Comment marche le service de détourage en ligne?

Le détourage en ligne

Actuellement, il existe plusieurs moyens pour détourer une image (retouche photo) étant donné que les logiciels de retouche sont accessibles pour tout le monde et les tutos sont nombreux. Le fait de procéder à une retouche d’image nécessite une connaissance en graphisme vu que vous serez amené à utiliser l’outil qu’il faut pour réaliser le travail.

Afin de supprimer les effets indésirables (supprimer l’image qui dérange) etx faire une découpe, dans le but de valoriser vos photos de produits, la maîtrise de la majorité des éléments de la barre d’outils est nécessaire. 

Mise à part le fait d’effectuer des téléchargements de logiciel de retouche tel qu’Adobe Photoshop, photo editor, Gimp ou illustrator (voir aussi lightroom, powerpoint, inkscape ou le logiciel photofiltre) vous trouverez également sur le web des services permettant d’effectuer le traitement d’image (détourage en ligne). Cette action vous permet de faciliter la tâche puisque la majorité de la mission sera effectuée automatiquement. Laissez-vous guider par cet article pour connaître le service qui vous correspond le plus.

Service de détourage en ligne gratuit

Vous pouvez détourer votre image sans avoir recours aux divers outils de retouches comme l’outil baguette magique, l’outil lasso, l’ellipse, l’outil gomme, l’outil plume ou l’outil tampon (le tampon de duplication) de Photoshop. Grâce au progrès de l’intelligence artificielle, vous avez maintenant la possibilité d’effectuer le montage photo en quelques clics. A l’aide de ce service, vous pouvez accomplir les tâches suivantes:

  • Enlever le fond ou supprimer l’arrière-plan de l’image ; 
  • Editer l’arrière-plan de l’image en tenant compte de la couleur de fond (fond transparent, fond blanc ou arrière-plan noir).

En optant pour l’utilisation de l’outil background burner, toutes ces missions peuvent être réalisées en 05 secondes. L’arrière-plan de l’image (image d’arrière-plan), ainsi que toutes les imperfections peuvent être éliminés sans perdre des heures à consulter la boîte à outils, à suivre un tuto ou un cours de Photoshop. 

Non seulement cette technique de retouches photo en ligne vous permet de gagner du temps, mais vous donne également l’occasion d’obtenir un png (format png)  impeccable au format 500X500 pixels. Avec cette méthode, la personnalisation de votre photo peut être réalisée sans utiliser les éléments difficiles à manipuler d’un logiciel de retouche photo comme le pinceau ou le masque ( le masque de fusion de Photoshop).

NB: Utilisez toujours le raccourci-clavier pour gagner du temps.

  • Détourer une vidéo ou une image gif

Vous pouvez éditer le fond image d’un gif sans utiliser Photoshop, photofiltre ou indesign. Pour ce faire, vous n’avez qu’à lancer le web app nommé Unscreen” et importer l’image à détourer vers l’espace de travail (voir menu fichier). 

Service payant

Il est fortement conseillé de choisir un mode payant pour retoucher plusieurs images à la fois, incruster une nouvelle image ou faire du collage. Comme vous dépensez pour avoir de bons résultats, vous pouvez ainsi être exigeant sur les corrections que vous voulez apporter à votre image. N’oubliez pas de préciser vos commandes dans le but de mettre le premier plan de l’image en valeur. Nous vous recommandons d’insister sur les points suivants lors de vos commandes:

  • Adoucir les courbes, la bordure et les contours ;
  • Régler la luminosité, l’opacité, la saturation et la balance des blancs ;
  • Découper une photo, redimensionner, rogner une image, modifier la taille de l’image et recadrer ;
  • Ajuster la couleur ( garder une partie en noir-et-blanc ou flou, choisir une couleur de fond RVB, même couleur, arrière-plan blanc ou arrière-plan transparent).

Il s’agit des sujets importants à mettre en œuvre pour réussir le détourage photo ou le photomontage c’est pourquoi vous devez être précis pour obtenir la finition que vous attendiez.

Il est évident que les moyens pour réussir votre projet sur le e-commerce ne manquent pas cependant, il  est nécessaire de faire appel à des pro en montages notamment un graphiste. Les experts (graphistes) traiteront vos photos manuellement en tenant compte de tous les détails. 

Bref,si vous êtes débutant ou amateur en traitement d’images (retouche d’images), le fait de suivre des tutoriels (tuto Photoshop) ou essayer des services de retouche de photos gratuits  n’est pas une très bonne idée pour vous. 

Rendez-vous sur le site officiel de Mon détourage à moi pour un résultat différent et impeccable à petit prix. 

Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *