Les meilleures applis bancaires pour smartphone

Gérer son budget n’est jamais plaisant. Pourtant, c’est indispensable pour éviter d’être dans le rouge et avoir des finances saines. Heureusement, Internet nous facilite grandement les choses. Vous pouvez en effet désormais faire vos comptes directement depuis l’application de votre banque. Ou utiliser un outil de gestion indépendant qui vous permettra de mieux gérer vos dépenses en temps réel.

Découvrez dans cet article les meilleures applis bancaires sur smartphone. Ainsi que tous nos conseils pour les utiliser correctement, et ne prendre aucun risque avec votre sécurité bancaire.

Les meilleures applications des banques

Quelles sont les meilleures applis bancaires sur smartphone pour gérer ses dépenses ?La très grande majorité des banques françaises et internationales proposent désormais à leur client une application sur laquelle ils pourront accéder 24 heures sur 24 à leur compte. Et gérer leurs finances sans avoir besoin de se rendre en agence.

Les banques font ainsi tout leur possible afin d’offrir un outil lisible, facile à utiliser et proposant de nombreuses fonctionnalités

Pour garder leur clientèle, les banques (et en particulier les banques en ligne qui ont permis de faire évoluer cela) font ainsi tout leur possible afin d’offrir un outil lisible, facile à utiliser et proposant de nombreuses fonctionnalités qui faciliteront la gestion de votre budget. Découvrez ici les plus efficaces.

L’application de la Société générale

Disponible aussi bien sur Android, iOS que Windows Phone, l’application proposée par la société générale est certainement la plus agréable à utiliser. Moderne et ergonomique, elle vous permettra de consulter en seulement quelques clics vos comptes et de catégoriser très simplement vos différentes dépenses.

Vous pourrez également paramétrer vos notifications en cas d’opération conséquente sur votre compte, ou encore changer son plafonnement et faire opposition. Notre fonctionnalité favorite : un outil de visualisation de vos futures opérations qui vous permettra de gérer en amont vos prochaines dépenses.

Mes Comptes de BNP Paribas

Cette application très complète permet de réaliser toutes les opérations possibles et imaginables depuis votre smartphone. Vous pourrez ainsi :

  • virer de l’argent vers un autre compte ;
  • modifier vos plafonds,
  • télécharger votre RIB ;
  • simuler des prêts ;
  • catégoriser vos dépenses à l’aide de graphique.

Vous pourrez même consulter votre solde actuel ou prévisionnel sans avoir à vous connecter à l’application. Son seul gros inconvénient est de ne pas être imperméable aux publicités, ce qui rend la navigation moins agréable.

Ma banque du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole propose deux applications à ses clients. La première vous permettra de gérer très facilement vos comptes, et la seconde vos cartes bancaires. Dans les deux cas, leur utilisation est très simple, grâce à une ergonomie bien pensée.

Les fonctionnalités proposées restent classiques, mais on retrouve tout ce que l’on peut chercher dans une application bancaire. A savoir la consultation de son solde, la réalisation de virement, la commande d’une nouvelle carte bancaire ou d’un chéquier, et la catégorisation sous forme de graphiques de ses dépenses.

Les meilleures applications indépendantes

Vous pouvez aussi délaisser l’application de votre banque, surtout si elle ne fait pas partie du top que nous venons de vous présenter, pour une appli indépendante et mieux pensée pour gérer vos comptes. Compatibles avec les principales agences bancaires en France et à l’étranger, elles vous permettront d’avoir un meilleur contrôle sur vos dépenses.

Elles vous permettront d’avoir un meilleur contrôle sur vos dépenses.

Bankin

Polyvalente et intuitive, Bankin est la meilleure application bancaire sur le marché. Elle permet en effet de catégoriser automatiquement vos dépenses et de toujours garder un œil sur le solde de vos comptes. D’ailleurs, elle vous permettra de gérer sur une seule et même application des comptes dans plusieurs établissements bancaires différents.

Vous pourrez aussi ajouter vos comptes PayPal et Bitcoin pour une plus grande prise en charge de vos méthodes de paiement. Fluide et facile à utiliser, elle se prend en main en quelques minutes et vous permettra de configurer très simplement votre budget. Elle est de plus gratuite et parfaitement sécurisée : vous pourrez par exemple vous connecter grâce à votre empreinte digitale.

Budgea

Compatibles avec plus de 200 banques en France et à l’étranger, Budgea vous permet de gérer très facilement vos comptes et de catégoriser vos dépenses pour avoir un meilleur aperçu de votre situation financière. Grâce à des algorithmes uniques, elle prévoit également vos prochaines dépenses et vous prévient donc si vous risquez d’être dans le rouge.

Vous pourrez aussi ajouter vos différentes factures, exporter vos données : bref, gérer vos finances de manière approfondie et sérieuse.

iSaveMoney,

Tout l’intérêt de iSaveMoney est de vous permettre de gérer manuellement et de manière semi-automatique vos dépenses. Cela vous aidera donc à garder la main sur la manière dont vous classifiez vos opérations, tout en allant plus vite que sur un simple tableur excel.

L’application vous permet en effet d’insérer les transactions récurrentes sur votre compte afin d’anticiper vos dépenses. Vous pourrez également choisir parmi un large nombre de modèles budgétaires afin d’en faciliter la gestion. Bref : elle conviendra parfaitement aux amoureux de la flexibilité.

Linxo

Linxo est en train de devenir leader parmi les outils de gestion bancaire en ligne. Compatible avec plus de 300 banques, elle propose toutes les options de base, mais aussi des innovations très pertinente pour faciliter la gestion de vos finances.

Comme un excellent outil de recherche pour retrouver une opération spécifique, en fonction de la méthode de paiement utilisée. Elle calcule également pour vous le montant que vous pourriez épargner tous les mois afin de vous aider à mettre de côté.

La catégorisation des dépenses est également mieux pensée et vous permettra de classer vos opérations par thème (famille, personnel, etc.)

Attention à la sécurité

Maintenant que vous connaissez les meilleures applis bancaires pour gérer vos finances, sachez que ces outils en ligne vous exposent aux risques de piratage. Pour protéger vos données financières, il est donc nécessaire de prendre certaines précautions.

A commencer par choisir un outil qui pourra vous garantir une sécurité maximum. Il ne doit ainsi être accessible que grâce à un identifiant et un mot de passe (que vous ne devez surtout pas enregistrer sur votre smartphone). Ou mieux encore, grâce à votre empreinte digitale.

Pensez également :

  • à vous connecter depuis un réseau sécurisé (pas de wifi public) ;
  • à vous déconnecter après chaque session sur votre appli ;
  • a installer un antivirus sur votre smartphone ;
  • a bloquer votre application mobile en cas de perte ou de vol de votre téléphone.
JF
News Reporter
Passioné d'Hi-tech, Je vous fais la revue des sujets du moment sur lesquels je me renseigne pour une mon utilisation personnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *