Le TOP 5 des PC Portables pour la modélisation 3D en 2020

Pour se consacrer à la modélisation et au rendu 3D certains préfèrent un ordinateur portable parce qu’ils doivent voyager, travailler en dehors de la maison ou le transporter d’un endroit à l’autre.

Ils doivent donc savoir quels sont les meilleurs modèles d’ordinateurs portables pour pouvoir effectuer ces tâches qui demandent tant de performances pour réaliser des éléments de modélisation 3D.

Dans ce guide, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la manière de choisir un bon ordinateur portable pour ces tâches, que vous soyez un designer amateur ou professionnel, et sur les meilleurs modèles que vous pouvez trouver sur le marché actuellement.

Pour en savoir plus et apprendre la modélisation 3D, vous pouvez vous rendre sur ce site: https://apprendremodelisation3d.com/

Que dois-je savoir ?

Voici les éléments et fonctionnalités à prendre en compte:

  • CPU : C’est un élément que beaucoup ignorent car ils pensent que seule la carte graphique ou le GPU compte. Mais ce n’est pas le cas. Le CPU est ce qui a la plus grande charge de travail pendant l’exécution du logiciel de conception, ainsi que lors de l’utilisation du CPU Rendering. Par conséquent, l’idéal est d’avoir le plus de core possible (de cette façon, chaque core traitera un seau simultanément). Par exemple, l’AMD Ryzen 9 4900HS est l’une des puces les plus puissantes que vous pouvez acheter actuellement.
  • GPU : Les cartes graphiques comptent évidemment aussi, surtout si vous utilisez le rendu GPU. Les GPU NVIDIA sont un peu en avance à cet égard, vous devriez donc choisir un ordinateur portable graphique dédié à NVIDIA. Les séries RTX sont particulièrement recommandées.
  • RAM : elle hébergera les processus nécessaires pendant le processus, donc, si elle a une taille considérable, c’est beaucoup mieux. Idéalement, elle devrait être d’au moins 16 Go.
  • Stockage : il est fortement recommandé de disposer d’un disque dur à semi-conducteurs, un NVMe M.2 SSD, qui donne plus d’agilité à votre système. Cependant, vous avez probablement besoin d’une deuxième unité pour stocker vos créations, qui prennent généralement beaucoup de place, et même d’utiliser un disque dur externe pour cela.
  • Écran : Tout ce qui précède est plus important. La plupart des écrans actuels font bien leur travail. Bien sûr, un ultrabook avec une taille d’écran réduite n’est pas recommandé, ou il sera plus difficile de travailler. Il devrait être au moins 15,6 ″

Liste des meilleurs ordinateurs portables pour la modélisation et le rendu 3D

Jetez un coup d’œil à notre sélection des meilleurs ordinateurs portables pour la modélisation et le rendu 3d en 2020.

  • Ordinateur portable ASUS TUF FX505DT, 15,6
  • Ordinateur portable HP Pavilion 15, écran tactile HD 15.6, AMD Ryzen 7 3700U
  • ASUS TUF Gaming A15 Gaming Laptop TUF506IV-AS76
  • Ordinateur portable MSI GL65 Leopard 10SFK-062 144Hz
  • Ordinateur portable MSI GE75 Raider 10SFS-226 300Hz 3ms
  • Apple MacBook Pro 2020

Les autres accessoires

Il est probable que vous ayez également besoin d’autres accessoires qui peuvent vous aider dans ces tâches, bien qu’ils ne soient pas indispensables. Je fais référence aux tablettes graphiques, et qui vous permettront de libérer vos compétences artistiques comme si vous dessiniez sur papier, mais en vous permettant de numériser vos croquis pour les travailler avec le logiciel que vous utilisez.

Dans le cas des tablettes numériques, les meilleures sont celles de Wacom, une marque prestigieuse dédiée spécifiquement à cette activité.

Voici quelques modèles recommandés qui s’adaptent à différents budgets :

Wacom Intuos Basic Pen Small

Pour moins de 100 euros, vous pouvez acheter l’un des produits les plus basiques. Une tablette et un stylo avec votre propre logiciel de création téléchargeable gratuitement, ainsi que des cours en ligne. Idéal pour commencer votre apprentissage .

Il vous permet de dessiner vos croquis sur cette tablette et de les faire passer sur l’écran pour continuer à les retoucher. Son installation est très rapide et simple grâce à la connexion USB dont il dispose, et sa compatibilité avec les Mac et PC.

Wacom Intuos Comfort Plus

Pour moins de 200 euros, vous pouvez acheter cette autre tablette numérique un peu plus complète que la précédente. Dans ce cas, elle peut être une bonne option si vous avez déjà des connaissances et que vous souhaitez effectuer un travail d’animation ou de modélisation amateur .

Compatible pour PC et Mac, avec une connexion USB et une installation facile. Dans ce cas, elle présente de meilleurs avantages, notamment en ce qui concerne la sensibilité du crayon. Avec 4096 niveaux de précision pour s’adapter à tous les détails de votre dessin.

Wacom Intuos Pro

Il s’agit d’une tablette un peu plus chère que les précédentes, mais elle ajoute quelques extras intéressants. Dans ce cas, elle dispose d’une interface Bluetooth 4.2 et USB, compatible avec Mac et PC. En outre, elle est facile à installer, ce qui vous permet de commencer à travailler immédiatement.

Vous pouvez commencer vos croquis sur papier et les numériser automatiquement pour en faire des croquis numériques pendant que vous dessinez sur du papier numérique. Une nouvelle façon de travailler qui vous permet de combiner le dessin traditionnel avec les dernières technologies.

Le Finetip Pen est très réactif, avec un trait de 0,4 mm et capable de capturer le trait en temps réel pour l’éditer avec votre logiciel de dessin préféré. De plus, il vous permet de travailler déconnecté de l’ordinateur, en stockant jusqu’à 200 croquis dans sa mémoire interne et en les synchronisant quand vous le souhaitez.

Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *