Home Smartphone Les 6 meilleures applications (web) pour se maquiller

Les 6 meilleures applications (web) pour se maquiller

par Manuel
Se maquiller grâce à son smartphone est aujourd’hui une opération tendance, surtout pour des photos destinées aux réseaux sociaux. Il existe aujourd’hui de nombreuses applications pour se maquiller. En version Android ou iOS, les performances de ces applications varient selon les effets qu’elles offrent. Voici les 6 meilleures applications de maquillage les plus utilisées.

Makeup Genius

Ce simulateur de maquillage créé par L’Oréal Paris transforme votre téléphone en un véritable miroir digital. Grâce à Makeup Genius, vous pouvez tester la qualité de votre maquillage en utilisant l’appareil photo de votre smartphone ou une photo choisie dans la galerie.

Makeup Genius permet d’apporter des retouches sur une partie ou l’ensemble du visage. L’application dispose de plusieurs filtres de maquillage et permet de choisir des yeux et des lèvres virtuels. Elle donne la possibilité de tester les nouveautés de la marque en matière de rouge à lèvres, blush, mascara et autres.

Sur Makeup Genius, en plus d’un accès aux derniers looks tendance réalisés par les makeup artist L’Oréal, vous pouvez acheter du maquillage testé en ligne dans les magasins. Et si vous ne savez pas vous maquiller, faites un tour sur Sekai-Esthetique.com.

Mary Kay Virtual Makeover

Cette application appartient à Mary Kay, fabricant des produits de beauté pour dames. Elle offre plusieurs effets de relook avec une gamme variée d’outils et accessoires de maquillage intégrés. Grâce à Mary Kay Virtual Makeover, vous pouvez vous refaire la coiffure, choisir des bijoux, des ongles ainsi que des voiles de mariée, etc.

L’application donne la possibilité d’enregistrer et de partager les photos retouchées sur les réseaux sociaux. Ses fonctionnalités vous permettent de revoir vos photos avant et après la retouche.

Sur Mary Kay Virtual Makeover, tous les produits que vous utilisez en option de maquillage virtuel sont répertoriés. Vous avez accès à un devis de ces produits. Ce qui vous permet en effet d’acheter dans les boutiques les produits que vous avez essayés sur l’application et que vous désirez.

Perfect 365

Perfect 365 est l’une des meilleures applications d’édition de visage tendance du moment. Le maquillage sur cette application prend beaucoup plus en compte des aspects liés à la peau. Grâce à Perfect 365, vous pouvez transformer l’apparence de votre peau et obtenir un teint plus net et plus clair.

Dès que vous téléchargez votre photo sur Perfect 365, l’application vous propose automatiquement des fonctionnalités à appliquer. Vous avez la possibilité de choisir parmi une gamme d’options prédéfinies. Mais, l’application vous laisse tout de même la possibilité de modifier manuellement des points de votre visage.

Au-delà du maquillage virtuel, Perfect 365 vous permet par ailleurs d’entrer en contact avec un maquilleur professionnel disponible dans votre région.

Toutefois, l’enregistrement des photos retouchées en Haute Définition ou sur des formats de haute résolution ne peut se faire qu’avec une version payante de l’application. Il existe également des options d’abonnement pour avoir accès à ces fonctionnalités.

YouCam Makeup

YouCam Makeup est également l’une des applications de maquillage les plus populaires sur Android et iOS. Très facile à utiliser, elle permet d’éliminer les imperfections, mais aussi de changer la forme du visage, du nez, des yeux et des lèvres.

Sur cette application, il est également possible de choisir la couleur des cheveux et la coupe que vous désirez. YouCam Makeup vous donne la possibilité de choisir parmi des thèmes prédéfinis ou de créer votre propre look.

YouCam Makeup propose par ailleurs des outils 3D comme la fonction Cosmeti-Cam, qui permet d’appliquer du maquillage et des effets en temps réel, sans prendre de photos.

Toutefois, pour la sauvegarde des photos retouchées, il faut disposer d’un compte complet sur l’application. L’accès à toutes les fonctionnalités requiert aussi la version premium de l’application. Ce qui nécessite un abonnement payant.

Camera 360

Les fonctionnalités de Camera 360 sont adaptées à la retouche d’images selfies. L’application dispose d’une large gamme de filtres qui permettent d’affiner avec précision les impuretés sans donner au visage une apparence anormale.

Même sur la version gratuite, Camera 360 ne présente pas de limitation notable quant à l’utilisation des fonctionnalités avancées.

ModiFace Photo Editor

ModiFace Photo Editor est une plateforme regroupant plusieurs applications dédiées aux femmes, chacune avec un objectif différent.

Les applications Modiface permettent dans leur ensemble d’agir sur les couleurs des yeux, le visage, les coupes de cheveux. Elles proposent plusieurs styles de maquillage, et même des styles de cheveux de certaines célébrités. Les applications à télécharger sur Modiface permettent aussi de retoucher la luminosité, le contraste et de recadrer l’image.

Ces applications sont disponibles sur Google Play, mais également sur l’iTunes Store. Par ailleurs, cliquez ici pour découvrir comment passer un CAP esthétique…

Articles Similaires

Laissez un commentaire