Home Actualités Comment organiser un jeu-concours sur votre site web 

Comment organiser un jeu-concours sur votre site web 

par Manuel

L’une des meilleures manières pour attirer davantage de visiteurs sur votre site web est d’organiser un jeu-concours. C’est un véritable outil marketing capable de développer rapidement la visibilité de votre site web. Prenant de plus en plus d’ampleur, cet outil est considéré comme la nouvelle tendance qui met en relation les entreprises et les consommateurs. Mieux, c’est une technique permettant d’interagir avec votre audience ou communauté, ce qui est d’ailleurs très apprécié. Toutefois, il est important de prendre certaines mesures idoines avant de vous lancer dans l’aventure. Nous vous proposons dans cet article, les différentes astuces pour organiser un jeu-concours sur votre site web.

Quelles sont les astuces pour organiser votre jeu-concours web ?

Le jeu-concours est le moyen efficace de faire connaître un produit ou un service pour accroître votre audience. Il existe des astuces pouvant vous aider à réussir l’organisation de votre jeu-concours web.

Définir clairement les objectifs

C’est l’étape indispensable si vous désirez réussir votre jeu-concours web. Il faut définir de façon claire tous les objectifs que vous désirez atteindre afin d’avoir le retour sur votre investissement. C’est bien à partir de ces objectifs que vous pouvez proposer des moyens de nouveaux marchés, de nouveaux clients tout en suivant la pertinence de votre jeu-concours.

Identifier la catégorie des participants

Avant l’organisation du jeu-concours, vous devez avoir une idée de ceux à qui vous voulez vous adresser. Mieux, c’est une manière d’identifier votre cible, ce qui vous permettra de définir le mécanisme de fonctionnement ainsi que les différentes récompenses à l’issue du jeu-concours. C’est une étape pour la plupart du temps non prise en compte, mais qui mérite toute votre attention.

Déterminer le type de jeu approprié

C’est la partie importante de l’organisation d’un jeu-concours. Il faut trouver le type de jeu adapté à votre cible pouvant favoriser dans le même temps le développement de votre site web. Vous avez le choix entre un jeu portant sur :

  • la culture générale ;
  • le tirage au sort ;
  • ou même un test de personnalité.

Certains préfèrent des jeux purement créatifs qui sortent de l’ordinaire. Il vous revient de porter votre choix sur le type de jeu que vous jugez approprié pour votre cible.

Proposer un mécanisme simple

Une chose est d’organiser un jeu-concours pour accroître l’audience de votre site web, l’autre chose est de trouver un moyen pour simplifier l’accès au jeu pour les participants. Pour cela, il faut faire en sorte que le jeu proposé nécessite moins d’actions. Cela vous permet d’être efficace et d’avoir un grand nombre de participants.

Proposer une récompense adaptée au jeu-concours

Le succès de tout jeu-concours web dépend absolument de la récompense proposée. Oui, car cette récompense doit motiver les participants, les pousser à participer. Étant donné que vous connaissez votre cible, il est important de proposer une récompense attrayante pour être sûr d’attirer beaucoup de personnes à participer à votre jeu-concours web.

Prévoir un lot de consolation

Le lot de consolation est un facteur très souvent négligé par les organisateurs de jeu-concours web. Loin de vous ruiner, c’est un geste qui consiste à porter une attention aux participants malchanceux à l’issue du jeu-concours ; ce qui permet de les conserver sur votre site.

Identifier le moment idéal

Avant d’organiser un jeu-concours, il est important de déterminer le bon moment pour vous lancer. Pour cela, il faut tenir compte de la disponibilité de votre cible et surtout de la période où vous êtes sûr de les voir participer à votre jeu-concours. Il vous revient de bien réfléchir pour trouver le moment idéal ainsi que la durée du jeu-concours.

Définir une stratégie de promotion

La réussite de tout jeu-concours web dépend absolument du type de communication pour lequel vous optez. Pour cela, vous devez définir une stratégie de promotion afin de vulgariser votre jeu et toucher davantage votre cible. N’oubliez pas de proposer des règles propres au jeu afin d’en assurer la transparence.

Peut-on se faire accompagner dans l’organisation d’un jeu-concours web ?

L’organisation d’un jeu-concours web est un exercice très complexe qui nécessite l’assistance d’un professionnel en la matière. C’est bien pour cette raison que l’agence Colombo se met à votre disposition pour vous accompagner dans l’organisation de votre jeu-concours afin d’attirer plus de visiteurs ou de clients. Découvrez via ce lien agence-colombo.fr toutes les actions qu’elle mène. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine, elle vous fait bénéficier ses conseils afin d’atteindre vos objectifs, quel que soit votre secteur d’activité. Faites recours à cette agence pour la création de jeux-concours par votre agence marketing.

Articles Similaires

Laissez un commentaire