Objenious fait appel à l’expertise d’Hub One pour l’IoT

La filiale de Bouygues Telecom dédiée à l’Internet des objets a signé un partenariat stratégique avec Hub One, l’un des leaders français du Wifi d’entreprise et de l’Internet mobile en entreprise, pour proposer des solutions et services de l’Internet des Objets (Internet of Things, IoT) de bout en bout et sur l’ensemble du territoire.

La complémentarité est totale entre Objenious, la filiale IoT de Bouygues Telecom, qui peut s’appuyer sur le réseau national de l’opérateur, et Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, qui dispose d’une expérience unique en France en termes d’installation et de gestion de solutions connectés en milieu professionnel.

Un partenariat stratégique qui s’inscrit dans un contexte de forte croissance, voire de véritable boom, de l’IoT à travers le monde. Selon le centre de recherches IDC, l’Internet des Objets devrait représenter plus de 1’400 milliards de dollars de dépenses d’ici 2021, faisant de ce secteur une niche de croissance importante pour les entreprises spécialisées dans les technologies de l’information.

Hub One, opérateur historique des réseaux télécom des Aéroports de Paris (ADP), possède un vaste savoir-faire en matière d’installation et de gestion de réseaux bas-débit LoRaWANTM, qui sont utilisés pour faire communiquer les objets connectés et transmettre les données. Grâce à l’accord avec Objenious, Hub One aura désormais accès de la couverture réseau nationale d’Objenious (via Bouygues Telecom).

Objenious bénéficiera en contrepartie de l’expertise de Hub One pour la mise en place de solutions IoT de bout en bout.

« Nous sommes heureux d’intégrer Hub One dans notre réseau de partenaires de confiance », a affirmé Stéphane Allaire, le président d’Objenious, pour qui « l’association de nos expertises nous donnera l’opportunité de renforcer notre leadership sur le marché de l’IoT ».

Un enthousiasme partagé par Guillaume de Lavallade, le directeur général de Hub One, qui a indiqué que « cette nouvelle collaboration avec Objenious nous permet d’affirmer notre positionnement sur le marché de l’IoT. Grâce à la couverture nationale du réseau LoRaWANTM d’Objenious, nous pourrons accompagner nos clients dans tout le pays en leur proposant des solutions optimales ».

News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *