Imprimantes professionnelles : Les meilleurs produits du marché !

Avoir la meilleure imprimante professionnelle pour satisfaire tous les besoins d’impressions est le vœu de toute entreprise. Mais face aux nombres très importants de ce matériel proposé sur le marché, des difficultés pour un choix efficace apparaissent. A travers cet article, nous allons vous faire découvrir les dispositions à prendre avant de se lancer dans la recherche de ce produit et les meilleures imprimantes professionnelles de l’heure.

Les préalables avant toute recherche d’imprimante professionnelle

Vous ne pouvez pas aller sur le marché à la recherche d’une imprimante sans définir au préalable vos besoins. Ceci vous permettra d’éliminer d’office toute imprimante dont les caractéristiques ne répondent pas à vos attentes. Ainsi vous aurez plus de facilité pour rechercher l’imprimante professionnelle, qui vous permettra d’obtenir une qualité irréprochable d’impression, qui répond le mieux à vos besoins. Voici une sélection que nous a suggérées l’entreprise d’impression professionnelle HelloPrint.

Les imprimantes à jet d’encre

Ce sont des imprimantes de bureau beaucoup plus développées, car elles sont très accessibles en matière de prix. Elles sont adoptées par le grand public à cause de leur caractère silencieux et de leur impression de qualité très surprenante.
Elles présentent les avantages suivants :

  • peu encombrante ;
  • impression silencieuse ;
  • prix abordable ;
  • peu d’entretien… ;

La qualité de l’impression de vos photos avec elles est sans commentaire.
Elles présentent également quelques inconvénients :

  • impression lente ;
  • utilisable pour de petites tâches ;
  • prix élevé des cartouches ;
  • doivent être utilisées régulièrement pour éviter le bouchage des têtes d’impression…

Les meilleures imprimantes à jet d’encre actuellement sur le marché sont :

  • La HP Deskjet 3630

Parmi les nombreuses offres du marché, elle est celle qui permet d’obtenir dans sa gamme une qualité d’impression appréciable à un prix moindre. Elle dispose de fonctionnalité qui vous permet de réaliser une économie d’encre sur la durée. Vous pouvez l’utiliser pour imprimer, copier et même scanner. En plus de la connexion USB, elle est pourvue de WIFI vous permettant de l’utiliser sans fil avec vos tablettes, vos smartphones…

  • La Canon Pixma TS8050

Elle est très remarquable en matière d’impression. Elle dispose de beaucoup de fonctionnalité (scan, impression, copie…). En un seul geste, vous pouvez imprimer des papiers et enveloppes de toutes tailles. Elle est efficace pour des impressions resto-verso. Avec son écran tactile 4.3 pouces très lisible, elle vous permet d’obtenir des qualités irréprochables d’impression de photos. En plus des autres ports elle est dotée d’un port SD qui facilite son emploi par les photographes.

  • La Epson WorkForce Pro WF-4630

C’est une imprimante jet multifonction. Elle est dotée d’un écran tactile, intuitif et face à utiliser. Elle est pourvue également de WIFI. Une qualité d’impression irréprochable avec une consommation d’encre bien contrôlée. C’est le meilleur choix pour toute petite entreprise.

Les imprimantes Laser

Ce sont des imprimantes ayant un prix sensiblement plus élevé que celui des jets d’encre. Elles sont les préférées des personnes qui font un volume important d’impression. Leur durabilité est plus élevée, car elles disposent moins de moteurs ou de parties mobiles susceptibles de s’user rapidement.

Elles présentent les avantages suivants :

  • impression de grande qualité ;
  • silencieuse ;
  • réserve d’encre plus importante à celle des imprimantes à jet d’encre ;
  • rapidité très meilleure (2 à 3 fois plus rapide qu’une imprimante à jet d’encre)…

Ses inconvénients ne sont pas nombreux :

  • prix élevé à l’achat ;
  • entretien régulier donc plus coûteux…

Actuellement sur le marché, les meilleures sont :

  • La Brother HL-3140CW

C’est un modèle d’imprimante très ancien, mais qui présente encore des avantages. Elle est assez compacte, n’occupe donc pas une place importante. Son installation est très simple. Elle est relativement rapide avec près de 18 pages imprimées par minutes. L’impression peut être gérée à partir de votre ordinateur ou de votre smartphone parce qu’elle est dotée d’un WIFI. La qualité des impressions (documents, photos…) est assez satisfaisante. Elle représente un choix excellent si vous désirez une imprimante laser avec un prix abordable.

  • La Brother DCP-9020CDW

C’est une imprimante laser LED multifonction. On l’utilise en réseau physique, via WIFI ou par branchement en USB. Elle est dotée d’un scanner et un réservoir papier d’environ 250 pages. Son entretien est plus simple et elle présente une durée de vie plus longue. Sa vitesse d’impression présente également environ 18 pages à la minute. Son impression présente une netteté assez remarquable avec une qualité irréprochable. On peut y imprimer même des photos de grand format (format A5 par exemple). Elle est très économique en consommation d’énergie et présente de nombreux avantages pour les petites entreprises.

  • La Samsung M2885FW

La Samsung M2885FW est dotée de WIFI, d’une puce NFC, d’un ADF automatique. Elle peut imprimer une large gamme de support, par exemple les feuilles transparentes pour les rétroprojecteurs. Elle est un véritable matériel de bureau. Elle peut être paramétrée pour être utilisée comme copie, impression, fax, scanner…
Son installation est très simple. Ses impressions sont très satisfaisantes avec près de 20 pages imprimées par minute. Avec toutes ses fonctionnalités, son prix parait un peu intéressant. Elle est très adaptée à un usage photographique ou artistique.

Les imprimantes pour photos

Ce sont des appareils particulièrement coûteux. Elles font un merveilleux travail en matière de résolution et d’intensité des couleurs. Elles sont surtout adaptées pour les impressions photo.

  • La Canon Pixma iP110

C’est une imprimante mobile pour photos. Elle est dotée d’une batterie, ce qui facilite son utilisation dans les espaces où il n’y a pas d’énergie électrique. Elle est très performante avec une résolution maximale couleur de 9600X2400. La Canon Pixma iP110 peut être connectée à un smartphone et à de nombreux réseaux, car elle est pourvue de WIFI et NFC. Son seul inconvénient est qu’elle présente un temps d’impression lent. Mais le résultat après impression est impeccable.

  • La Canon Pixma Pro-100s

La Canon Pixma Pro-100s est l’imprimante photo avec possibilité d’imprimer une photo format A3. Dans sa catégorie elle est l’une des meilleures et la moins chère. Elle est capable de donner un résultat excellent sur les détails les plus minutieux. En une minute 30, la Canon Pixma Pro-100s peut imprimer une photo format A3 très impressionnante. En option pour cette imprimante pour photos, vous avez fait un bon choix en matière de qualité-prix.

Les imprimantes 3D

Encore appelées imprimantes du futur, les imprimantes 3D modélisent en trois dimensions et avec précision, les projets d’objet (maquette de moto, de voiture…). Ce sont des imprimantes qui rendent possible la fabrication d’une large gamme d’objets à partir de matériaux tels que : l’acier, le titane…
Exemple de la 3D SLS Low-cost, la Lisa
C’est une technologie qui rend possible la fabrication par laser d’objets. C’est une imprimante 3D SLS de bureau disponible aujourd’hui pour l’ensemble des industries à un prix abordable. Elle offre des possibilités illimitées de créativités pour les ingénieurs et concepteurs dans tous les domaines. C’est une technologie de frittage sélectif de poudre par laser. Elle est très adaptée pour plusieurs types d’applications (prototypage, création de pièces fonctionnelles…). La 3D, la Lisa peut être utilisée dans le domaine industriel comme la robotique, l’automobile, la médecine, l’électronique…

News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *