Comment faire grandir son commerce grâce au SEO ?

Au fil des années, se faire connaître sur internet est devenu plus exigeant. Du coup pour vendre vos produits, vous aurez besoin d’être plus structuré dans votre démarche commerciale. Et celle-ci ne peut se limiter à la seule qualité de ce que vous vendez. Encore moins, au seul fait d’une présence digitale minimale. Autrement dit, vous devrez approfondir l’ensemble des techniques et méthodes digitales sur lesquelles vous vous basez pour développer votre audience. L’une d’entre elles est notamment l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). De quoi s’agit-il exactement ? Et comment faut-il l’utiliser pour obtenir des résultats satisfaisants ?

Que faut-il savoir sur le SEO ?

Il est également appelé référencement naturel. Et de fait, le SEO est perçu comme étant l’ensemble des procédés et des méthodes que l’on utilise pour augmenter la valeur puis accroître le positionnement d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Vous vous doutez bien que ce genre de travail relève des compétences d’un ou plusieurs spécialistes. D’autant plus que cela nécessite la mise en place de bonnes pratiques qui pourront permettre aux moteurs de recherche d’examiner, de comprendre, d’identifier clairement, d’organiser, de filtrer et de présenter convenablement le contenu que vous proposez sur votre plateforme.

C’est pourquoi il vaut mieux confier ce pan de votre activité, à des experts formés pour le faire. Des agences comme Digital Lead pourraient s’en occuper en toute transparence et de sorte à vous faire bénéficier de leur florissante expérience en la matière.

« […] Soixante pour cent des utilisateurs digitaux se contentent des trois premiers résultats de leurs recherches. »

Dans ce sens, il vous faut savoir que leur but à atteindre serait de faire en sorte qu’en fonction des requêtes liées à votre activité ou à votre site, que vous soyez en premières positions des recherches effectuées. C’est d’autant plus important, qu’il semblerait que soixante pour cent des utilisateurs digitaux se contentent des trois premiers résultats de leurs recherches.

Cela permettrait donc de mieux vous positionner et de booster la vente de vos produits. Car en vous faisant gagner des places sur ces moteurs de recherche, l’intention est simple : faire en sorte que les internautes qui pourraient être intéressés par ce que vous faites vous découvrent et deviennent des clients.

Comment s’y prendre pour que ses ventes grimpent vraiment ?

Si vous avez envie de voir votre chiffre d’affaires s’amplifier, vous devrez générer plus de trafic vers la boutique en ligne sur laquelle vous exposez vos produits. Et pour y parvenir, plusieurs points sont à prendre en compte :

  • Travailler sur l’interface de votre site de vente. Idéalement, elle doit être empreinte d’une identité visuelle propre à votre commerce.
  • Avoir un design dont l’esthétique reflète l’esprit de ce que vous vendez
  • Repenser et améliorer l’ergonomie de votre site
  • Fournissez un contenu dont le rendement est assez optimal pour être bien placé, pour attirer de la clientèle et propulser votre site
  • Impliquez votre cible pour installer l’interaction. Et encouragez-la à s’engager en votre faveur. N’hésitez donc pas à inviter les internautes à poser des actions concrètes, précises et avantageuses pour votre commerce (acheter, partager, commenter, etc.).
  • Appuyez-vous sur une organisation judicieuse des liens internes de votre site (maillage interne)
  • Servez-vous des backlinks pour faire progresser votre réputation ;
  • Procédez à des analyses périodiques sur le trafic qui survient sur votre site et basez-vous sur les statistiques fournies (soit par Google Analytics ou la Search Console) pour adapter votre stratégie SEO.
  • Œuvrer à des relais sur les réseaux sociaux
  • Faîtes recourt au retargeting

C’est en conciliant toutes ces indications que vous parviendrez à davantage rentabiliser votre commerce à travers le digital et précisément le référencement SEO. Notez aussi qu’il est important de veiller à être dans la régularité comme la constance, en étant attentif aux besoins de vos clients et en vous renouvelant intelligemment.

Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *