Expatriés : 10 raisons de choisir un compte bancaire en ligne !

Lorsqu’il s’agit de s’installer à l’étranger, vous pouvez avoir l’impression d’avoir un million de choses à faire. De la recherche d’un appartement à l’obtention d’un visa ou d’un permis de travail, en passant par l’ouverture d’un nouveau contrat de téléphone et, bien sûr, l’ouverture d’un compte bancaire à l’étranger.

  • Quelles sont les meilleures banques à utiliser dans ce pays ?
  • Comment puis-je ouvrir une banque à distance ?
  • Comment puis-je éviter les frais de banque à l’étranger ?

Voici le type de questions que vous vous posez certainement avant d’ouvrir un compte bancaire à l’étranger.

Pour y répondre, nous suggérons vivement d’ouvrir un compte bancaire en ligne avec N26, la néobanque allemande la plus intéressante du moment. N26 a introduit certains avantages clés pour les voyageurs internationaux et les expatriés d’aujourd’hui.

Découvrez les 10 raisons pour lesquelles l’ouverture d’un compte bancaire en ligne avec N26 peut faciliter votre déménagement à l’étranger.

Où et quand vous voulez

Vous pouvez ouvrir un compte bancaire en ligne avec N26 depuis le confort de votre domicile. Pas besoin de quitter la maison et surtout, pas de file d’attente ! Vous évitez les heures d’ouverture peu pratiques que les banques traditionnelles ont tendance à avoir et le fait qu’elles sont presque toujours fermées le dimanche.

Une installation en douceur

N26 vous fournit un IBAN local pour que votre nouveau chèque de paie puisse être versé directement sur votre nouveau compte bancaire N26. Vous gagnez ainsi un temps précieux à essayer de déterminer quelle banque vous permettra d’ouvrir un compte chèque.

Aucune limite

Vous bénéficiez de 5 retraits gratuits par mois à un distributeur automatique, sans limite. Cela vous permet de mieux gérer votre argent pendant le mois et vous évite le cauchemar d’être à l’étranger sans avoir accès à votre argent !

Contrôle total

Vous avez le contrôle total de votre compte. Vous avez la possibilité de vous fixer une limite quotidienne de retrait et de paiement, ce qui vous aidera à ne pas dépenser tout votre argent dans ce nouvel endroit passionnant.

Rapidité d’exécution

Le délai de livraison de votre carte bancaire est considérablement rapide, allant de 4 à 14 jours en moyenne.

Largement accessible

La carte N26 est maintenant largement disponible dans presque toute la zone euro, à l’exception de Malte et de Chypre, ce qui permet à presque tous les expatriés européens de s’inscrire !

Des transferts faciles

N26 vous permet de transférer de l’argent directement depuis l’application vers n’importe quel compte bancaire dans l’UE avec une extrême facilité. Pour les autres banques (en dehors de l’UE), vous pouvez utiliser TransferWise dans l’application pour compléter le processus. Nous savons tous combien il peut être ennuyeux d’essayer d’envoyer de l’argent à l’étranger, rapidement !

Économies de coûts

Économisez de l’argent en évitant les frais de déplacement fastidieux. La plupart des banques en ligne facturent des frais de change très faibles, de l’ordre de 1 %, tandis que les banques locales appliquent généralement un taux de change plus élevé, de 2 à 3 % par transaction. Nous savons tous combien il peut être pénible de payer ces frais !

Haute sécurité

N26 offre un système de sécurité en trois étapes pour minimiser toute activité frauduleuse. Pour chaque transaction, il vous est demandé de fournir des informations de connexion sécurisées, un code PIN de transfert de paiement à 4 chiffres, suivi de d’un message de confirmation sécurisé utilisé pour compléter votre transaction. Il est toujours important de se sentir aussi en sécurité que possible lorsque vous déménagez.

Assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Pour toute question ou préoccupation, le service clientèle de N26 est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via la fonction de chat de l’application. Une assistance par téléphone et par courrier électronique est également disponible sur le site web. La possibilité de contacter votre banque à tout moment est extrêmement pratique lorsque vous vous adaptez à un nouveau mode de vie et à une nouvelle monnaie.

Conclusion

Lorsque vous décidez de déménager dans un nouveau pays, nous savons tous combien il peut être difficile de décider avec qui faire affaire, surtout si vous ne connaissez pas le système bancaire de ce pays. Bien entendu, chaque banque a ses propres avantages et certaines peuvent être plus adaptées à vos besoins que d’autres. De notre point de vue et de notre expérience, N26 est le compte bancaire en ligne idéal pour le voyageur international et pour toute personne qui envisage de vivre et de travailler à l’étranger.

Pour en savoir plus sur l’ouverture d’un compte bancaire à l’étranger, les banques en ligne et néobanques consultez le blog : comptebancaireetranger.com

Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *