Gérer son compte professionnel à distance

Avoir un compte bancaire professionnel est essentiel pour chaque entrepreneur. Suivant ses besoins, il peut choisir entre une banque traditionnelle ou une banque en ligne pour l’ouverture d’un compte pro. Devenue en vogue ces dernières années, la banque en ligne procure de nombreux atouts à ses clients. Son utilisation permet de déterminer facilement les bénéfices et les dépenses réalisées. Autrement dit, la banque virtuelle donne lieu à une facilitation de la gestion d’entreprise. 

Gestion d’un compte professionnel à distance : pour qui et comment ?

La création et l’ouverture d’un compte bancaire professionnel se voit comme une nécessité pour la plupart des entreprises. Cette procédure procure de nombreux services intéressants aux entrepreneurs. Elle doit se faire dans l’année de l’immatriculation des activités. Vous possédez une société anonyme, une SARL ou une EURL et vous souhaitez disposer d’un compte pro pour votre entreprise ? N’hésitez pas à ouvrir un compte professionnel en ligne. Les banques en ligne sont plébiscitées grâce à leurs divers atouts. 

Pour ouvrir un compte bancaire professionnel auprès d’une banque en ligne, quelques documents sont à fournir :

  • Outre les justificatifs de domicile, de statuts et d’immatriculation,
  • il vous faut une copie de l’annonce légale.
  • Le formulaire d’ouverture de compte et l’extrait K-bis ou le numéro Siren font également partie des pièces demandées.
  • Ensuite, le dossier complet et signé sera renvoyé à la banque de votre choix.

Selon les circonstances, il est aussi possible de renvoyer le dossier de manière dématérialisée. De même, les signatures électroniques sont validées pour l’ouverture d’un compte pro en ligne. Pour votre information, certaines banques modernes proposent aussi le dépôt en ligne du capital social. Elles offrent par la suite un pack complet pour accomplir toutes les démarches d’immatriculation de l’entreprise. 

Gérer son compte pro à distance pour mettre en place un virement

Utiliser une banque en ligne pour l’ouverture d’un compte bancaire professionnel procure plusieurs avantages. Les entrepreneurs qui ont recours à cette catégorie d’établissement financier bénéficient d’une bonne qualité de service. Cette dernière permet d’ailleurs de gagner du temps et de mieux gérer les finances. Sans se déplacer, le professionnel titulaire du compte a la possibilité de suivre les mouvements effectués. Il peut également profiter d’un suivi de compte personnalisé qui facilitera les diverses opérations. Lors d’un virement, l’entrepreneur a l’opportunité de vérifier les chèques émis de gros montant ou de contrôler la signature du bénéficiaire. 

En optant pour un compte pro via une banque en ligne, vous privilégiez d’un excellent rapprochement avec votre comptabilité. Les échanges entre les logiciels de gestion internes de l’entreprise et la banque à distance permettent d’éviter toute confusion. Chaque entreprise qui dispose d’un compte bancaire professionnel en ligne peut régler des sommes à l’extérieur. Ainsi, le professionnel a le droit d’effectuer librement des achats ou de payer les salariés de son entreprise. Il peut également faire des émissions de virement au coup par coup. Pour cela, il gère les listes des bénéficiaires réguliers et saisit leurs coordonnées. 

Gérer son compte professionnel à distance : les divers avantages

Avoir un compte pro, c’est bien, mais l’utiliser à distance, c’est beaucoup mieux. Suite à l’évolution de la technologie, auprès des banques en ligne, vous bénéficierez de plusieurs services additionnels. Ouvrir un compte professionnel en ligne offre un certain nombre d’avantages à un entrepreneur. L’un des atouts non négligeables d’un compte pro à distance, c’est la possibilité de déléguer les tâches entre les associés. Le contrôle des paiements et la répartition des tâches peuvent être effectués par les collaborateurs au sein d’une entreprise. Par exemple, les comptables ou encore le responsable des achats peuvent intervenir dans le cadre d’une préparation de paiement. Le chef de l’entreprise ne se charge plus que de la validation de l’ordre. 

Un compte bancaire professionnel en ligne aide les entreprises dans le suivi et l’enregistrement des encaissements constituant son chiffre d’affaires. Grâce aux fonctionnalités modernes et aux outils proposés par la banque à distance, les entrepreneurs ne perdent pas leur repère. Les professionnels peuvent également faire le lien avec les factures émises. La mobilisation à l’escompte d’effets de commerce ou l’arbitrage de trésorerie ne requiert plus le passage physique en agence. Lors d’un décaissement important, la banque en ligne propose des services d’alertes. Elle envoie des messages ou des e-mails aux entrepreneurs. Cela permettra d’informer les professionnels et d’autre part de confirmer la réalisation de l’opération. 

Ouvrir un compte pro à distance facilite le suivi et la gestion les mouvements bancaires pour chaque entrepreneur. En ce qui concerne les tarifs, les banques en ligne séduisent par des prix nettement compétitifs. Pour une bonne rentabilité, il s’avère indispensable de trouver une banque qui permet de réaliser des économies. Si l’entreprise rencontre des problèmes liés à la gestion des finances, les entrepreneurs peuvent les résoudre en seulement quelques clics. Ils ont la possibilité de contacter les gestionnaires par téléphone ou par visioconférence sans la nécessité de se déplacer. Cela évite les frais de déplacement élevés qui sont fréquents chez les utilisateurs des banques traditionnelles. En somme, l’utilisation d’un compte pro en ligne, c’est souple, pratique et sécurisée. 

Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *