Home Actualités La technologie rend la chirurgie esthétique plus sûre

La technologie rend la chirurgie esthétique plus sûre

par Manuel

Ces dernières années, la technologie a permis de nombreuses avancées en matière de chirurgie esthétique. Dans certains cas, c’est grâce à la technologie que la chirurgie esthétique et les traitements ont été moins évasifs et moins coûteux. En fait, certaines procédures esthétiques sont plus attrayantes et accessibles au grand public.

Cet article vous donnera un aperçu de la manière dont la technologie a modifié certains des types de chirurgie esthétique les plus répandus, tels que la chirurgie mammaire.

Lifting endoscopique

L’un des inconvénients d’un lifting traditionnel est la probabilité de cicatrices. Les personnes soucieuses de leur image veulent se faire faire un lifting mais sont souvent repoussées pour cette raison, en particulier lorsque le résultat de l’opération montre qu’elles ont subi l’intervention.

Lors d’un lifting endoscopique, de petites incisions de 4 à 5 mm sont pratiquées sur le cuir chevelu et les tempes au lieu que le chirurgien crée une incision à partir des tempes autour et derrière les oreilles. Pour créer les petites incisions, un endoscope est utilisé.

Une question se pose : « Quels sont les avantages dont une personne peut bénéficier après avoir subi un lifting endoscopique ?

La réponse à cette question est une cicatrisation minimale ou imperceptible et un risque minimal d’engourdissement durable du visage. Les chirurgiens peuvent fournir un meilleur résultat car le lifting endoscopique se concentre sur des zones spécifiques du visage.

Aussi importants que soient les liftings endoscopiques, il y a un inconvénient : ils ne se concentrent que sur les deux tiers supérieurs du visage. Si vous voulez améliorer le bas du visage et la région du cou, vous devrez faire un lifting traditionnel. Une autre option consiste à pratiquer les deux procédures tout en bénéficiant du résultat d’un lifting endoscopique.

Transfert de graisse pour l’augmentation mammaire

Cette technique d’augmentation mammaire est assez récente et est considérée comme pionnière dans l’industrie médicale. C’est déjà une procédure populaire compte tenu de sa nature non invasive et de sa simplicité. Si vous choisissez la méthode de transfert de graisse pour l’augmentation mammaire, votre chirurgien prélèvera de la graisse dans une zone de votre corps et l’injectera dans les seins. En général, vous pouvez choisir la partie de votre corps où la graisse peut être prélevée lors de la consultation.

Les patientes qui subiront cette procédure devront porter un extenseur externe pendant les heures de sommeil pendant plusieurs semaines avant l’opération. Cela permet de créer un vide dans le tissu mammaire existant pour que la graisse soit injectée au moment de l’intervention.

L’un des avantages d’opter pour la technique de transfert de graisse pour l’augmentation mammaire est qu’elle ne présente pas de grandes incisions permettant l’insertion d’implants, donc pas de cicatrices, de petites aiguilles sont utilisées pour injecter la graisse, et par rapport aux autres méthodes d’augmentation mammaire, elle a un temps de récupération plus rapide.

Cette procédure est idéale pour les femmes qui souhaitent avoir une augmentation relativement faible du volume des seins ou qui veulent simplement améliorer l’apparence et la forme de leurs seins. Le résultat final de la méthode de transfert de graisse est d’apparence plus naturelle, ce qui est une autre raison pour laquelle de nombreuses femmes choisissent cette option.

Smartlipo pour la liposuccion

La liposuccion est peut-être un traitement populaire, mais elle a également été une source de controverse, notamment en raison d’études médicales mettant en doute sa sécurité. En général, la liposuccion a été considérée comme sûre, mais le choix de se soumettre à Smartlipo s’adresse à une personne qui souhaite perdre de la graisse mais qui a aussi des inquiétudes.

La liposuccion permet de retirer la graisse de votre corps sous forme solide à l’aide d’une canule, mais d’un autre côté, la technologie laser est utilisée pour Smartlipo, faisant fondre la graisse et la retirant lorsqu’elle est sous forme liquide. Votre corps subira un traumatisme moins important lorsque vous subirez la Smartlipo. Le temps de récupération est également beaucoup plus rapide que pour la liposuccion.

Resurfaçage de la peau au laser

Le resurfaçage de la peau au laser et les autres traitements au laser peuvent être effectués en ambulatoire car la procédure est assez simple. Si vous souhaitez améliorer l’apparence de votre peau, cette procédure est faite pour vous. Le resurfaçage de la peau au laser peut également permettre de contrer les effets du :

  • Vieillissement,
  • Des rides,
  • Des dommages causés par le soleil et de l’acné.

Un laser est utilisé pour enlever la peau une couche à la fois et, au fur et à mesure que vous cicatrisez, les nouvelles cellules de la peau créeront une surface plus jeune et plus serrée, ce qui améliorera l’apparence de votre peau.

Ce qui est bien avec le resurfaçage de la peau au laser, c’est qu’il peut être fait en combinaison avec d’autres procédures cosmétiques pour le visage. Vous pouvez également choisir de passer par cette procédure pour traiter des zones spécifiques du visage ou de faire traiter l’ensemble du visage.

Le resurfaçage cutané au laser améliore votre apparence, mais ne vous attendez pas à ce que cela vous donne une peau parfaite. Il s’agit d’une alternative non invasive aux traitements cosmétiques faciaux courants que proposent les cliniques de traitement de la peau au laser.

Articles Similaires

Laissez un commentaire