Lire les SMS d’un autre portable : Comment procéder ?

Le simple fait de se sentir trompé par son ami ou sa partenaire attriste aussi fort que la tromperie avérée elle-même. Pour éliminer tout soupçon ou avoir la preuve réelle de la trahison de l’autre, accéder à ses informations personnelles comme ses SMS devient une importante préoccupation. Mais, comment procéder sans l’alerter ? Pour répondre à cette question, nous vous donnons ici tous les détails et astuces utiles pour un espionnage à distance ou à proximité d’un autre portable. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

L’utilisation d’un logiciel espion

Lorsque vous soupçonnez quelqu’un de fraude, d’affaire louche, de vol d’identité, de malhonnêteté, ou de divers incidents, vous ne pouvez avoir le cœur net sans des réponses claires. Comme première solution, la lecture de ses messages privés demeure une option intéressante. Pour y parvenir, commencez par utiliser un logiciel efficace.

MSpy : l’option populaire et efficace

Pour accéder facilement aux SMS de leur partenaire sans attirer l’attention de ce dernier, de plus en plus d’individus se réfèrent à ce logiciel espion. Très efficace, mSpy représente une application d’espionnage destinée aux smartphones. Il offre de multiples dispositifs personnalisables, de diverses fonctionnalités, et de différentes options selon vos préférences et vos besoins. Ce logiciel dispose aussi d’un certain nombre de paramètres standards d’espionnage, ce qui fait de lui l’un des outils les plus complets et les plus performants du marché actuellement. Ainsi, si vous souhaitez lire les SMS d’un autre portable ou si vous désirez carrément surveiller un téléphone, vous ne manquerez pas de trouver satisfaction avec cette application. Référez-vous à https://www.mSpy.fr/sent-received-sms.html et vous pourrez choisir votre modèle et votre type d’abonnement. Le logiciel reste disponible en français et vous offre une garantie de dix jours dès votre inscription.

Pour un accès facile aux SMS d’un autre portable, mSpy demeure une option sûre, efficace et rapide.

Voici quelques autres caractéristiques de ce logiciel qui vous intéresseront :

  • Un accès à la totalité des informations personnelles du portable de celui que vous surveillez (SMS, messages électroniques, carnet d’adresses, journal d’appels, rapport d’activités, images, vidéos, enregistrement audio, etc.) ;
  • Une fonctionnalité de géofencing pour circonscrire les zones de sécurité et restreindre les limites d’utilisation de l’appareil ciblé (dès que l’intéressé aura franchi ces zones, vous recevrez immédiatement des notifications sur votre propre portable) ;
  • Une option de géolocalisation pour connaitre en temps réel et avec précision la position géographique du portable que vous espionnez ;
  • Une fonction de blocage de l’accès à certains sites ou programmes (le mode de contrôle parental dans le cas de la surveillance du téléphone de votre enfant).

Toutes les informations que vous souhaitez obtenir du téléphone de votre cible sont transférées au fur et à mesure sur votre compte mSpy à travers un canal sécurisé. C’est de là que vous pourrez consulter facilement les SMS ainsi que les divers rapports journaliers.

FlexiSpy : l’autre option à essayer

À part le logiciel espion mSpy, vous pouvez aussi vous servir de multiples autres applications pour lire les SMS d’un autre portable sans vous faire remarquer. Parmi elles, vous pourrez utiliser Spytic, MobiPast, TopESPION ou FlexiSpy. Ce dernier demeure un logiciel espion de pointe, très puissant et avancé. Son emploi est conditionné par la souscription à un abonnement de tout type. Avec un forfait EXTRÊME par exemple, vous pouvez accéder à toutes les informations du téléphone cible sans attirer l’attention. Si vous désirez donc lire les SMS de votre partenaire, de votre enfant ou d’un ami en toute discrétion, vous pouvez aussi essayer ce logiciel qui est d’ailleurs disponible en français. Comme autre atout majeur de FlexiSpy, vous pouvez également écouter les messages de l’autre portable en direct. Mais cette application présente un inconvénient important : son utilisation demeure complexe. Si vous ne disposez pas d’une excellente maitrise de la technologie et des logiciels, vous risquez de ne pouvoir vous en sortir. De même, pour vous l’offrir, vous devrez débourser une somme d’argent assez élevée.

Les méthodes classiques pour lire les SMS de l’autre

Pourquoi chercher loin ce qui est si proche ? Pour lire les SMS du téléphone de votre partenaire ou de votre enfant, vous n’avez peut-être pas besoin de payer cher pour un logiciel espion. Vous pouvez simplement opter pour les méthodes classiques d’espionnage.

Profiter de l’absence de l’utilisateur du téléphone

Parfois, la manière la plus simple d’obtenir un aveu, c’est de le demander directement à l’intéressé. Si vous voulez savoir si votre partenaire vous cache quelque chose, parlez-lui à cœur ouvert et expliquez-lui vos craintes et vos soupçons. S’il y a vraiment de la confiance, il devrait vous dire la vérité. Mais si cela ne marche pas, vous pouvez toujours profiter de ses absences. En effet, pour lire les SMS d’un autre portable, vous pouvez guetter les moments où le propriétaire le laisse sur la table ou au chevet du lit. Attendez donc qu’il s’absente, qu’il quitte la pièce, qu’il dorme ou qu’il aille faire des courses pour prendre le portable. Vous disposerez du temps nécessaire pour lire les SMS et pour consulter aussi le journal de ses appels. Mais attention ! Les smartphones possèdent des mots de passe ou un code secret. Si vous ne les connaissez pas, il vaut mieux ne pas forcer : cela risque d’éveiller les soupçons de l’intéressé. Pour un espion doué, voici quelques conseils tactiques :

  • Après la lecture des SMS, n’effacez aucun message, aucun appel passé, ni aucune autre donnée (le propriétaire risque de le remarquer et de savoir que vous l’espionnez) ;
  • Scannez visuellement l’historique d’appels et les messages si vous souhaitez en avoir une idée après ;
  • Ne prenez aucune note et n’écrivez pas des extraits des SMS : vous ne devez laisser aucune trace de votre passage ;
  • Ne perdez surtout pas de temps à relire plusieurs fois un message (le propriétaire pourrait rentrer à un moment ou à un autre).

Jouer la ruse pour lire les SMS

Si vous vivez dans la même maison que votre cible, ou si vous vous rencontrez très souvent, vous pouvez adopter l’approche de la ruse pour lire ses SMS. Ici, de multiples options s’offrent à vous, même si elles ne présentent pas toujours une assurance 100 % de réussite. Voici quelques techniques à essayer :

  • Demandez à votre ami à emprunter son téléphone pour passer un coup de fil : en simulant de composer le numéro, vous pouvez rapidement jeter un coup d’œil à son historique d’appels ;
  • Prenez le portable de votre partenaire et prétextez que vous voulez jouer ou regarder quelques images : c’est une occasion pour lire tranquillement ses SMS avant qu’il ne s’en rende compte.

Vous pouvez également vous mettre en complicité avec un ami pour lire les SMS d’un autre portable. C’est la meilleure option lorsque vous n’avez aucune réelle affinité avec le propriétaire. Vous pourrez donc demander à un autre proche de le faire pour vous et de vous fournir les détails des messages. Ou mieux, vous pouvez demander à votre complice d’entrainer votre cible à l’extérieur de la maison pour une discussion privée. Ceci vous laissera le temps de consulter vous-même les SMS et d’autres données intéressantes.

La lecture des SMS à distance avec un autre support

Pour accéder à distance aux messages d’un autre portable sans attirer l’attention, les logiciels demeurent les solutions les plus utilisées. Cependant, vous pourrez aussi vous servir d’autres supports électroniques très simples : la carte SIM par exemple. En prenant un lecteur de carte SIM au format USB, vous pouvez facilement lire ou récupérer les différentes informations stockées sur un téléphone. Sur la carte SIM de votre cible, vous accèderez notamment à des données privées comme son identité, ses identifiants réseau, ses informations personnelles de sécurité, ses messages, les coordonnées de ses contacts, ses adresses email, etc. Pour transférer toutes ces informations, il vous suffit de retirer la carte SIM du téléphone (pensez à éteindre l’appareil avant tout retrait pour ne pas corrompre les données) et de l’insérer dans un lecteur USB branché à votre ordinateur. Depuis ce dernier, vous pourrez alors naviguer dans toutes les données pour trouver ce qui vous intéresse. De plus, ceci peut se faire sans rien effacer et sans attirer l’attention de l’utilisateur. Vous devrez juste vous assurer de remettre la carte SIM dans le portable assez rapidement.

Comme autre support, vous pouvez installer discrètement sur le portable de votre cible un logiciel espion.

Différent de mSpy et FlexiSpy, il se chargera de copier et de transférer tout l’historique d’un téléphone (SMS, appels, emails, etc.) vers un site web sécurisé ou directement sur votre portable. Avec ces programmes, vous obtiendrez en temps réel tous les messages, les appels et les images que votre cible reçoit. Même s’il efface des contenus, ceux-ci sont enregistrés en ligne et vous pourrez les consulter à tout moment. Mais pour utiliser ces supports d’espionnage, le téléphone cible doit disposer d’un accès internet à partir d’un réseau cellulaire ou d’une connexion Wifi.

L’accès aux SMS d’un iPhone, d’un appareil iOS ou Android

Contrairement aux autres téléphones, accéder à distance à un iPhone ou à un appareil iOS ne se déroule pas de la même manière. En effet, ces supports électroniques disposent d’une sauvegarde personnelle logée dans le iCloud. Celle-ci prend en compte les journaux d’appels, le répertoire, les SMS, les données servant à la localisation, le contenu des réseaux sociaux de l’utilisateur, et d’autres informations personnelles. Pour lire donc les SMS situés dans ce type de portable, vous devez d’abord découvrir les mots de passe de la personne. Ceci vous donnera un accès total depuis votre ordinateur. Ceci élimine le risque d’être pris en flagrant délit. Les identifiants iCloud se constituent généralement de l’adresse email de l’utilisateur et de son mot de passe pour se connecter à iTunes. Si vous ne parvenez pas à obtenir ces différentes informations, vous devrez alors vous débrouiller pour avoir le téléphone cible en votre possession. Ensuite, vous devrez activer les sauvegardes automatiques. Eh oui ! C’est l’une des complexités des téléphones iPhone. Malgré le fait que vous disposiez des divers identifiants de l’utilisateur, vous ne pouvez pas recevoir les informations actualisées en temps réel si les sauvegardes automatiques ne sont pas activées sur le téléphone.

En résumé, pour lire les SMS d’un téléphone iPhone ou iOS à distance, vous devez d’abord disposer de l’adresse email de l’utilisateur et de son mot de passe. Ensuite, vous devez activer la sauvegarde automatique du portable. Pour un appareil Android, tout se déroule autrement. Vous devez juste installer un logiciel espion, et vous accèderez à l’intégralité des fonctionnalités du téléphone cible. Cela demeure donc important que vous sachiez au préalable le type de téléphone et le modèle qu’utilise votre ami ou votre proche. Ceci vous évitera les surprises de dernières minutes et le risque de vous faire prendre.

Au fait, pourquoi lire les SMS d’un autre portable ?

Puisque vous tenez à lire les messages d’un autre portable, il serait bien que vous sachiez pourquoi ? En effet, accéder aux informations personnelles d’un autre représente non seulement un vol, mais aussi une violation de la vie privée, ce qui constitue un crime. Par conséquent, avant de prendre le risque d’espionner, assurez-vous que cela vaut vraiment la peine. Pour cela, demandez-vous pourquoi vous voulez lire les SMS de l’autre. Ceci vous permettra d’évaluer les avantages et les potentiels inconvénients. Pour vous aider, voici quelques raisons possibles :

  • Découvrir la duperie de votre conjoint : aujourd’hui, les SMS demeurent des moyens simples, mais efficaces d’échanger avec des amis ou des connaissances d’un soir. Ces dernières peuvent devenir très vite des amants avec qui on échange tout genre de messages. Progressivement, l’on se retrouve dans une double relation sans pouvoir le dire à son vrai partenaire. Si vous soupçonnez cette situation, vous pouvez fouiller discrètement les SMS pour avoir le cœur net ;
  • Garder un œil sur les fréquentations de votre enfant : vous ne pouvez pas rester tout le temps derrière vos gamins pour savoir ce qu’ils font, ni avec qui. Si vous remarquez des attitudes suspectes, lire leurs SMS et l’historique de leurs appels peut vous permettre de détecter la cause de leurs comportements déplacés. En effet, ils pourraient avoir reçu des messages de chantage ou de menace de tout genre. D’un autre côté, votre enfant pourrait être aussi en contact avec des individus douteux (cybercriminel, pédophile, etc.). C’est le moment de les arrêter ;
  • Surveiller les conversations sur les réseaux sociaux : avec le logiciel espion vous pouvez non seulement lire les SMS, mais aussi les échanges sur Facebook Messenger, WhatsApp, Instagram, etc. C’est les principaux canaux de délinquance et de mauvaises fréquentations.

Avec un logiciel espion de lecture des SMS, vous accèderez également aux photos, vidéos (surtout celles de Snapchat) et enregistrements vocaux de votre cible. Selon les fonctions de l’application, vous pourrez même connaitre la localisation en temps réel de l’appareil. Si vous jugez cet espionnage utile, alors mettez-vous à l’œuvre. Mais avant, prenez le soin de lire quelques conseils pratiques.

Quelques conseils pratiques d’espion

Avant de vous mettre à lire les SMS d’un autre portable, voici quelques recommandations qui vous serviront :

  • Ne lisez les SMS et les données personnelles qu’en dernier recours lorsque la discussion n’a rien apporté ;
  • Préparez-vous à assumer les conséquences de votre acte en accédant aux informations d’un autre (perte de votre emploi, fin d’une relation, diverses punitions) ;
  • Vérifiez les lois de votre pays par rapport à la surveillance électronique pour savoir si toute preuve trouvée contre vous peut être utilisée dans un tribunal ;
  • Ne supprimez pas des messages, ne changez pas des numéros, et ne volez surtout pas un téléphone : c’est un vol qui pourrait vous exposer à des poursuites ;
  • Dans votre espionnage, soyez très prudent et restez sur vos gardes : ne dépassez pas les limites de lecture des SMS.
Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *