Comment faire de la location saisonnière sur Airbnb?

A propos de Airbnb

Depuis 2008, Airbnb a accumulé plus de centaines de milliers d’hôtes dans 39 000 villes. Pour être efficace et maximiser vos revenus, vous devez vous assurer que vos clients passent un séjour confortable dans votre logement.

En tant qu’hôte ou société de gestion Airbnb, vous devez savoir comment être un bon hôte et faire plaisir à vos invités. Cela vous aidera à augmenter vos revenus et à obtenir de bons commentaires sur votre logement, ce qui contribuera à augmenter vos locations.

Sur cette page, nous vous présenterons les meilleurs conseils d’accueil Airbnb.

Avant de vous inscrire sur Airbnb

Définissez vos objectifs et vos attentes

Airbnb peut vous fournir un flux de revenus supplémentaires substantiels – De nombreux hôtes se concentrent sur l’offre d’une expérience comme l’extension de leur personnalité, tandis que les clients cherchent souvent à vivre la vie comme un local.

La plateforme a également fourni des équipements plus professionnels, une solution prête à l’emploi pour faire connaître leurs locations de vacances à court terme. Gérant souvent plusieurs propriétés, l’accent est mis sur les taux d’occupation élevés – en fournissant des logements indépendants pratiques à un prix compétitif.

Quel que soit votre objectif, il est important de définir ce que vous souhaitez atteindre – le capital, le temps et le risque impliqués dans le fait d’être un hôte Airbnb peuvent varier énormément.

Engagement en termes de temps

Bien qu’il puisse sembler que tout le monde puisse être un hôte d’Airbnb, l’utilisation de la plateforme demande beaucoup de temps et pourrait vous coûter plus que vous ne le pensez.

Gérer les réservations, répondre aux questions des invités, les entrées et les éventuelles urgences – il y a beaucoup de choses à penser, surtout si vous faites cela à côté de votre travail. Avez-vous le temps et la flexibilité nécessaires pour réussir ?

Dans ce cas, l’utilisation d’un channel manager peut-être intéressant.

Cliquez ici pour découvrir notre avis sur le Channel Manager Lodgify.

Risque et responsabilité

Outre le souci de laisser entrer des étrangers dans votre maison (cette sensation s’atténue rapidement, ne vous inquiétez pas !), il y a un petit nombre de risques à prévoir. Vous exposez vos biens à des risques de dommages ou de vol.

Si vous choisissez d’héberger à distance, vous risquez de louer à un squatter. Vous risquez également de voir votre responsabilité civile engagée si vos client se blessent.

Airbnb propose la Garantie d’accueil – un fonds qu’elle a fait circuler pour traiter les réclamations – mais il vaut la peine de lire ce document plus en détail car il ne se substitue pas à une assurance.

Fixez vos prix

La tarification est un élément souvent négligé par les nouveaux hôtes – si vous vous contentez de fixer vos prix en semaine et le week-end et que vous les oubliez, vous risquez de laisser de perdre de l’argent.

Il n’existe pas de stratégie de tarification unique ; certains hôtes établiront un calendrier des événements locaux et le fixeront manuellement, d’autres utiliseront des outils automatisés pour ajuster automatiquement leur tarification.

Mise en place de votre annonce sur Airbnb

Les conseils de cet article sont spécialement conçus pour Airbnb, mais vous pouvez les appliquer à n’importe quel autre site web sur lequel vous proposerez votre location de vacances.

L’objectif

Les conseils d’accueil Airbnb inclus dans cet article sont conçus pour faire deux choses :

  • placer votre annonce Airbnb sur la première page d’une recherche Airbnb dans votre région
  • placer votre annonce sur la première page d’une recherche Google de propriétés dans votre région.

La méthode

Chaque bien immobilier figurant sur le site a un taux de conversion (pourcentage de personnes qui font une réservation après avoir consulté votre profil). Vous pouvez calculer votre propre taux de conversion en prenant le nombre de demandes par mois et en le divisant par le nombre de personnes qui consultent votre annonce.

L’algorithme utilisé par Airbnb pour déterminer l’ordre dans lequel les annonces sont affichées dépend d’un certain nombre de facteurs ; certains que vous pouvez influencer (le nombre de personnes qui consultent votre annonce et le temps qu’elles passent sur la page), et d’autres que vous ne pouvez pas (lieu, type d’annonce).

Nous allons nous concentrer sur l’amélioration de deux domaines :

  • amener plus de personnes sur votre annonce
  • les y maintenir le plus longtemps possible.

Garder les gens plus longtemps sur votre annonce

Je commence ici parce que nous voulons préparer votre annonce pour la rendre la plus efficace possible. Nous voulons maximiser le taux de conversion potentiel avant d’augmenter le nombre de pages vues.

Remplir l’annonce avec des informations

Cela peut paraître idiot, mais c’est comme à l’école : si on vous donne une case à remplir, assurez-vous qu’elle contient quelque chose.

Il s’agit de « métadonnées ». En termes simples, Airbnb donne la priorité aux listes qu’elle juge « complètes ».

Google lit également toutes les informations figurant sur votre liste. Utilisez donc Google pour trouver un vérificateur de mots-clés, comme celui-ci, puis utilisez-le pour voir quelles expressions d’autres personnes utilisent lorsqu’elles recherchent votre région.

Essayez d’inclure ces mots clés dans votre annonce, car cela augmentera vos chances d’obtenir un meilleur classement dans une recherche Google.

Intégrez vos commentaires à vos photos

L’anatomie de l’annonce de Airbnb place les commentaires en bas, sous la majeure partie des champs descriptifs (maintenant magnifiquement remplis d’informations). Ils n’en montrent également qu’un ou deux, ce qui fait que l’utilisateur doit cliquer pour voir le reste.

Le domaine sur lequel les utilisateurs passent le plus de temps ? Vos photos.

C’est une évidence. Trouvez les meilleurs commentaires, de préférence ceux qui mentionnent des choses spécifiques de votre maison, puis ajoutez-les aux légendes de vos photos.

Cela fonctionne mieux lorsque quelque chose dans l’avis correspond à la photo : « la plus belle nuit de tous les temps » sur une photo de lit, « une maison légère et aérée » sur une photo d’intérieur avec lumière naturelle.

Pour conclure

Être un hôte d’Airbnb peut être lucratif, mais vous devez connaître les meilleures stratégies pour augmenter vos revenus.

Il est important que vous visiez à obtenir de bonnes critiques de vos clients en leur offrant une expérience inoubliable pendant leur séjour.

Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *