Installer un logiciel call center dans son entreprise : Les principaux avantages !

Un logiciel call center est un service de télécommunications pour entreprises et indépendants qui permet de gérer de manière automatisée tous les processus de communication d’une structure. Bien évidemment, l’optimisation du système de gestion des appels permettra de maintenir une bonne image auprès des clients, des fournisseurs ou de tout utilisateur qui entre en contact avec l’entreprise.

La gestion des appels entrants et sortants et la distribution automatique des appels en fonction des compétences des agents sont également des atouts indéniables de ce logiciel. La structure qui l’utilise n’aura donc aucun mal à offrir le meilleur service client possible. Voici des précisions sur les raisons pour lesquelles une entreprise devrait installer cet outil.

Les caractéristiques du logiciel call center WebRTC

Certaines structures comme Fonvirtual ont intégré l’utilisation de nouvelles technologies comme le WebRTC dans leurs services de télécommunications pour les entreprises.

Le WebRTC (Web Real-Time Communication) est l’évolution de la voix sur IP qui permet une qualité vocale HD et l’ubiquité totale des travailleurs. Cette nouvelle technologie offre la possibilité aux agents de recevoir et d’émettre des appels où qu’ils se trouvent et sur n’importe quel dispositif qui est connecté à Internet.

Avec cette technologie WebRTC, les entreprises n’ont désormais plus besoin de matériel additionnel ou de diverses autres installations. Les agents peuvent en effet se connecter désormais au call center de leur entreprise depuis le navigateur ou en se servant simplement d’une application. Chaque agent dispose par ailleurs d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Grâce à ces derniers, ils auront alors aisément accès au call center depuis n’importe quel ordinateur ou téléphone portable.

Les logiciels de centre d’appels qui fonctionnent avec le WebRTC sont par conséquent dotés de bien plus d’avantages que les call centers traditionnels. Au nombre de ces avantages, l’on pourra évoquer notamment la flexibilité et la mobilité nécessaires pour travailler dans le monde globalisé dans lequel nous vivons désormais. L’installation de ce logiciel pour centre d’appel est très simple à réaliser, car il ne nécessite pas de matériel particulier. Pour permettre à de nouveaux agents de travailler, il suffit d’ouvrir une nouvelle extension. L’agent pourra alors travailler directement depuis l’ordinateur qui lui a été attribué.

Les bénéfices du logiciel call center pour les entreprises

Un logiciel call center peut être utilisé dans toutes les entreprises, peu importent leurs dimensions. Grâce à l’adaptabilité offerte par la technologie WebRTC vous n’aurez désormais plus aucune excuse pour ne pas offrir aux clients de votre structure, le meilleur service téléphonique.

La mise en place d’un logiciel call center dans une entreprise présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns :

  • Il permet de se donner une image professionnelle. L’utilisation d’un call center avec des fonctionnalités telles que des locutions, des menus d’options ou des horaires projette une image professionnelle de l’entreprise. Aussi, avec la possibilité de personnalisation de toutes les fonctionnalités, les entreprises peuvent se construire plus aisément une image de marque originale et distinctive. Cela les aidera bien entendu à attirer encore plus de clients.
  • Il permet de faire des économies non négligeables. Contrairement aux call centers traditionnels, les logiciels de call centers hébergés dans le cloud ne nécessitent pas de nouvelles installations, ni l’achat d’équipement ou de téléphones IP. En plus, la réception d’appels est toujours gratuite, peu importe l’endroit où vous vous trouvez et sur quel dispositif vous recevez l’appel.
  • Il offre des statistiques sur les appels. Cette option vous permet de connaitre le nombre d’appels qui a été traité ou bien manqué, ou encore, quel est le nombre d’appels entrants en dehors des heures d’attention téléphonique. Ces statistiques vous permettent de savoir s’il faut modifier vos horaires d’attention ou si vous avez besoin d’employer plus d’agents. L’intégration de toutes les informations concernant les appels avec Google Data Studios est aussi possible avec le logiciel call center de Fonvirtual. Grâce à Google Data Studios, vous pouvez par ailleurs avoir des graphiques personnalisés sur vos appels. Toute l’information est aussi donnée plus visuellement de manière à ce qu’il soit plus facile d’interpréter les résultats pour prendre des décisions.
  • Il vous offre la possibilité de gérer vos appels de manière intelligente. Le logiciel call center le plus avancé vous permet de gérer de manière plus intelligente vos divers appels. Grâce aux menus d’options, aux locutions ou aux critères de configuration (date, heure, langue…), les appels seront distribués à l’agent qui pourra le mieux répondre aux besoins du client. Tout ceci se fait suivant des critères préalablement établis.
  • Il permet une ubiquité totale. Un logiciel call center fonctionnant avec le WebRTC, permet aux travailleurs de répondre et de faire des appels où qu’ils se trouvent et sur tous types de dispositifs connectés à Internet.
  • Il améliore la communication interne dans l’entreprise. Le logiciel call center a aussi un chat interne inclus où les agents peuvent communiquer par écrit, par appel audio ou vidéo de manière gratuite. Aussi, il est possible de partager des documents, des images et de faire des groupes par département, secteur d’activité au sein de l’entreprise.
  • Il permet de facturer par carte bancaire en toute sécurité par téléphone. Un système peut être inclus au logiciel call center pour recevoir des paiements par téléphone, ce qui permet de collecter les transactions de vos ventes grâce à la communication directe et automatique des données des clients avec la banque. Il s’agit d’un service automatique où l’agent transfère l’appel pour conclure les ventes avec le paiement du produit ou du service. Ce service respecte la norme PCI-DSS de sécurité pour carte bancaire.
  • Il inclut le service de vidéoconférence en interne et en externe. Les entreprises peuvent créer des salles de vidéo sur tous types de dispositifs. En partageant un simple lien, vous pouvez inviter qui vous voulez à vos conférences, sans limites de participants. L’option de partager votre écran avec les autres personnes est aussi disponible et vous pouvez utiliser un chat interne.
  • Il permet l’intégration avec des logiciels CRM et Helpdesk. Pour avoir toute l’information centralisée dans une même base de données, vous avez la possibilité d’intégrer le logiciel CRM dont vous vous servez le plus souvent avec la solution téléphonique de Fonvirtual. Vos agents auront automatiquement accès à la fiche client avec l’information pertinente disponible avant de décrocher l’appel pour donner une attention efficace au client.

Tous ces avantages fournis par le logiciel call center permettent d’augmenter la productivité de l’entreprise. Ils donnent aussi la possibilité d’améliorer la qualité des appels et de l’attention au client, avec des enregistrements ou des statistiques d’appels, etc. Le plus grand avantage du logiciel call center demeure en outre le fait qu’il est disponible pour toutes les entreprises, peu importe leur taille. Il offre des solutions de téléphonie virtuelle qui fonctionnent dans le cloud, à un prix peu élevé et 100 % fiable et flexible.

Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *