-clé à votre domaine, car il ajoute de la pertinence. Ne bourrez pas votre URL avec des mots clés. Gardez votre URL courte et visez 1 à 3 mots.

Si l’ajout d’un mot clé n’est pas une option, ajoutez un slogan clair après le nom de votre entreprise sur votre page Google My Business. Cela devrait aider votre référencement, en particulier lorsque les gens recherchent des lieux d’affaires dans Google Maps.

4. Optimisez vos balises de titre et votre méta description

Les balises de titre sont exactement ce à quoi elles ressemblent – elles sont le titre de la page. Ils sont extrêmement importants pour le référencement.

Les balises de titre de votre site Web indiquent à Google le contenu de votre page. Ces balises doivent comporter au maximum 70 caractères, inclure le nom de votre entreprise et un ou deux mots clés relatifs à cette page.

La méta description donne aux moteurs de recherche un peu plus d’informations sur le sujet de la page. Écrivez ces descriptions avec les mots-clés de la page et avec l’avantage pour la personne afin qu’elle clique pour en savoir plus.

5. Optimisez le contenu de votre page

Intégrez les éléments suivants dans le contenu de votre page pour une optimisation supplémentaire.

Ajouter et mettre à jour du contenu : mettez régulièrement à jour votre site Web avec du contenu comme des articles de blog, des articles, des didacticiels, des vidéos et des podcasts. Lorsque vous ajoutez un contenu de qualité, Google est plus susceptible de «crawler» (indexer) votre site Web plus fréquemment et encourage vos visiteurs à revenir sur votre site pour consommer le nouveau contenu que vous avez ajouté. Le marketing de contenu est un investissement énorme mais cela en vaut la peine. Les moteurs de recherche l’adorent et si les gens aiment votre contenu, ils le partageront sur les réseaux sociaux, ce qui entraînera plus de visites.

Utilisez des balises d’en-tête HTML : les balises d’en -tête divisent votre contenu en sections compréhensibles et indiquent aux moteurs de recherche le sujet de chaque section. Essayez de n’utiliser qu’un seul H1 par page. Il peut y avoir plusieurs balises H2 et H3 pour les sous-titres.

Optimiser les noms de fichiers : les moteurs de recherche examinent vos balises de titre, votre méta-description, vos balises d’en-tête HTML et les noms de vos fichiers: images, graphiques et téléchargements PDF. Nommez vos fichiers avec des mots-clés décrivant le contenu. Gardez les noms de fichiers courts et utilisez toujours des minuscules. N’utilisez pas d’espaces ni de traits de soulignement; utilisez un trait d’union pour séparer les mots.

Liens internes : la création de liens en interne aide les moteurs de recherche à en savoir plus sur le contenu de votre site Web. Créez un lien vers d’autres pages de votre site Web dans votre contenu à l’aide d’un texte descriptif. Par exemple, vous pouvez en savoir plus sur le référencement organique dans cet article de blog.

Liens externes : également appelés liens entrants ou backlinks, sont des sites Web qui renvoient à votre site Web. Un grand volume de liens vers votre site Web vous aidera généralement à réussir votre référencement plus rapidement. Mais ce n’est pas seulement le nombre de liens que vous avez, c’est aussi une question de qualité. Avoir un grand nombre de liens de spam de mauvaise qualité sur votre site Web ne nuira pas à votre site. Évitez ça! Essayez d’obtenir des liens de haute qualité à partir de sites Web ou de médias reconnus. Gardez à l’esprit qu’une augmentation brutale du nombre de liens que vous obtenez indiquera à Google que vous avez tenté de manipuler votre classement. Alors, acquérez vos liens régulièrement au fil du temps et pas tous en même temps.

Suivez les suggestions de cet article pour optimiser le classement de votre site Web et j’espère que vous commencerez à récolter les avantages d’obtenir plus de prospects en ligne.

Articles Similaires

Laissez un commentaire