Home Objets connectés Pourquoi opter pour l’infogérance pour gérer son matériel informatique ?

Pourquoi opter pour l’infogérance pour gérer son matériel informatique ?

par Manuel

L’infogérance est l’externalisation de tout ou d’une partie de la gestion du système d’information à une firme de service numérique. Cette dernière peut donc gérer les bases de données de son client, lui fournir des serveurs virtuels, superviser ses réseaux, etc. Mais, quels avantages cette externalisation peut-elle rapporter à une entreprise ? Si vous vous posez la même question, découvrez ici les raisons d’opter pour l’infogérance de son matériel informatique.

La sécurité des données

Plusieurs services peuvent être externalisés comme l’hébergement de votre site web. C’est d’ailleurs l’un des services que vous propose https://www.nexylan.com/. Au-delà de ça, vous pouvez confier à votre prestataire d’infogérance, la gestion et l’exploitation de tout votre système d’information. L’un des tout premiers avantages que vous tirerez ici est la sécurité de vos données. Notons que vos données sont en grande partie la raison de votre existence et votre société peut connaître la faillite si vous les perdez un jour. En optant pour l’infogérance, vous pouvez être certain que :

  • Votre système ne pourra quasiment pas être piraté ;
  • Vous accèderez en tout temps à vos données ;
  • Votre système informatique sera régulièrement mis à jour.

En effet, toutes vos données sont hébergées et sauvegardées dans des centres de données ayant un niveau de sécurité hors pair. Vous ne pourrez donc subir d’intrusion, de sinistres encore moins d’attaques. Quelle que soit la formule d’infogérance pour laquelle vous opterez, vous accèderez toujours à un support technique qui sera à votre écoute 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Aucune de vos préoccupations ne restera alors pas sans réponse.

Réaliser d’importantes économies

En externalisant l’hébergement de votre site web par exemple, vous profiterez d’une bonne réduction des coûts de main-d’œuvre. Aussi, les coûts des diverses opérations seront considérablement réduits. En effet, dans le cas d’espèce, vous signerez un contrat qui sera juste à la taille de vos besoins sans faire intervenir dans votre entreprise une nouvelle main-d’œuvre. Aussi, vous n’aurez plus besoin d’investir dans des logiciels sophistiqués pour une meilleure gestion de votre hébergement par exemple. En optant donc pour l’infogérance informatique, vous ferez des économies comprises entre 10 % et 15 % du budget que vous aurez alloué à la bonne gestion de votre arsenal informatique.

Rappelons aussi qu’en optant pour l’infogérance, vous aurez une formule évolutive et payerez toujours au prorata des services rendus. Vous pouvez alors simplement confier au prestataire d’infogérance l’administration instantanée de votre matériel informatique ou simplement le faire intervenir en cas de dysfonctionnement. Votre entreprise sera toujours gagnante. L’infogérance permet ainsi aux petites entreprises de s’occuper bien de leur activité principale sans dégager un salaire supplémentaire à la gestion de leur matériel informatique. Elles gagneront alors plus de temps et seront donc plus productives.

La flexibilité

La flexibilité est également l’une des importantes raisons pour lesquelles vous devez vous offrir les services d’un infogéreur. Toute entreprise qui veut survivre dans son domaine doit s’adonner à l’innovation de même qu’aux recherches et développements. Dès qu’elle atteint ce niveau, elle grandira davantage et ses besoins augmenteront par la même occasion. Dès lors, ses ressources informatiques vont aussi prendre de l’ampleur. Il faut noter qu’en ce moment, le prestataire d’infographie pourra augmenter ces ressources en une fraction de seconde en faisant juste quelques clics. Cela dit, ce service s’adaptera bien à toute évolution de votre firme. Vous pouvez alors ouvrir aux autres marchés sans rien craindre ou encore gagner d’autres marchés. Les infosgéreurs trouveront toujours une solution adaptée à votre croissance sans que la sécurité de vos données ne soit compromise. Vous bénéficierez aussi des conseils de leur part dans l’évolution de vos systèmes d’information.

Comment bien choisir son infogéreur ?

 Pour profiter de tous ces avantages, vous devez bien choisir votre infogéreur. Vous devez nécessairement choisir un infogéreur qui pourra rapidement intervenir sur votre problème informatique. En laissant trainer ce problème, cela aura de graves répercussions sur votre activité. Optez alors pour un prestataire qui propose une assistance à distance et qui peut intervenir dans votre firme selon le cas. C’est pour cette raison qu’il faudra aussi se tourner vers un prestataire qui est proche de votre entreprise. Par ailleurs, le prestataire doit être toujours à votre écoute et doit toujours vous donner les meilleurs conseils sur tout ce qui concerne la bonne gestion de votre parc informatique. Il est alors primordial d’opter pour une équipe d’infogéreur dont les compétences correspondent bien aux problèmes qui peuvent survenir dans votre activité. Renseignez-vous aussi convenablement sur toutes les garanties proposées avant de signer un quelconque contrat.

Articles Similaires

Laissez un commentaire