Jeux PS4 : quels sont les plus grands succès ?

Pour les amoureux de jeux vidéo, la sortie d’un nouvel épisode d’aventures suscite toujours de l’intérêt. De même, tous ceux qui ont pris du plaisir avec les différents jeux de la Play Station 4 n’oublieront jamais la forte sensation vécue. Et vous les amateurs, laissez-nous vous remémorer les plus grands succès de cette console.

GOD OF WAR

Édité et conçu par Sony Computer Entertainment, ce jeu vit le jour en France le 20 avril 2018. Il apparait cinq années après le dernier épisode et relate une nouvelle aventure épique de Kratos, le héros principal. Accompagné cette fois-ci de son fils, ce dieu guerrier surpuissant va à la conquête du monde au milieu des créatures de la mythologie nordique. Sa mission consiste à défendre les humains en affrontant divers êtres ténébreux.

La réussite de ce jeu disponible sur PS4 réside au niveau de différents aspects dont voici les principaux :
  • Une réalisation graphique de haute volée qui vous garantit des images de qualité et un décor exceptionnel marqué par des montagnes enneigées, des plaines verdoyantes ou des cavernes sombres ;
  • Une animation impeccable qui vous donne une vision détaillée des mouvements de l’acteur que vous incarnez ;
  • Un scénario qui vous incite à la découverte de l’aventure : avec des quêtes annexes, vous profiterez d’une mise en scène millimétrée qui vous donnera un réel plaisir ;
  • Le gameplay qui vous offre la possibilité de manier plus facilement votre héros au cours des combats ou des phases de dialogue ;
  • Une bande de son qui s’harmonise parfaitement avec les quêtes et les joutes en vous plongeant dans un univers fantastique.

Quelques autres caractéristiques

Le succès de ce jeu sur PS4 provient de ses qualités et de la sensation qu’il garantit à tous ceux qui s’y essaient. Voici encore pour vous les raisons de tenter votre chance :
  • Une réalisation somptueuse ;
  • Une aventure haletante ;
  • Une durée de vie de plus de 30 heures ;
  • Des scènes marquantes.

SHADOW OF THE COLOSSUS

D’abord développée sur PS2, la nouvelle version PS4 de ce jeu d’aventure vous amène, chargé d’une importante mission, à travers des contrées très étendues. En incarnant le héros de la quête, vous devrez éliminer seize colosses pharaoniques. Vous devez donc savoir vous orienter dans l’espace et vous adapter assez rapidement à votre environnement. Dès que vous rencontrez le colosse, vous devez grimper sur lui, trouver son point faible puis le tuer à l’aide de votre épée. Vous n’affronterez pas d’autres ennemis, mais la tâche ne parait pas si facile que ça. Le colosse seul vous créera suffisamment de soucis avec sa grande force et sa ténacité incroyable. Sans ingéniosité et persévérance, vous ne parviendrez jamais à l’éliminer.

Classé parmi les meilleurs jeux vidéo de 2011, voici quelques points de son originalité :
  • Des graphismes impressionnants qui vous offrent un spectacle spécial au fil des actions à travers des paysages somptueux, des lacs étendus ou encore des jeux de lumière ;
  • Une bande de son qui vous garantit une bonne perception des bruits et des voix ;
  • Une forte sensation de liberté dans votre quête ;
  • Une caméra de qualité qui vous donne une excellente vue d’ensemble des combats.

THE WITCHER 3 : WILD HUNT

Ce troisième opus de la série de jeux éponymes « The Witcher » représente la suite logique de l’épisode 2. Il sort en France le 19 mai 2015 grâce aux travaux de CD Projekt RED. Pour ceux qui l’ont déjà essayé, vous retrouverez aisément le fil des actions. Et si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y jouer, vous ne rencontrez pas non plus de difficultés à vous adapter. Cette partie s’ouvre sur l’acteur Geralt qui se tient aux côtés de Vesemir, le héros principal ; ils suivent tous deux les traces de Yennefer, la magicienne qui traque et tue les créatures. Votre objectif consiste à éradiquer à tout prix la menace qui plane sur le continent.

Les principales forces de ce jeu

Tous ceux qui ont déjà participé à cette aventure ne manqueront pas de vous dire toute la joie qu’ils ont éprouvée. Le jeu reste l’un des grands succès de tous les jeux sur PS4. Voici quelques-uns de ses caractéristiques :
  • Un système de combat amélioré qui vous donne une maitrise totale de vos armes ;
  • Un aspect visuel et sonore qui vous immerge au plus profond des actions ;
  • Un graphisme digne d’un chef-d’œuvre artistique avec des images de qualité dans un décor exceptionnel.

THE WALKING DEAD : SAISON 1

Quand le monde se voit plongé dans un chaos sans précédent, la présence d’un héros salvateur s’exige. « The Walking Dead » apparait sur PS4 à partir du 24 octobre 2014 en France et connait actuellement un grand succès dans le cercle des amateurs de jeux vidéo. La saison 1 représente en effet une adaptation du comics qui porte le même nom et qui a donné naissance à un film original. Dans cette aventure, alors qu’une infection mystérieuse touche l’humanité et ravage hommes, femmes, enfants et animaux, le joueur doit incarner un survivant. Dans un premier temps, il rencontrera une autre miraculée appelée Clémentine. Dans la suite des événements, ils rejoindront un petit groupe d’individus avec qui ils devront entretenir des relations pacifiques. L’objectif consiste à survivre. Malheur donc aux contaminés !

Quelques caractéristiques

Voici les principales raisons de la réussite de ce jeu sur PS4 :
  • Un graphisme spectaculaire qui vous donne des images de haute définition malgré les désastres de l’épidémie ;
  • Un scénario où le héros, à travers des situations terrifiantes et des dilemmes sans issues, doit prendre des décisions pour sa survie et celle de ses proches ;
  • Une bande son impeccable avec une bonne qualité des tonalités ;
  • Un thème général basé sur un post-apocalyptique de zombies ;

Édité et développé par Telltale Games, ce jeu se pratique en solo et uniquement par les adultes de plus de 18 ans.

ASSASSIN’S CREED ORIGINS

Véritable aventure hors-norme avec pour scène l’Égypte, ce jeu appartient à une série de 7 autres qui mettent en action des personnages choisis pour supprimer des ennemis de manière discrète. Assassin’s Creed (le crédo de l’assassin) représente donc un jeu où vous devez incarner un acteur chargé d’accomplir des missions d’une haute importance un peu partout. Vous y rencontrerez sans doute des individus ayant existé réellement : ceci demeure l’aspect historique et original de l’aventure. La particularité de son succès sur la PS4 réside aussi dans les points suivants :
  • Une trame des épisodes qui tient compte de l’Égypte ancienne marquée par Cléopâtre, Jules César et le clan des assassins ;
  • Un système de jeu qui met en lumière des terres arides et vastes à contempler au cours des quêtes aléatoires ;
  • Un système de combat et un gameplay fluides qui garantissent à l’acteur un réel plaisir à se battre contre les gardes ou des créatures mythiques ;
  • Un graphisme réussi avec des détails sur les personnages et une parfaite animation des aventures ;
  • Une longue durée de jeu de 100 heures environ.

 

GRAND THEFT AUTO

Si vous aimez les courses folles avec la police à vos trousses, vous n’allez pas regretter ce jeu. Avec un accès à un vaste monde, le héros des aventures doit réaliser des quêtes pour gagner des points et surtout de l’argent. À bord d’une jolie voiture, au fond d’un sous-marin ou dans un jet privé, il va à la conquête des trésors de San Andreas accompagné d’individus douteux. GTA se caractérise surtout par une ambiance de jeu incroyable et un gameplay perfectionné qui met de l’enthousiasme dans vos missions. De plus, le scénario reste des plus exceptionnels.

En faisant votre choix parmi le top des jeux PS4, vous ne vous ennuierez plus jamais. Offrez-vous la console dès maintenant, et vous pourrez y ajouter de nombreux autres jeux. Faites-vous donc plaisir et profitez pleinement de vos moments de détente.

News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *