Les avantages d’un blog pour votre entreprise

En tant qu’entrepreneur, il y a de fortes chances que vous vous demandiez si la création d’un blog apportera de la valeur à votre entreprise. La réponse est OUI ! Bloguer régulièrement est un moyen relativement facile et peu coûteux d’améliorer votre référencement, d’augmenter le trafic sur votre site et d’attirer davantage de clients.

Si vous dirigez une petite entreprise, vous vous demandez peut-être si les blogs sont à la hauteur de l’engouement qu’ils suscitent.

Voici quelques-uns des avantages les plus importants d’un blog pour votre entreprise

Renforcer l’optimisation des moteurs de recherche

Les moteurs de recherche fournissent dans les meilleures pages les sites les plus populaires, qui modifie fréquemment leurs pages et offre des contenus de qualité. La rédaction d’article pour un blog permet de créer du contenu pertinent et renouvelé. Ce que vous ne faites pas sur votre site marchand.

En bloguant régulièrement, vous donnez à Google et aux autres moteurs de recherche du nouveau contenu à indexer et améliorez le positionnement de vos pages sur les moteurs de recherche par le biais des mots clés soigneusement sélectionnés.

Par la suite, vous mettez en place des liens retour ou backlinks lorsque d’autres sites web commencent à établir des liens vers les articles de votre site. Et bien évidement il faudra que les liens sur les articles de votre blog viennent sur votre site marchand ou votre page de vente.

Plus vous aurez de liens retours, plus vous augmenterez votre popularité auprès des moteurs de recherche qui en retour vous considèreront comme faisant autorité dans votre domaine d’expertise.

Développer votre clientèle et fidéliser vos clients existants

Bloguer vous connecte directement avec les visiteurs de votre site. N’hésitez pas à poser des questions dans vos articles afin de lancer une conversation, cela suscitera des commentaires et des réactions de vos lecteurs. N’oubliez pas de répondre aux commentaires, pour créer des liens avec vos lecteurs et futurs clients. Vous instaurez de la confiance et obtiendrez des informations précieuses sur les besoins de vos clients. C’est beaucoup plus rapide qu’une étude de marché et vous permet de réagir très rapidement.

Devenez un des leaders de votre secteur

En rédigeant régulièrement des articles dans votre domaine vous établissez comme nous l’avons vu une autorité auprès des moteurs de recherche. Cela est aussi vrai auprès de vos lecteurs. Ils viendront régulièrement vous lire et gagneront confiance. Vous devenez alors une source d’information utile et pertinente dans votre domaine quelle que soit la taille de votre entreprise. Finalement, cela augmentera vos taux de conversion. Il n’est plus rare de voir des blogs de petites entreprises très crédibles venir concurrencer les grandes entreprises.

Relier les gens à votre marque

La publication d’un blog, c’est aussi mettre en avant l’aspect humain et plus personnel de votre entreprise. Ce que les clients actuels ne verront pas à travers le marketing traditionnel et votre site web marchand ou institutionnel. Vous apportez du sens et de l’humain à votre marque.

Quelques statistiques utiles sur le blog en entreprise

Si vous avez encore besoin d’être convaincu voici quelques chiffres utiles sur le blog en entreprise.

  • Les entreprises qui rédigent régulièrement sur leur blog reçoivent 97% de liens supplémentaires vers leur site Web (Source : blog Hubspot)
  • Le marketing de contenu réalisé avec un blog coûte 62% de moins que le marketing dit traditionnel (annonces, publipostage, télévision, radio…) et génère environ 3 fois plus de prospects. (Source : Demand Metrics)
  • Selon LinkedIn, les 3 principales techniques de marketing de contenu sont les blogs (53%), les médias sociaux (64%) et les études de cas (64%). (Source : Slile)
  • 51% des entrepreneurs signalent que la gestion du contenu est très importante pour créer un parcours d’achat cohérent. Le blog fait partie de ce parcours d’achat.
  • 96% des acheteurs B2B veulent du contenu provenant de personnes ayant autorité ou influenceurs de leur secteur. Vous devez tendre à devenir leader de votre secteur. (Source: Demand Gen Report)

    78% des acheteurs B2B utilisent des études de cas lors de la recherche d’achats. (Source: Demand Gen Report)

Pour assurer la réussite de votre blog d’entreprise, vous devez absolument vous concentrer sur son contenu, ce qui est le plus difficile.

Vous êtes convaincu et vous voulez en savoir plus sur la création d’un blog étape par étape, alors nous vous recommandons la lecture de cet article sur monblogfacile.com

Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *