Les meilleurs porte-clés connectés pour retrouver des objets perdus ?

S’il vous arrive régulièrement de perdre vos clés, ou un autre objet important (comme la batterie de votre portable), un porte clés connecté peut justement être l’accessoire idéal pour vous. Grâce à son antenne bluetooth, vous allez pouvoir tracker ces objets et les retrouver beaucoup plus facilement.

Encore faut-il trouver le modèle qui répondra le mieux à vos besoins, et vous offrira le meilleur rapport qualité prix. Afin de vous aider dans vos recherches, et vous faire gagner un peu de temps, nous avons donc compilé les meilleurs porte-clés connectés actuellement disponibles sur le marché. En fin d’article, nous vous proposerons également un petit guide d’achat en vous présentant les critères à prendre en considération avant d’acheter un porte-clé intelligent.

Tile Pro – le meilleur porte-clé connecté pour retrouver ses affaires

A quoi sert un porte clé connecté et comment choisir le bon modèle selon ses besoins ?Après avoir mené plusieurs tests, nous pouvons affirmer que le meilleur modèle pour retrouver facilement ses affaires est le Tile Pro. Son principal avantage est d’avoir une très grande portée, ce qui vous permettra de retrouver un objet même si vous vous trouvez très loin. Son alarme est aussi l’une des plus efficaces, et facilite encore une fois la mission de votre porte clé connecté, même lorsque l’objet à retrouver est hors de votre portée.

Vous pourrez très facilement vous procurer le Tile Pro (sur des sites de vente à distance comme Amazon, CDiscount ou encore Boulanger). A l’heure où nous rédigeons cet article, il est actuellement disponible à 26,99 euros; Un prix très abordable qui le rend accessible à tous les budgets. Vous pouvez même faire des économies supplémentaires en achetant votre Tile Pro par lot de 4.

Grâce à son excellente portée Bluetooth, vous pourrez retrouver les objets même les plus éloignés.

Grâce à son excellente portée Bluetooth, vous pourrez retrouver les objets même les plus éloignés. Il est également possible de déclencher l’alarme de votre traqueur à distance et de sorte à ce qu’elle sonne plus fort à mesure que vous vous approchez de vos clés, par exemples. Le Tile Pro dispose également d’une option de recherche participative qui permet à vos proches de vous aider dans votre recherche et de compter sur une vaste communauté d’utilisateur. Pour ne rien gâcher, le Tile Pro a également le plus beau design que nous ayons trouvé.

Tile Mate : moins cher mais avec des fonctionnalités moindres

Si vous cherchez une option d’objet connecté un peu plus abordable, et que vous n’êtes pas fâché d’avoir une portée Bluetooth et une alarme un peu moins forte, nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers le Tile Mate. Cette alternative au Tile Pro vous permettra de bénéficier de tous les avantages de l’écosystème Tile, sans vous ruiner. La portée est limitée, et l’alarme sonne moins fort, mais vous n’aurez qu’à débourser 21,95 euros (sur Amazon, l’eshop de la Fnac, de Darty ou Boulanger).

Comme pour le Tile Pro, vous pouvez également profiter de prix encore plus doux en achetant un lot de 4 Tile Mate (la réduction équivaut généralement à 10 euros).

Même avec une portée moins grande et une alarme relativement plus faible, le Tile Mate est toujours plus efficace que nombreux de ses concurrents. Il fonctionne parfaitement pour trouver vos clés si vous les avez perdu chez vous. Vous pourrez également remplacer la pile de votre porte-clé connecté très facilement.

Zizon Tracker Bluetooth

Le Tracker Bluetooth de Zizon est un porte-clés connecté minimaliste et au prix très abordable puisqu’il coûte moins de 10 euros. Ce gadget vous offrira de nombreuses fonctionnalités pour retrouver vos clés, ou même votre animal de compagnie.

Pour en profiter, il suffit de l’accrocher à l’objet que vous souhaitez localiser. L’application Zizon vous permettra ensuite de le retrouver à une distance de 27 mètres grâce à une alarme sonore. Vous pourrez même consulter un historique des emplacements de votre objet sur une carte interactive pour faciliter vos recherches.

Le principal point faible de ce porte clé connectée est sa faible portée. Mais il n’en reste pas moins un accessoire très pratique pour les têtes en l’air, et en particulier celles qui auraient un budget limité !

Key Finder de Musegear

Le Key Finder de Musegear est un traqueur sonore très pratique. Un peu plus cher que le modèle précédent (puisqu’il coûte en moyenne 25 euros), il offre cependant nettement plus de fonctionnalités. Se présentant sous la forme d’une petite pastille, vous pouvez la coller sur les objets que vous avez tendance à perdre (vos clés, lunettes, ou même votre téléphone).

En vous connectant ensuite à votre application, il vous suffira d’appuyer sur la balise pour que la pastille émette un signal sonore (qui peut être entendu à travers les murs). La portée de ce porte clé connecté est de plus deux fois plus importantes en moyenne (jusqu’à 50 mètres de distance).

Comment choisir son porte clé connecté

Actuellement, l’offre des porte clés connecté est toujours plus importante. Il n’est donc pas toujours facile de trouver précisément le modèle qui répondra réellement à vos attentes. Voici les critères à prendre en compte pour choisir un bon traqueur Bluetooth :

Si vous avez un grand appartement, ce critère sera certainement le plus important;

  • La taille : votre porte clé connecté doit être facile à transporter et pratique à emporter partout avec vous. Choisissez un modèle petit et léger.
  • La portée bluetooth : plus elle sera importante, plus vous pourrez retrouver des objets perdus qui se trouvent potentiellement assez loin de vous. Si vous avez un grand appartement, ce critère sera certainement le plus important;
  • Le volume : l’alarme sonore doit également être assez forte pour que vous puissiez facilement l’entendre. Ne vous fiez pas à la taille des hauts parleurs, car certains petits modèles sont aussi nettement plus bruyants que leurs concurrents.
  • La communauté : la plupart des portes clés connectés vous permettront de solliciter la communauté des utilisateurs pour retrouver vos objets (en particulier dans un espace public). Plus elle sera importante, plus vous aurez de chance de retrouver des affaires égarées.
  • Facilité d’utilisation : votre porte clé doit être pratique à utiliser, la pile doit se remplacer sans que vous n’ayez besoin de vous retourner vers le constructeur. Relié à une application ou offrant la possibilité de déclencher l’alarme via votre smartphone, votre trackeur sera d’autant plus efficace.
Avatar
News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *