Expert-comptable à Paris : Comment votre cabinet peut vous aider dans cette crise sanitaire ?

Faire appel à un expert-comptable c’est faire appel à un professionnel aux multiples compétences dans la gestion de votre société. Ces compétences s’applique en matière financière, juridique, fiscale et économique. En temps de crise sanitaire comme celle que nous traversons, nous pouvons avoir besoins de réponses et d’être épaulé par un professionnel qui saura vous accompagner dans les décisions à prendre sans impacter votre entreprise de façon négative.

LE ROLE GLOBAL D’UN EXPERT COMPTABLE

Un expert-comptable c’est avant tout une personne qui vous accompagne dans la gestion administrative de votre entreprise.

Les cabinets de comptabilité, vous mettent à disposition l’expertise de plusieurs professionnels qui s’occuperont de vous guider. Pour chaque entreprise c’est souvent un seul expert-comptable qui prend en charge votre dossier et vos évolutions, il sera donc le professionnel le plus informé sur votre situation.

Les prestations dépendent du besoin de la société et de son dirigeant. De nombreux choix s’offre à vous en terme de cabinet d’expert-comptable, cependant bien choisir son agence est la réussite de la gestion de votre business.

Vous pouvez donc faire le choix de faire appel ou non à un professionnel pour une comptabilité plus facile à gérer comme s’occuper de ses factures.

QUE FAIT UN EXPERT-COMPTABLE POUR VOTRE ENTREPRISE ?

Il est la tête pensante de votre entreprise qui saura vous informer sur les problèmes et solutions avant une prise de décision de votre part. On le qualifie dans un premier temps comme un professionnel qui vous accompagne et vous conseilles dans votre gestion administrative. Un cabinet de comptabilité réputé vous met à disposition l’expertise de plusieurs professionnels afin que vous bénéficiez de conseils privilégiés comme cette agence comptable Paris 10 ème.

La relation est basée sur la confiance, effectivement c’est souvent un seul expert-comptable qui suit votre dossier et l’évolution de votre société, il sera donc le plus renseigné et le plus apte à résoudre vos problèmes.

QUE FAIT UN EXPERT-COMPTABLE ENVERS L’ETAT ?

On peut dire qu’il est la crédibilité de votre entreprise vis-à-vis de l’Etat car c’est lui qui certifie les comptes de votre business par exemple : il compare les recettes, les factures saisies, les dépenses, les frais etc. Cette certification est aussi appelée « une comptabilité globale », elle est la gestion de tout ce qu’une entreprise encaisse et dépense à des fins de vérification de la cohérence des chiffres.

Un bilan est effectué tous les ans, il est votre passe-droit pour exercer en toute impunité aux yeux de la loi. Ce bilan officiel sur l’actif et le passif de votre entreprise, a pour but de certifier vos comptes auprès de l’ Etat. Il est envoyé auprès des greffes du tribunal en lien à votre secteur d’activité.

Pour récapituler, la mission d’un expert-comptable en terme de gestion se fera donc sur un point financier, fiscal, économique et juridique.

Il est l’intermédiaire entre votre business et l’Etat mais aussi un accompagnement personnel dans le quotidien de votre société.

COMMENT PEUT-IL M’AIDER PENDANT CETTE CRISE ?

La relation n’est plus tout à fait la même en

période de crise sanitaire et le besoin

d’accompagnement des entreprises ne fait

que s’accroitre. Le besoin d’aide et d’être guidé

vers les bonnes démarches à suivre en va de la

survie à la crise. C’est pour cela que les cabinets

de comptabilité vous proposes des pistes afin de

maintenir votre société, en exemple :

  • Ils s’informeront sur toutes les aides disponibles et analyseront les textes. Ainsi les experts pourront répondre à vos attentes.
  • Ils proposeront des mesures pour vous aider, en fonction de votre entreprise, pour éviter une faillite potentielle.
  • Ils planifieront à moyen terme pour éviter toutes mauvaises décisions à court terme. En effet prendre une décision qui n’a pas été assez réfléchie peut entraîner un danger pour votre activité. La réflexion sur des décisions à venir est la clé pour une bonne reprise d’activité dès la sortie de la crise.

Pour conclure, la prise en charge de votre entreprise en temps de crise, est strictement personnelle et nécessite de nombreuses compétences que les cabinets comptables vous apporte. Nous vous conseillons donc de faire appel à eux directement pour plus de renseignements.

Se soutenir les uns les autres.

Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *