Home Objets connectés Pourquoi choisir un robot terrestre pour la surveillance de ses locaux ?

Pourquoi choisir un robot terrestre pour la surveillance de ses locaux ?

par Manuel

La sécurisation des maisons et des lieux de travail demeure une préoccupation permanente pour les propriétaires. Ces derniers, pour assurer la quiétude de leurs proches et garantir la sécurité de leurs installations, n’hésitent pas à investir dans des équipements de ronde. Toutefois, la domotique offre aujourd’hui des systèmes de protection plus efficaces comme les robots terrestres. Retrouvez ici quelques raisons de choisir cette solution de surveillance.

Sécuriser votre entreprise de manière efficace

Le robot terrestre peut veiller sur vos locaux en réalisant des rondes permanentes. Il reste un système de sécurisation mobile et autonome. Grâce à sa structure, il peut parcourir tous les types de terrain. En effet, il possède des roues motrices qui fonctionnent à l’aide de moteurs électriques et il embarque des caméras. En d’autres termes, cette machine représente une caméra de surveillance mobile qui saura assurer la sécurité de votre site de manière optimale. N’hésitez donc pas à choisir dès maintenant le modèle qui vous convient.

Lorsque ce robot reste en marche, il effectue des rondes sans l’intervention humaine. Il dispose aussi de la capacité de rassembler des données en un temps record. De plus, il possède une intelligence artificielle et des capteurs qui lui permettent de vous avertir en cas de danger ou d’intrusions. En situation d’alerte par le robot, vous pouvez consulter rapidement les images et les vidéos sur internet. En outre, cet équipement de surveillance peut sillonner tous les espaces de votre maison ou de votre entreprise durant 8 h.

Protéger votre personnel du danger

En adoptant cet appareil de surveillance mobile, vous protégez aussi sans aucun doute vos employés du danger. La première personne qui bénéficie de cette protection reste l’agent de sécurité. En effet, avec les robots terrestres de sécurisation, le gardien ne demeure plus le premier à intervenir en cas d’attaque. Et même si cette machine ne dispose pas encore de la possibilité de lire les enregistrements, le vigile peut toujours évaluer les alertes lancées par l’appareil.

Selon la pertinence des alertes et la gravité de la situation, vous pourrez alors décider d’intervenir directement ou d’appeler la police. Pour avoir le cœur net, vous pourrez également vérifier les images ou les vidéos envoyées par cet outil avant de prendre une décision. Par conséquent, le robot de surveillance rend possible la collaboration entre l’homme et la machine. Cet équipement, sans remplacer l’humain, garantit à celui-ci une protection à 100 % efficace.

Par ailleurs, avec un tel système de sécurisation au sein de votre entreprise, vous disposez du temps nécessaire pour mettre en œuvre une stratégie d’intervention en cas d’attaque ou de vol. Cela vous protège vous ainsi que tous les travailleurs.

Bénéficier d’un appareil de surveillance aux caractéristiques exceptionnelles

Le robot terrestre mobile arrive à assurer la sécurité des sites de manière très efficace parce qu’il possède une structure et des technologies modernes. Étant bâti sous la forme d’un mini char, il dispose de quatre roues motrices qui lui permettent de circuler pratiquement sur tous les types de terrains. De même, grâce à cette configuration, il peut fonctionner sans pilote et éviter tout seul des obstacles comme les poteaux ou les véhicules stationnés.

Par ailleurs, cet appareil possède des instruments sophistiqués qui lui permettent d’effectuer de manière autonome certaines actions telles que :

  • Lorsque ses batteries deviennent faibles, il peut retourner à sa station de recharge sans l’intervention de l’homme ;
  • La transmission des images et des vidéos enregistrées en peu de temps à partir de son interface ;
  • La reconnaissance des objets, des formes et des personnes afin d’affiner son interprétation du danger ;
  • Le retournement à un point prédéfini après une série de rondes.

Dissuader les intrus

En plus de vous transmettre des images et des vidéos en temps réel, le robot de surveillance mobile constitue un véritable outil de dissuasion pour les voleurs et les intrus. En effet, la seule présence de cette machine peut empêcher les criminels ou les personnes de mauvaise volonté d’accomplir leur forfait. Par exemple, vous pourrez interpeller directement un inconnu qui entre ou qui essaie de pénétrer dans votre propriété de façon illégale.

Ceci reste réalisable grâce aux outils présents sur le robot (les haut-parleurs, les caméras et le microphone). Ces trois accessoires confèrent au robot de surveillance des propriétés dissuasives majeures. D’ailleurs, toutes ces caractéristiques rendent ce matériel de protection encore plus performant. C’est une solution révolutionnaire dans le domaine de la sécurisation qui ne manquera pas de vous sauver la mise contre les dangers.

Articles Similaires

Laissez un commentaire