Home Actualités Néobanque, banque en ligne : ces services qui facilitent la vie 

Néobanque, banque en ligne : ces services qui facilitent la vie 

par Manuel

Pour la réalisation de leurs diverses opérations bancaires, nombreux sont les Français qui préfèrent désormais se tourner vers les banques en ligne. Outre sa praticité et le gain de temps qu’elle offre, cette solution présente aussi divers autres atouts tels que la possibilité d’envoyer de l’argent via SMS par exemple. Toujours dans l’optique de faciliter la vie aux utilisateurs, les banques en ligne proposent divers autres services que vous pouvez découvrir dans cet article.

Trouver aisément un distributeur automatique


Afin de parvenir à fidéliser leurs clients, la plupart des banques en ligne mettent tout en œuvre pour offrir à ces derniers, des services innovants et de qualité. Il n’est donc pas toujours facile de parvenir à déterminer la meilleure banque en ligne. Pour que les utilisateurs puissent par exemple trouver sans difficulté un automate bancaire à proximité du lieu où ils trouvent, certaines banques disposent d’une carte interactive.

Cette dernière est par exemple disponible sur le site de « BNP Paribas ». L’application de « Fortuneo Banque » n’est également pas en reste. Hormis le fait qu’elle demeure accessible sur tous types d’appareils mobiles et est en multi-réseaux, elle reste également ouverte à tous les utilisateurs. Les distributeurs de Teb pourront donc être facilement localisés grâce à une telle application. Cette solution est bien évidemment très utile lorsqu’on se trouve hors du territoire français.

Modifier soi-même certains paramètres de sa carte bancaire


Grâce aux diverses fonctionnalités dont dispose la majorité des néobanques, vous n’avez désormais plus besoin de vous précipiter dans une agence lorsque votre carte bancaire est perdue ou volée. Pour faire opposition à toute transaction éventuelle, vous n’aurez qu’à vous rendre sur votre banque en ligne ou sur votre application. Cela fait, vous pourrez en quelques instants désactiver de façon temporaire votre carte.

Par ailleurs, avant votre départ pour un séjour professionnel ou personnel à l’étranger, la possibilité vous est également offerte de relever les plafonds de vos retraits et paiements. Une telle solution vous permettra bien évidemment de disposer d’une certaine marge, en prévision des différentes dépenses à effectuer une fois sur place (logement, location de voiture…). Notons que votre demande pourra être rapidement exaucée lorsqu’elle est en adéquation avec votre profil.

En outre, pour éviter quelques déconvenues, les banques en ligne vous offrent aussi la possibilité d’activer ou désactiver certaines fonctionnalités lorsque vous voyagez. Vous pouvez donc par exemple décider de désactiver les paiements par internet pour certaines zones géographiques. Les paiements sans contact peuvent eux aussi être activés ou désactivés directement via la banque en ligne.

Procéder à la mise en place de cagnottes

Pour la célébration d’un heureux événement, l’organisation d’un pot de départ à la retraite ou encore l’acquisition de cadeaux collectifs, beaucoup optent depuis quelques années pour la création de cagnottes. Cette solution en ligne de collecte de fonds est aussi très prisée lorsqu’on souhaite réunir des fonds dans le but de soutenir une cause. Si vous aussi, cette solution vous intéresse, vous n’aurez qu’à vous servir de l’application de votre banque en ligne. En tant qu’administrateur, il vous suffira de procéder au lancement d’appels de fonds. Cette alternative est plutôt pratique, dans la mesure où vous n’aurez plus à rassembler des billets ou des chèques.

Articles Similaires

Laissez un commentaire