Home Actualités Comment faire de l’affiliation sur Tik Tok?

Comment faire de l’affiliation sur Tik Tok?

par Manuel

TikTok est une plateforme sociale de partage de vidéos qui a été lancée en 2018 et qui, en 2019, était l’application la plus téléchargée aux États-Unis. Avec 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier, la plateforme est plus que mûre pour des opportunités de marketing.

Mais la question à un million de dollars est la suivante : peut-on l’utiliser pour le marketing d’affiliation ? Eh bien, c’est exactement ce que vous allez découvrir dans cet article.

Qu’est-ce que TikTok et qui l’utilise ?

Bien, avant d’entrer dans les détails du marketing d’affiliation sur TikTok, prenons un moment pour comprendre ce qu’est l’application et qui est son public cible.

L’application TikTok permet aux utilisateurs de créer et de partager de courtes vidéos. En général, la majorité des créateurs de vidéos publient des vidéos engageantes et humoristiques qui sont rapidement visionnées.

La durée des vidéos varie entre 15 et 60 secondes, et l’application dispose d’une interface conviviale. TikTok dispose d’une communauté vaste et dynamique, ce qui signifie que les tendances en matière de contenu sont en constante évolution.

Il devrait maintenant être clair pour vous que l’objectif principal de TikTok est assez simple : le divertissement.

L’application est conçue pour aider les gens pendant les heures où ils s’ennuient, et c’est probablement la raison pour laquelle la majorité des utilisateurs de TikTok sont âgés de 16 à 24 ans.

En outre, les plus fervents partisans de la plateforme sociale ont pour la plupart moins de 18 ans.

Un autre détail important que vous devez connaître sur la démographie de TikTok est qu’environ 60 % des utilisateurs de TikTok en France sont des femmes.

En tant qu’affilié, connaître et comprendre les caractéristiques démographiques de la plateforme de votre choix peut faire ou défaire votre carrière. Votre produit de choix ne peut pas plaire à tout le monde, et c’est là que les données démographiques peuvent vous aider à trouver votre public cible.

Construire votre audience TikTok

Il y a plusieurs façons de créer votre audience sur TikTok. Mais la règle numéro un du marketing d’affiliation est la suivante : un bon contenu se vend.

Cette règle reste valable quelle que soit la plate-forme que vous utilisez pour promouvoir votre produit. C’est pourquoi, en gardant cela à l’esprit, passons rapidement en revue quelques conseils que vous pouvez utiliser pour accroître votre audience sur TikTok.

Publier régulièrement du contenu

Nous connaissons tous l’importance des algorithmes lorsqu’il s’agit de plateformes de médias sociaux, et TikTok n’est pas différent.

L’algorithme de TikTok prend en compte la régularité avec laquelle vous publiez et la quantité d’interaction générée par votre contenu. Cela signifie que les chances de popularité de votre message dépendent de deux choses : la fréquence de vos publications et l’intérêt que suscite votre contenu.

De plus, il est très simple de réaliser des vidéos avec les fonctions d’édition de TikTok, de sorte que la publication fréquente de contenu ne sera pas trop pénible.

Faites connaître votre présence en interagissant avec votre contenu de niche

Une autre excellente façon de faire connaître votre présence sur TikTok est d’interagir avec le contenu qui est lié à votre niche.

Je sais que TikTok n’est pas fait spécifiquement pour les conversations, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas atteindre votre public cible. Vous pouvez le faire en aimant ou en postant des commentaires sur les vidéos, et en suivant les personnes d’influence qui ont déjà un grand public.

Cette méthode peut prendre du temps, mais vous finirez par constater que le nombre de vos adeptes augmente parce que vos commentaires attirent l’attention des autres utilisateurs.

Reliez vos autres profils médiatiques à TikTok

Je dis toujours aux gens qu’il est plus important de travailler intelligemment que de travailler dur. C’est pourquoi, si vous avez déjà un nombre important d’abonnés sur d’autres plateformes médiatiques comme Facebook, Twitter ou Instagram, ne laissez pas vos efforts se perdre.

Au lieu d’essayer de vous faire des abonnés en partant de zéro, branchez votre vidéo de TikTok sur vos autres canaux.

Choisir vos programmes d’affiliation

L’étape suivante consiste à choisir le programme d’affiliation qui vous convient le mieux.

Il y a beaucoup de choses dont vous devez tenir compte avant de choisir un programme particulier, mais ce qui compte vraiment, c’est une chose :

  • votre public
  • le produit qui a le plus de chances de lui plaire.

N’oubliez pas que vos compétences en marketing, aussi spectaculaires soient-elles, ne vous mèneront pas très loin si votre produit de prédilection n’apporte rien à votre audience.

Cela dit, vous pouvez toujours vous tourner vers des programmes d’affiliation à forte valeur ajoutée. Le fait est que, lorsque vous faites du marketing en ligne, vous vous rendez compte que le fait de générer du trafic vers votre ou vos pages peut coûter du temps et de l’argent.

Si vous souhaitez vous faire accompagner, voici une très bonne formation en affiliation que vous pouvez retrouver à cette adresse: https://kevinbodin.com/formation-affiliations/

De plus, si vous participez à des programmes d’affiliation qui portent sur des produits à faible coût et qui versent de faibles commissions, c’est toute une source solide de revenus passifs qui est mise en échec.

D’autre part, les produits à prix élevé donnent lieu à des commissions plus élevées, ce qui signifie que vos revenus passifs dépendront moins du nombre de ventes que vous réalisez.

Conseils généraux pour le marketing sur TikTok

Comme TikTok ne vous permet pas d’ajouter des liens vers des vidéos, la seule option qui vous reste pour le marketing d’affiliation via TikTok est d’ajouter un lien social à votre profil, comme je l’ai dit plus tôt.

Cela n’est pas forcément une mauvaise chose. Tant que TikTok n’autorise pas les gens à ajouter un lien dans les descriptions de leurs vidéos, vous pouvez utiliser la plateforme pour augmenter votre nombre d’abonnés. Voici quelques conseils qui vous aideront dans votre démarche…

Optimisation pour les téléphones mobiles

Comme TikTok est une application mobile et que vous pouvez l’utiliser pour générer du trafic vers votre contenu via des liens sociaux, tout contenu que vous créez pour votre public à partir de l’application doit être optimisé pour la visualisation mobile.

De cette façon, vous ne perdrez pas le trafic qui migre de l’application et vous pourrez atteindre plus de clients plus rapidement.

Durée de la vidéo

Aussi amusantes que soient les vidéos de TikTok, quand il s’agit de compétition, c’est impitoyable. Les utilisateurs n’ont que l’embarras du choix, et votre contenu devra se battre pour être présent.

TikTok est une plateforme de partage de vidéos courtes, et les vidéos qui ne dépassent pas la durée de 15 secondes ont tendance à faire l’affaire.

Néanmoins, les quatre premières secondes de votre vidéo doivent attirer l’attention du spectateur. Vous pouvez y parvenir en posant une question qui trouvera un écho chez les spectateurs.

Utilisation du Hashtag

Les gens affirment que les hashtags n’ont pas beaucoup d’influence sur TikTok parce que les vidéos avec n’importe quel hashtags sont devenues virales. Cependant, l’utilisation de hashtags qui sont à la mode aide votre vidéo à obtenir un certain nombre de vues.

Articles Similaires

Laissez un commentaire