Lecteur Blu Ray : comparatif et tests des meilleurs produits

La technologie Blu Ray a énormément apporté dans le domaine de l’audio visuel en améliorant considérablement la qualité d’image. Pour un rendu optimal de cette qualité, il est utile de se servir d’un lecteur Blu Ray avec de bonnes caractéristiques. Les lecteurs Blu Ray sont en effet des appareils électroniques très efficaces qui font bénéficier de nombreux autres atouts. Pour le choix d’un de ces produits, il faudra tout de même tenir compte de certaines données essentielles.

Découvrez un choix de six excellents modèles de lecteur Blu ray ainsi qu’un guide pour orienter votre choix.

Tableau comparatif de quelques modèles

 

Caractéristiques

PIAEK Asus BC-12D2HT Sony BDP-S6700 Sony UBP — X700 LG BP 250 Samsung BD-J5500/ZF
Vitesse de lecture Blu Ray 12x 12x 6x 12x
Connectique USB 3.0, HDMI S-ATA, HDMI Wifi, Ethernet HDMI, Coaxial USB 2.0, HDMI USB, HDMI, Coaxial, Ethernet
Qualité d’image HD 3D 4 K HD 4 K HDR Ultra HD 3D
Graveur Oui Oui Oui Non Non Oui
Technologie Dolby Dolby True HD Dolby True HD Dolby Vision Dolby Digital Plus, True HD, DTS… Dolby DTS
Type de support CD, DVD, Bluray DVD, Blu Ray CD, DVD, Blu Ray Blu Ray Blu-ray DVD Blu-ray
Options Compatibilité logiciel, Glisser-Graver, Tuning Power, E-Green Compatible M-Disc, mémoire intégrée 128 G Conversion 4K Dolby Vision, HDR,

Formats de fichiers, Wifi

Formats supportés, Télécommande,

Logiciels compatibles

Applications natives, Netflix
Qualité/10 9.4 9.4 9.6 9.5 9.3 9.5
Résistance/10 9.3 9.4 9.3 9.4 9.2 9.4
Design/10 9.6 9.2 9.5 9.6 9.5 9.6
Fabricant PIAEK ASUS SONY SONY LG SAMSUNG
Prix 79 euros 60 euros 113 euros 214 euros 67 euros 75 euros

 

 

Les caractéristiques du tableau

 

  • La vitesse de lecture

La vitesse de lecture des lecteurs Bluray est un élément prépondérant pour la qualité. De manière pratique, elle correspond au nombre d’images que peut afficher l’appareil au bout d’un certain temps. Une valeur élevée de cette donnée permet d’avoir une vidéo beaucoup plus fluide avec un affichage net et sans interruption. Les valeurs standards de vitesse de lecture que vous avez selon les modèles varient entre 6x, 12x ou 24x. Une valeur moyenne de 12x pour votre appareil est largement suffisante pour distinguer des images claires, fluides et qualité. Pour des besoins spécifiques ou plus poussés, vous pourrez opter pour des valeurs plus élevées.

  • La connectique

La plupart des appareils électroniques pour plus d’efficacité et de portée ont besoin d’établir des connexions avec d’autres appareils. La connectique est également un critère important pour la qualité d’un lecteur Bluray. Elle leur permet de se connecter avec différents appareils électriques notamment des télévisions, des écrans ou encore des appareils mobiles. En effet, ces appareils sont généralement munis de ports USB et de port HDMI qui sont indispensables pour assurer de nombreuses connexions.

En outre, ces dispositifs peuvent disposer de port Ethernet ou encore de connexion sans fils avec le Bluetooth ou le Wifi. Avoir les meilleures options de connectiques offre un champ d’action beaucoup plus large. Si vous avez des besoins spécifiques, vous devrez vous assurer de disposer de cette option avec le lecteur que vous choisissez.

  • La qualité d’image

La technologie Bluray est prisée pour sa qualité d’image globalement supérieure à celle des autres. Les lecteurs Bluray permettent la lecture de ces disques, mais proposent différentes expériences visuelles. En effet, les lecteurs Bluray permettent l’affichage d’image avec différentes résolutions. Les vidéos peuvent en effet être présentées en 2D, 3D, HD, Full HD ou en 4 K. Cette résolution détermine un principal facteur pour la qualité d’image finale proposée par l’appareil. La résolution en 3D est idéale pour avoir une image de qualité même si les détails ne sont pas aussi nets qu’avec les résolutions supérieures.

  • Le graveur

Les lecteurs Bluray permettent de lire des disques Bluray pour offrir une qualité d’image et de son exceptionnelle. Avec ces appareils, vous bénéficiez en effet des meilleures expériences pour suivre des vidéos. Ils bénéficient souvent d’options associées qui leur donnent une plus grande utilité. Le graveur intégré pour ces appareils est indispensable pour permettre d’enregistrer ou de graver des données sur les disques. Le lecteur Bluray qui vous permet de lire vos vidéos dans les meilleurs et disposer d’un son satisfaisant est pleinement satisfaisant. Quelques fois par contre, vous avez besoin de vous servir d’un disque Bluray comme de support amovible pour comporter des données précises. Dans ces situations, il vaudra mieux que votre appareil soit équipé de graveur.

  • La technologie d’image

La technologie d’image utilisée par les lecteurs Bluray varie d’un modèle à l’autre. Profiter d’une bonne technologie est toujours plus avantageuse pour suivre des vidéos ou écouter un son dans les meilleures conditions. Les lecteurs Bluray sont équipés de la technologie Dolby efficace et idéale pour fournir des images et des sons de qualité. Certains lecteurs bénéficient toutefois de technologies associées pour de meilleures performances ou encore pour donner des effets bien précis. Il s’agit entre autres de la Dolby Vision, de la Dolby DTS ou de la True HD Dolby. La technologie Dolby notamment met l’accent sur des pixels plus performants pour offrir une image plus nette et un espace colorimétrique plus grand.

  • Les options

L’utilité et les performances des lecteurs Bluray peuvent considérablement être boostées par les options et les services innovants qu’ils proposent. Ils permettent en effet d’étendre le champ d’action des machines, mais aussi de faciliter l’exécution de plusieurs tâches. Les options dont vous pouvez bénéficier avec les lecteurs Buray sont nombreuses et diverses. Toutefois, certaines sont assez récurrentes et prisées pour leur grande utilité. Au nombre des atouts que peuvent proposer les lecteurs Bluray, nous avons des applications associées, la télécommande, le Tuning Power, le Wifi ou encore la mémoire de stockage interne pour l’enregistrement de certaines données. Bénéficier d’options supplémentaires pour vos appareils vous offre plus de confort.

Des modèles de lecteur Blu Ray

 

  1. PIAEK

 

Présentation

Le lecteur Bluray portable PiAEK est un modèle compact, mobile et hyper performant. Il permet de lire des CD, des DVD et surtout des disques Bluray en restituant une qualité de son et de vidéo optimale. L’image produite en 3D offre des détails plus nets et plus saisissants pour un confort visuel très convaincant. La vitesse de transmission de cet appareil y joue un rôle déterminant, car elle permet d’avoir des images fluides avec un débit plus élevé. Ce lecteur Bluray se relie aisément aux systèmes Windows et Mac offrant ainsi une grande polyvalence.

La connectique de cet appareil est également très satisfaisante et vous permet de le relier à de nombreux autres appareils pour profiter d’un champ d’action plus élevé. Elle possède en effet un port USB 3.0 et un câble HDMI efficace pour une retransmission fidèle à la fois du son et des images. Ce lecteur se connecte également à des logiciels pour un contrôle plus simple et plus efficace. Avec la qualité de fabrication de cet appareil, vous bénéficiez également de plusieurs autres atouts.

Points forts

  • Connectique ;
  • Qualité d’image ;
  • Qualité de son ;
  • Compatibilité ;
  • Fabrication ;
  • Logiciels associés.

Points faibles

  • Connectivité.

 

  1. Asus BC-12D2HT

 

Présentation

Le lecteur Bluray de la marque Asus, Asus BC-12D2HT, est un modèle assez complet avec des caractéristiques très intéressantes. Il incorpore notamment un graveur DVD très efficace pour réaliser plus d’opérations avec les disques. Le stockage interne de cet appareil sur de longues durées est également un atout étant d’une réelle utilité. Ce lecteur est en effet capable d’enregistrer jusqu’à 128 Go de données sur un même disque. De plus, cet appareil incorpore des technologies innovantes comme l’E-Green ou le Glisser-Graver qui offrent des avantages pour la sécurité et pour la consommation.

En plus de ces nombreuses fonctions, ce dernier assure l’essentiel avec un son et une image de grande qualité. Son image en HD et sa technologie Dolby True HD permettent en effet de distinguer de bonnes avec un excellent son. La qualité de son produit vous assure également de longues années d’utilisation.

Points forts

  • Capacité d’enregistrement ;
  • E-Green ;
  • Glisser-Graver ;
  • Qualité d’image ;
  • Graveur intégré.

Points faibles

  • Connectivité.

 

  1. Sony BDP-S6700

 

Présentation

La Sony BDP-S6700 est un lecteur Bluray très performant disposant de caractéristiques exceptionnelles. Elle propose une résolution d’image en 4 K pour une vidéo nette et agréable à regarder. Le son produit par cet appareil n’est pas moins impressionnant grâce à sa technologie de son Dolby. Ce lecteur Bluray vous réserve bien d’agréables surprises avec ses options et ses fonctionnalités. Il lit de nombreux formats de disques et permet grâce à son graveur de faire des opérations supplémentaires très utiles. La connectique du produit est très impressionnante avec une sortie HDMI et un port Ethernet d’une grande utilité. Pour finir, cet appareil est très résistant, plein d’atouts et facile à utiliser.

Points forts

  • Qualité de fabrication ;
  • Qualité d’image ;
  • Fonctionnalités ;
  • Connectivité ;
  • Formats pris en charge.

Points faibles

  • Pas de graveur.

 

  1. Sony UBO-X700

 

Présentation

Ce modèle de lecteur Bluray de Sony s’inscrit bien dans la tradition avec ses multiples fonctions et le large choix de service qu’il propose. Il a une qualité d’image en 4 K HDR qui permet de faire une expérience visuelle exceptionnelle avec des images de très bonne qualité et des détails ultras précis. La technologie Dolby Vision de cet appareil permet d’avoir un rendu sonore de bonne qualité. Avec cet appareil, vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités comme la compatibilité à de nombreuses applications qui élargissent les fonctions et facilitent la gestion.

De plus, il prend en compte de nombreux formats de vidéo et vous évite des surprises désagréables lors de la lecture de certains films. Il se connecte également à de nombreux périphériques grâce à son port HDMI, la possibilité de lui connecter des câbles coaxiale et à son wifi.

Points forts

  • Qualité d’image ;
  • Qualité du son ;
  • Câble coaxial ;
  • Construction ;
  • Connectivité.

Points faibles

  • Pas de graveur.

 

  1. LG BP 250

 

Présentation

Le LG BP 250 s’illustre de fort belle manière parmi les tops modèles de lecteurs Bluray. Ces caractéristiques sont assez impressionnantes et son expérience d’utilisation très satisfaisante. Avec une image, en Full HD, il propose des vidéos claires et permet de faire de grandes nuances de couleurs. Sa vitesse de lecture bonifie également les images proposées par ce dispositif. En outre, il combine plusieurs technologies Dolby pour offrir un son de tout aussi bonne qualité sinon meilleure.

Avec cet appareil, vous bénéficiez de bons avantages comme la possibilité de le connecter à de nombreuses applications ou encore les nombreux formats d’image pris en charge. En effet, ce dispositif est polyvalent avec plusieurs fonctionnalités notamment sa commande à distance d’une grande utilité.

Points forts

  • Nombreuses fonctionnalités ;
  • Qualité d’image ;
  • Applications associées ;
  • Qualité sonore ;
  • Présentation ;
  • Connectivité.

Points faibles

  • Pas de graveur.

 

  1. Samsung BD J5500/ZF

 

Présentation

La Samsung BD J5500/ZF est un lecteur Bluray proposant de bonnes performances tant au niveau de la qualité d’image qu’au niveau de celle du son. En effet, les images sont offertes dans une résolution 3D et le son bénéficie de la technologie Dolby DTS. Cet appareil lit plusieurs formats de fichiers et évite de ce fait bien des peines. De plus, il possède des applications natives et à la possibilité de le connecter à Netflix. Cet appareil de qualité propose des services convaincants avec une bonne assurance sur la qualité de l’expérience que vous pourrez en faire.

Points forts

  • Télécommande ;
  • Qualité d’image ;
  • Facile à utiliser ;
  • Design ;
  • Formats vidéo.

Points faibles

  • Connectivité ;
  • Prises connectiques.

 

 

Choisir un lecteur Blu Ray

Les lecteurs Bluray sont des dispositifs électroniques qui permettent de tirer le meilleur rendu des disques Bluray. Ils permettent en effet d’avoir une qualité d’image optimale ainsi qu’un son net et de qualité pour profiter de la meilleure expérience possible. Ces lecteurs possèdent de nombreuses fonctionnalités qui définissent leur qualité et qui vous feront ou non profiter convenablement de votre appareil.

Essentiellement, il est question de choisir un appareil qui vous est réellement utile puis d’en tirer le plus d’avantages. Découvrez les principales étapes pour aboutir au choix du produit le mieux indiqué.

Avoir le produit adapté à vos besoins

Pour choisir le lecteur Bluray idéal, vous devrez commencer par identifier les principaux services qu’il devra vous rendre. De même, identifiez tous les usages et les connexions possibles que vous aurez à en faire. Vous pourrez alors vous attaquer à des caractéristiques saillantes qui auront un grand impact sur votre expérience du produit. Commencez par opter pour une qualité d’image satisfaisante (minimale en 3D) et pour une expérience sonore de qualité. La technologie Dolby vous offre plus d’assurance.

La connectique des lecteurs Bluray est un véritable facteur clé. Assurez-vous d’avoir un port HDMI avec un câble de qualité pour connecter votre appareil à de nombreux écrans et pour conserver le meilleur rendu. Une connexion plus étendue avec le Bluetooth, le Wifi ou le port Ethernet est également plus avantageuse. Pour un usage professionnel du lecteur, il est capital de disposer d’un graveur intégré. Il vous permet de faire des traitements plus larges avec le disque.

Bénéficier des meilleurs atouts

Outre ces éléments indispensables pour se satisfaire d’un lecteur Bluray, de nombreuses autres données permettent de faciliter et de renforcer les services du lecteur. En effet, vous gagnez à choisir un appareil disposant d’une bonne qualité de fabrication d’une grande praticité et avec un design attrayant. Vous pouvez alors l’utiliser durant de longues années avec une grande aisance et le placer à l’endroit de votre choix.

De plus, les options de ces appareils les bonifient considérablement. Profitez des services innovants que peuvent vous offrir ces appareils pour bénéficier davantage d’atouts. Pour finir, privilégiez un produit avec un bon rapport qualité-prix pour réaliser un bon investissement.

 

 

News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *