Protections téléphone : comparatif et tests des meilleurs produits

Les téléphones mobiles sont des appareils électroniques que nous utilisons au quotidien. En effet, ils contiennent des informations sensibles et également importantes pour nos activités. Du fait de la fréquence de leur utilisation, nous ne sommes pas épargnés de chutes de ce dernier en des moments d’inattention.

Heureusement, les protections pour téléphone viennent considérablement augmenter la résistance de ces derniers pour les parer à de grands chocs. Voici donc un intéressant choix de protections pour vos appareils. Bénéficiez également du guide d’achat qui vous permet de trouver la protection idéale.

Tableau comparatif de quelques modèles

 

Caractéristiques

RhinoShield 2XL iBlason S8 Yosh S8 RhinoShield iPhone 7-8 CRXOOX iPhone 7-8 S8 RhinoShield
Type Coque, Verre trempé Coque Verre trempé Coque, vitre Verre trempé Coque, Verre trempé
Épaisseur 2.8 mm/0,29 mm 2,5 mm 0,23 mm 2.8 mm/0,29 mm 0,25 mm 2.8 mm/0,29 mm
Transparence 99 % 99,3 % 99 % 99 % 99 %
Distance chute 3,5 m 3 m- 2 m 3,5 m 2 m 3,5 m
Niveau de dureté 9 h 9 h 9 h 9 h
Poids 18 g 15 g- 16 g 18 g
Options Anti rayures

Plusieurs couleurs

Objectifs

Personnalisable

Anti- poussière

Accessibilité

Anti rayures

Sensibilité tactile

Adhérence

Accessoires

Recharge induction,

Coloris

Objectifs

Accessoires

Anti rayures

Lisse

Objectifs

Personnalisable

Anti rayures

 

Qualité/10 9,4 9,4 9,4 9,4 9,3 9,5
Résistance/10 9,5 9,4 9,5 9,6 9,4 9,5
Design/10 9,4 9,6 9,2 9,4 9,3 9,6
Fabricant RHINOSHIELD i-BLASON YOSH RHINOSHIELD CRXOOX RHINOSHIELD
Prix 25 euros 22 euros 12 euros 20 euros 7 euros 25 euros

Les caractéristiques du tableau

  • Type

Les protections de téléphones sont des dispositifs indispensables pour assurer la sécurité de ces derniers. Nous avons essentiellement deux types de protection pour nos téléphones. Les vitres ou verres pour l’écran ou encore des coques qui protègent la coque des téléphones. L’écran d’un appareil est en effet une de ces pièces maîtresses. Malheureusement, elle est bien sensible et très exposée. Les verres placés sur ces écrans sont transparents et conçus dans des matériaux très résistants qui permettent d’absorber les chocs. Au lieu de l’écran de votre appareil, c’est le verre qui reçoit les fissures ou les chocs.

De manière plus générale, les coques de téléphone offrent une protection beaucoup plus générale. Ces derniers protègent la coque du téléphone contre des fissures, ils protègent également la caméra et l’écran dans une grande mesure. Les coques de nos téléphones les préservent ainsi de violents chocs qui pourraient les endommager. Toutefois, il est indispensable que ces dispositifs possèdent de bonnes caractéristiques pour offrir un maximum de protection. Certains équipements de protection pour téléphone proposent à la fois une coque et un verre pour écran.

  • Épaisseur

L’épaisseur des protections a un impact certain sur la qualité ou du moins sur la résistance de l’appareil. Cette épaisseur est exprimée en mm et plus optimale pour la résistance quand sa valeur est élevée. Néanmoins, il ne suffit pas d’avoir une protection épaisse pour être en sécurité. En effet, la qualité de la matière a une influence plus grande. Plus la matière de fabrication est bonne, moins il faudra d’épaisseur pour assurer de bons résultats. Un produit trop épais n’est d’ailleurs pas conseillé. Pourquoi ? Eh bien, il diminue la réactivité du verre avec l’écran.

L’essentiel à retenir c’est bien qu’il faut opter pour une protection avec des matériaux résistants et d’une épaisseur modérée pour doper la résistance tout en restant très réactif (pour les écrans). Ainsi, selon qu’il s’agit d’un verre ou d’une coque, il faut différentes épaisseurs. Alors qu’il faudra une épaisseur moyenne de 3 mm pour les coques, les verres en demandent beaucoup moins avec une valeur maximale de 0,3 mm.

  • Transparence

La transparence est un facteur indispensable essentiellement pour les protections en verre des écrans. En effet, pour continuer à voir le rendu de l’image de l’écran avec une grande fidélité, le verre placé doit être aussi transparent que possible. Le rapport de transparence des verres de protection de qualité est d’ailleurs très proche de 100 %. Choisir un verre réellement transparent n’altère pas la qualité d’affichage de votre appareil. Vous continuez à recevoir les mêmes nuances d’images et la luminosité nécessaire ne prend pas de coup. Toutefois, si vous adulez le design de votre appareil, vous trouverez bien des coques résistantes et transparentes qui laissent voir la présentation même de votre téléphone.

  • Distance chute

La distance de chute des protections de téléphone est un véritable critère de qualité. Elle vous donne plus d’assurance sur le niveau de sécurité dont bénéficie votre téléphone. La distance de chute minimale d’une protection est donnée en mètre et correspond à la hauteur de laquelle votre téléphone peut tomber sans avoir de choc. Bien évidemment, l’intensité de la chute a également un impact conséquent et peut impacter sur cette donnée. Aussi, les appareils possédant les plus grandes distances ont généralement un niveau de sécurité plus élevé. Bénéficiez donc d’une distance de chute conséquente pour vos protections pour assurer une meilleure sécurité à votre appareil.

  • Niveau de dureté

Pour avoir une idée de la résistance générale d’un verre trempé, le facteur le plus simple et significatif est celui du niveau de dureté. Il est donné par l’indice de Mohs et doit être compris ente 6 h et 9 h. Le niveau de dureté indique la capacité de l’appareil à résister à des chocs de plus en plus grands. Les appareils les plus sûrs et les plus efficaces ont un niveau de dureté à 9 h. Ils préservent l’intégrité de vos écrans pour la plupart des chocs qu’ils reçoivent. Plus le niveau de dureté est élevé, plus le produit a une bonne qualité et par ricochet, il est plus onéreux. Toutefois, cet investissement vous préserve d’autres investissements qui reviendront plus couteux.

  • Options

Les protections pour téléphone ont des caractéristiques essentielles qui rassurent de leur qualité. Ils possèdent également des fonctionnalités leur offrant plus d’atouts et de praticité. Ils servent en effet à bénéficier d’atouts nouveaux et très intéressants pour leur utilisation. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’options telles que la protection anti rayures, la protection contre la pénétration de la poussière ou de débris, la facilité d’accès aux touches ou encore la possibilité de personnaliser la couleur selon ses préférences. De plus, certains dispositifs de protection proposent de nouveaux objectifs de caméra adaptables aux coques. Ces derniers permettent de prendre des images beaucoup plus professionnelles.

 

 

 

Des modèles de protections de téléphones

 

  1. RhinoShield 2XL

 

Présentation

La protection pour téléphone RhinoShield 2XL est un produit de très bonne qualité. Il intègre une coque hyper résistante et une vitre pour la protection de l’écran. Il existe en différents modèles pour iPhone et pour Samsung. Sa qualité de fabrication est exceptionnelle et propose un niveau de sécurité très élevé. Il a une distance de chute de 3,5 m, une épaisseur de coque à 2,8 mm, une épaisseur de vitre à 0,28 mm et un niveau de dureté plus que convaincant à 9 h. Cette protection permet ainsi à votre appareil de résister à de grands chocs et de garder son état d’origine pendant longtemps. Cette protection présente un excellent design en conservant la forme de votre appareil. De plus, il est facile à utiliser et intègre de nombreuses fonctionnalités très utiles.

Points forts

  • Résistance ;
  • Nombreuses options ;
  • Niveau de dureté ;
  • Qualité de fabrication ;
  • Présentation.

Points faibles

  • Couleur unique.

 

  1. iBlason S8

 

Présentation

L’iBlason est une protection pour la Samsung S8. Elle possède d’excellentes caractéristiques techniques qui dopent sa qualité et son niveau de résistance. La distance de chute de cet appareil atteint 3 m et il offre de ce fait un maximum de protection générale à l’appareil. Elle est cotée 3 H contre les égratignures et les rayures et elle permet d’éviter la pénétration de la poussière dans l’appareil. Elle propose une coque compacte, solide et transparente qui laisse transparaître le design de votre téléphone. De plus, ce dispositif garantit une facilité d’accès aux touches, aux différents contrôles et à la lentille. Pour finir, son ergonomie vous permet de le tenir avec un maximum de confort.

Points forts

  • Facilité d’accès aux touches ;
  • Protections égratignures ;
  • Ergonomique ;
  • Solidité.

Points faibles

 

  1. Yosh S8

 

Présentation

Ce dispositif de protection pour téléphone est un verre trempé qui assure une grande sécurité à l’écran des Samsung S8. Ses caractéristiques lui confèrent en effet une grande résistance et ses fonctions augmentent son utilité. Il a une épaisseur de 0,28 mm de couches compactes et très solides. Cette protection pour votre écran lui permet de résister aux chocs, même les plus violents. Il offre également d’autres atouts comme sa grande réactivité avec l’écran. Le toucher de l’écran ne subit pas de décalage du fait de la présence d’une nouvelle surface. Il se dissimule en effet assez bien pour continuer à profiter de votre téléphone comme auparavant.

Points forts

  • Facile à installer ;
  • Résistance ;
  • Design ;
  • Réactivité.

Points faibles

  • Pas des choix de couleurs.

 

  1. RhinoShield iPhone

 

Présentation

La marque RhinoShield s’est clairement spécialisée dans les dispositifs de protections de téléphones mobiles et leur qualité est généralement très satisfaisante. Elle a légitimement pensé à l’iPhone en proposant un duo de coque et de verre trempé qui, couplés, proposent une sécurité quasi optimale pour votre appareil. Les matériaux utilisés pour la construction de ces équipements sont en effet très solides et résistent à d’importantes charges. Le niveau de dureté du produit atteint justement 9 H. Vous disposez de nombreuses options avec cet appareil notamment pour ses objectifs, pour sa praticité et pour l’ergonomie qu’il offre au produit.

Points forts

  • Deux équipements ;
  • Résistance ;
  • Niveau de dureté ;
  • Présentation ;
  • Objectifs adaptables.

Points faibles

 

  1. CRXOOX iPhone

 

Présentation

La CRXOOX est un verre trempé pour iPhone qui assure une protection optimale pour les écrans d’iPhone 7 et 8. Elle possède une grande résistance et protège l’écran de votre appareil contre les chocs et les rayures. Elle a une épaisseur de 0,25 mm et est constituée de couches très résistantes en matériaux d’excellente qualité. Le niveau de dureté de l’appareil fait 9 h pour assurer un maximum de sécurité et pour faire face aux charges les plus violentes. En outre, il propose une expérience d’utilisation très satisfaisante et une grande réactivité.

Points forts

  • Grande protection de l’écran ;
  • Réactivité ;
  • Épaisseur ;
  • Anti rayures.

Points faibles

 

  1. S8 RhinoShield

 

Présentation

La protection téléphone RhinoShield pour S8 est un produit de très bonne qualité. Il inclut une coque et une vitre pour l’écran qui sont très résistantes. Ils sont conçus avec des matériaux de grande résistance et possédant des épaisseurs suffisantes pour maximiser la résistance. Le niveau de dureté de ce dispositif atteint 9 h et vous garantit ainsi une qualité optimale pour le produit. Ce dispositif s’adapte bien à l’écran incurvé de la S8 pour se marier à son design et à sa structure. En outre, l’écran est lisse et totalement adapté. Avec cet appareil, vous bénéficiez également de nombreuses autres fonctionnalités très utiles.

 

Points forts

  • Résistance offerte au téléphone ;
  • Ergonomie ;
  • Design ;
  • Options ;
  • Niveau de dureté.

Points faibles

  • Couleur unique.

 

Choisir la protection idéale pour son téléphone

 

L’utilité et la nécessité des protections pour nos téléphones ne sont plus à démontrer, quelle que soit leur qualité de fabrication. Il est en effet indispensable de préserver nos téléphones dans un état d’origine et d’éviter qu’ils ne subissent facilement d’altération. Les protections pour les appareils sont nombreuses, mais toujours spécifiques à un type d’appareil donné. Il faut ainsi s’assurer de certains critères de base pour réaliser un bon investissement.

Comment procéder pour aboutir au choix de la protection optimale ?

 

Les facteurs saillants à considérer

Le plus important quand vous recherchez une protection pour votre téléphone c’est qu’il faudra choisir un produit spécialement conçu pour le modèle de votre appareil. En effet, il ne faudra pas chercher à adapter des protections d’autres appareils au vôtre ; ils deviendront très vite inefficaces et gênants. En outre, il est indispensable de considérer les critères de résistance comme le niveau de dureté pour les verres trempés, la distance de chute, la qualité des matériaux qui constituent le dispositif puis l’épaisseur.

En effet, l’épaisseur des dispositifs constitue un critère de résistance lorsque les couches qui la composent sont de bonne qualité. Pour une vitre pour votre écran ou pour votre verre trempé, il ne faudra pas excéder une épaisseur de 0,3 mm. Toutefois, il est indispensable de choisir le type de protection que vous voulez. Vous avez essentiellement le choix entre des vitres pour écran et des coques qui offrent une protection beaucoup plus générale. N’hésitez cependant pas à choisir des protections intégrantes ces deux dispositifs.

 

Profiter d’une meilleure expérience

Outre ces facteurs essentiels, vous pouvez tirer de nombreux autres avantages des protections pour téléphone. En effet, évaluer la qualité de fabrication de ces dispositifs pour avoir un design le plus attrayant possible, une bonne ergonomie ou encore une facilité de manipulation. Privilégiez les dispositifs les plus sûrs, mais légers pour continuer à tenir aisément votre appareil.

Profitez également des options supplémentaires tels les objectifs adaptables, la protection contre la poussière, la grande sensibilité ou encore d’autres atouts innovants. Pour finir, choisissez un produit avec un bon rapport qualité-prix.

News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *