Home Actualités Que considérer pour bien choisir votre espace de travail partagé ? 

Que considérer pour bien choisir votre espace de travail partagé ? 

par Manuel

Le coworking est une nouvelle organisation de travail qui consiste à exercer sa profession dans un espace de travail partagé. De plus en plus adopté par de nombreuses entreprises, il favorise l’échange d’idées et la création de partenariats fructueux. Si vous êtes aussi intéressé par cette manière de travailler, voici comment choisir votre espace de travail partagé. 

Vérifiez l’aménagement 

Le premier critère à considérer pour choisir l’espace de travail partagé idéal est l’aménagement de ce dernier. En effet, il doit disposer en premier lieu des outils de base prévus pour la vie professionnelle. Il s’agit en l’occurrence des éléments de bureautique et des appareils qui y sont associés. En second lieu, vous devez y trouver divers compartiments. Parmi les plus importants figurent la salle de conférence et l’aire de repos. Chez Welkin & Meraki, vous pourrez trouver des espaces de travail partagés parfaitement aménagés. 

Ces derniers seront en mesure d’apporter confort et praticité. Ils seront adéquats pour des besoins ponctuels ou sur une longue durée. Si vous cliquez ici, vous pourrez avoir toutes les informations supplémentaires dont vous avez besoin.

Faites attention à l’emplacement

L’emplacement de votre espace de coworking est très important. Il doit répondre à certains critères pour permettre à vous et vos collaborateurs d’en tirer le meilleur. Au nombre de ces critères, vous avez :

  • l’existence d’un parking ;
  • la possibilité d’y accéder rapidement ;
  • la présence d’infrastructures importantes aux alentours.

Si votre espace de coworking se situe dans un quartier reculé par exemple, il faudra plus de temps pour y aller. Cela augmente les frais de transport ; ce qui n’est pas à votre avantage. Il doit être situé de sorte à faciliter votre accès que vous veniez en transport commun ou en voiture. 

Examinez l’ambiance de travail

L’un des points forts des espaces de travail partagé, c’est leur ambiance qui est assez stimulante pour toutes les personnes qui s’y trouvent. Par conséquent, ce critère doit figurer parmi ceux à considérer pour opérer un choix judicieux. Afin que travailler dans un espace de coworking vous soit vraiment profitable, une ambiance conviviale doit y régner.

N’hésitez donc pas à vous déplacer pour vous rendre compte personnellement de ce détail. Faites un tour des lieux et notez tout ce que vous remarquez. Opter pour un espace de travail partagé sans bénéficier du brassage d’idées qui va avec n’est pas un bon investissement.

Considérez les services additionnels 

Ce critère est variable en fonction des sociétés auprès desquelles vous louez votre espace de coworking. En plus des conditions minimales que doit remplir l’espace, certains services supplémentaires peuvent le rendre encore plus attrayant. En vous penchant sur ces derniers, vous pourrez trouver un espace qui ira au-delà de vos espérances. 

De nombreux espaces de coworking sont mis à disposition à condition que les travailleurs prennent à charge leur connectivité. Cependant, il n’est pas impossible d’en trouver qui vous proposent une connexion Wifi performante. Cela pourra accroître votre productivité. 

De même, certains espaces se chargent de la gestion de votre courrier dans son entièreté ou encore possèdent des salles de sport. Vous pourrez donc y aller après votre journée de travail. Les services proposés sont divers et variés. Pour choisir, focalisez-vous sur les espaces offrant les services qui vous intéressent.

Évaluez le coût

De toute évidence, vous ne saurez faire votre choix en faisant abstraction de la charge financière que cela représente. Afin de trouver l’option qui vous convient le plus, évaluez le coût en fonction des modalités de location. Généralement, chaque entreprise propose diverses offres en fonction de vos besoins. Ces offres ont des coûts différents. 

Pour avoir une meilleure base de décision, une astuce est de comparer plusieurs devis demandés auprès de diverses entreprises. Pour cela, définissez clairement vos spécificités pour votre espace de coworking. De cette manière, vous aurez des devis correspondant réellement aux services dont vous avez besoin. 

Même si recourir à un espace de coworking en général est plutôt économique, cela ne veut pas dire que tous les prix sont identiques. Ils vont forcément changer en fonction des services mis à votre disposition et des commodités. Vous devez donc opter pour l’offre qui répond à vos attentes à moindre coût.

Comme vous pouvez le voir ici, le coworking est une méthode de travail de plus en plus prisée par de nombreuses entreprises et entrepreneurs. Elle saura donc vous profiter à vous aussi. Avant cela, il vous faudra trouver l’espace adéquat pour vous.

Articles Similaires

Laissez un commentaire