Quel est le protocole sanitaire pour une location d’appartement à l’Alpes d’Huez ?

Actuellement, nous vivons une crise sanitaire depuis déjà plusieurs mois. Cette crise est donc accompagnée de protocoles et de règles d’hygiène à respecter. En vue des nouvelles restrictions, nous n’avons pas le choix que de passer nos vacances en France. Pour la plupart voyager signifie quitter son pays pour en visiter un autre. C’est donc une occasion de découvrir des paysages magnifiques à proximité de vous. Bien évidemment peu importe l’endroit choisit pour vos vacances, des règles seront à respecter.

Cette année nous décidons de vous faire voyager en montagne, à l’Alpes d’Huez.

OU ME A L’ALPES D’HUEZ ?

Comme toutes stations d’hivers, des logements sont mis en location à différentes dates durant vos vacances d’hivers. Vous l’aurez bien compris, la concurrence est rude car c’est le tourisme qui fait tourner l’ économie dans une station. Alors les professionnels vous attendent avec impatience, cette concurrence vous permet d’avoir un large choix de location appartement mais attention celles-ci sont très rapidement réservées par les touristes venant de la France entière mais aussi de l’étranger.

Nous vous conseillons de réserver votre logement à l’avance.

Le choix du logement est varié selon vos envies :

  • Un chalet atypique
  • Un appartement en résidence
  • Un appartement en pied de piste
  • Un hôtel etc.

Cela vous donne l’opportunité de pouvoir comparer les prix et filtrer les offres en fonction de votre demande.

QUI DECIDE DU PROTOCOLE ?

Les mesures ont été instaurées par le gouvernement, demandant à l’Union nationale pour la promotion de la location de vacances, de faire appliquer celles-ci pour rassurer les vacanciers à destination de l’Alpes d’Huez.

Pendant les vacances d’hivers, ce sont des milliers de vacanciers prenant la route pour vivre une expérience en station de ski.

Cette année, l’épidémie entache cet engouement non seulement pour les vacanciers mais aussi pour les professionnels et l’économie d’Huez. Cependant, nous avons tous besoin de changer d’air surtout en ce moment avec la situation que nous vivons. Allié l’agréable au respect des règles d’hygiènes est tout à fait possible, alors craquez pour une location appart à l’alpe d’huez.

Néanmoins, des règles communes à respecter seront nécessaires pour stopper la propagation du virus.

Des partenariats sont donc mis en place pour relancer le tourisme, proposant des services ménagers à domicile ou encore d’aide à la personne. Professionnels qui apporteront leur expertise pour répondre au protocole sanitaire, si vous êtes inquiet de le faire par vos soins.

Il en va de la responsabilité de tous pour faire de votre séjour des vacances inoubliables.

QU’ELLES SONT LES MESURES D’HYGIENE A RESPECTER ?

Le protocole a prévu pour effet la pose d’affiches de

Santé Publique France dans les logements que vous

louerez. Sur ces affiches seront présenté les bons

comportements à adopter et la démarche à suivre si

vous présentez un ou des symptômes liés au virus.

Les gestes barrières sont bien évidemment à respecter

en présence de personne étrangère à notre foyer, les

distances sont évaluées à un mètre mais nous vous

conseillons une distance de deux mètres pour plus de sécurité.

Le port du masque sera mis obligatoire dans les commerces et dans certains endroits de la station. Des affiches « port du masque obligatoire » seront présentées pour vous informer dès qu’il vous faudra porter celui-ci.

Un protocole sanitaire rigoureux pour l’entretien des logements a été mis en place. Il a été créé grâce à des experts spécialisés dans les procédures de désinfection, dans le matériel et les produits à utilisés. Pour ce qui est des surfaces, la règle est stricte et importante à respecter : elles devront être désinfectées grâce à de l’eau de javel ou d’un virucide. Cette règle doit être également appliquée sur ses surfaces extérieures comme le mobilier, le balcon et/ou la terrasse.

Le délai entre un départ et une arrivée pour une location est maintenant fixé à 6 heures minimum afin d’assurer le protocole minutieusement.

Comme chez vous, il faudra aérer entre 15 et 30 minutes dans toutes les pièces de votre appartement. Quant à vos vêtements/textiles ils devront être lavés en machine à 60° (si la matière de votre textile vous le permet).

Cette méthodologie précise doit s’appliquer pour chaque logement.

Nous vous rappelons que des professionnels mettent à disposition leur expertise pour faire ce ménage obligatoire dans votre location si vous ne bénéficiez pas d’un forfait « ménage compris » avec votre propriétaire/hôtel.

Continuons à nous créer des souvenirs.

Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *