Quelle technologie utiliser pour sécuriser la maison ?

Au cours des dernières années, le marché de la sécurité domestique a évolué pour devenir un marché plus compétitif. En conséquence, il existe de nombreuses nouvelles offres technologiques disponibles pour les propriétaires de maisons. La plupart de ces produits sont conçus pour assurer la sécurité et aider à arrêter les voleurs en passe de cambrioler. Ainsi, partout dans le monde, des millions de personnes investissent dans ces équipements de protection et de sécurité. Lisez la suite pour découvrir quelques innovations technologiques pour la sécurité de votre maison.

Les détecteurs extérieurs

Pour assurer la sécurité de votre maison, le système de technologie doté d’alarme est la première possibilité à laquelle vous pouvez penser. En effet, il s’agit d’une pertinente solution qui vous met à l’abri des inquiétudes quant aux cambriolages. Sa simple présence est un moyen de dissuasion qui marche à tous les coups. Il existe ainsi de nombreux modèles sur le marché, compte tenu de vos besoins et de votre budget. Ce dispositif de sécurité vous permet de :

  • Protéger vos entrées (portail, portes, fenêtres, balcons, etc.) ;
  • Détecter les intrusions ;

Ainsi, vous pouvez trouver sur https://www.cfpsecurite.com/detecteur-exterieur.html de nombreux détecteurs extérieurs très utiles pour une bonne sécurité du domicile.

  • Détecteur volumétrique extérieur de porte coulissante : ce détecteur est capable de faire la part entre un homme et un animal. Très souvent, il est installé soit au niveau des fenêtres ou au niveau de la porte coulissante.
  • Détecteur de mouvement compact extérieur : c’est le genre de détecteur qui est capable de repérer les moindres mouvements avec précision. Il est un bon appareil pour la sécurité de la maison grâce à sa haute technologie.
  • Alarme Atlantic’s : c’est un détecteur de présence extérieur également. Conçu pour faire face avec résistance aux intempéries, cet appareil assure les alertes avec une fiabilité suffisante. Ce type de détecteur existe également sous sa forme solaire, c’est-à-dire que son alimentation provient et est totalement assurée par l’énergie solaire. Il est installé aux abords des maisons et est tout aussi doté de la capacité de faire la différence entre un animal et un vrai suspect.

Comme c’est dit plus haut, ces appareils sont conçus pour éviter l’insécurité. Ainsi, lorsque vous remarquez des intrusions par le biais de ces derniers, prenez aussitôt les précautions idoines.

Surveillance à distance à domicile

Cela devient un fait de plus en plus populaire dans tous les types de maisons modernes. Ces types de systèmes de sécurité permettent de visualiser à distance l’intérieur et l’extérieur de la maison.

Ainsi, vous pourrez surveiller votre animal domestique ou votre enfant qui rentre de l’école alors que vous êtes encore au travail. Aussi, si une personne pénétrait par effraction dans votre maison, vous seriez averti du mouvement par le biais d’une application qui est installée sur votre smartphone. Vous pourrez alors vous connecter et utiliser des caméras de surveillance placées de manière stratégique à l’intérieur de la maison.

Il y a aussi une caméra de porte et des capteurs placés partout, y compris sur la fenêtre. Les capteurs de fenêtre peuvent détecter une intrusion à travers les portes et les fenêtres en verre. Cette technologie peut être obtenue par le biais de grands services de communication offrant des services Wi-Fi, par câble et par téléphone.

Sonnettes d’alarme

Cette nouvelle technologie aide à lutter contre le vol d’articles laissés à votre porte par les services postaux, les facteurs ou des transporteurs privés. Elle aide également à surveiller les visiteurs et les voleurs éventuels. Une caméra avec détecteur de mouvement est installée à l’intérieur pour donner une image claire et nette de votre porte d’entrée.

L’avantage des sonnettes intelligentes est que vous pouvez généralement accéder à la caméra à partir de votre smartphone via une application. Vous recevrez aussitôt une notification si vous avez un visiteur à votre porte. Au cas où vous seriez au travail ou ailleurs dans la ville et que vous recevez un colis ou un visiteur inattendu, vous le saurez tout de suite.

Ouvre-porte de garage à distance

Cette technologie moderne est d’une grande amélioration par rapport à l’ancienne technologie. Prenons l’exemple où vous êtes en vacances et pour une raison quelconque, votre voisin doit accéder à votre maison. Pas besoin d’envoyer la clé ! Vous pouvez simplement ouvrir la porte depuis n’importe où dans le monde.

De même, si la porte de votre garage s’ouvre pendant votre absence, vous en serez immédiatement informé. C’est un élément d’alerte pendant votre absence. De coutume, de nombreux cambriolages ont pour point d’entrée le garage. Ainsi, cette technologie vous aidera à bloquer d’éventuelles tentatives et constituera un élément de sécurité au cas où quelque chose se passerait lorsque vous vous absenteriez.

Éclairage domestique à distance

Voici une fonction également intéressante à utiliser si vous êtes absent ou si vous pensez que ce serait une bonne idée de donner l’impression que vous êtes chez vous, même si vous êtes absent. Ce système d’accès à distance vous permet d’activer l’éclairage dans toute votre maison, même si vous travaillez tard ou si vous êtes en vacances.

C’est aussi un excellent moyen de sécurité. Si vous souhaitez donner l’impression que quelqu’un se trouve à l’intérieur de la maison, vous pouvez simplement allumer les lumières comme si des personnes occupaient vraiment la maison. Cet appareil est également très pratique si vous avez un membre âgé de votre famille qui a des difficultés à se déplacer pour allumer et éteindre les lumières. Ils peuvent utiliser l’appareil en position assise pour atteindre le niveau d’éclairage souhaité.

Code d’accès à domicile

Pour ceux d’entre nous qui n’aiment pas utiliser les clés ordinaires, c’est un excellent accessoire de technologie domestique. Ces serrures codées stockent plusieurs combinaisons différentes qui permettent des réglages individuels. Ne vous inquiétez plus lorsque vous perdez vos clés. Vous entrez simplement votre code, et vous y êtes.

C’est également une technologie de sécurité idéale pour les personnes âgées qui vivent seules à la maison. Si quelque chose devait arriver et qu’ils ne pouvaient pas se rendre à la porte pour la déverrouiller, la porte pourrait être ouverte avec un code au lieu d’avoir à s’introduire dans le logement.

Collier de notification d’urgence

Cette technologie est d’une importance vitale pour les personnes âgées ou handicapées qui ont choisi de vivre à la maison. Si quelque chose d’urgence se produit, la personne appuie simplement sur un bouton et un agent qualifié se présente pour l’aider. De cette manière, la police, les pompiers et les ambulances peuvent être rapidement avertis en fonction de l’événement. En cas de problème, la personne aura immédiatement accès à une assistance.

Cela a déjà sauvé de nombreuses vies et est une obligation pour les ménages avec des personnes âgées.

Appareils intelligents

Les appareils intelligents sont une excellente technologie pour la sécurité des maisons. Mais ils sont particulièrement utiles pour les membres plus âgés de la famille. Ces appareils peuvent détecter des périodes d’utilisation ou de surchauffe prolongées et s’éteindront pour éviter les incendies.

Par ailleurs, il y arrive souvent que vous oubliiez un appareil en cours d’exécution en vaquant à d’autres occupations. Avec cette technologie, vous n’auriez plus à vous inquiéter si vous laissiez cette casserole d’eau bouillante sur la cuisinière pendant que vous travailliez.

Moniteur de détection de chute

Cet appareil est un peu différent du collier de sécurité. C’est un ensemble de capteurs qui peuvent détecter le déséquilibre ou le risque d’évanouissement d’une personne. C’est idéal pour les personnes ayant des problèmes de santé ou les personnes âgées vivant à la maison avec un besoin de surveillance.

Si une éventuelle chute est détectée, un avertissement sera émis et avertira les autres personnes. Certains de ces dispositifs surveillent également d’autres fonctions corporelles.

Système de régulation domotique à commande vocale

Ceci devient un système de plus en plus utilisé dans la plupart des maisons. Ce type de système de régulation électronique est contrôlé à distance via une application pour smartphone. Une personne peut modifier ses réglages de température, peut couper l’eau de son domicile et regarder des caméras vidéo placées dans tout son logement.

Cette technologie vous avertit lorsqu’il y a des problèmes à la maison, tels que des fuites d’eau, des changements soudains d’atmosphère et des cambriolages. Vous pouvez également contrôler des éléments tels que la radio, la musique et la télévision.

Porte de sécurité automatique

Cette technologie est idéale pour protéger votre maison des invités indésirables à l’instar d’un cambrioleur. Avec une porte de sécurité à domicile, vous bénéficiez de capacités de protection et de surveillance. Vous pourrez laisser entrer ou sortir des invités et voir qui essaie d’accéder à votre propriété.

Ce système devient de plus en plus populaire auprès des ménages moyens en France. Seuls les riches possédaient cette technologie jusqu’à ces dernières années. Avec ce système devenu plus abordable, de plus en plus de personnes protègent leurs biens et leurs familles avec une barrière de sécurité à domicile.

Quelques moyens de sécurité alternatifs

  • Renforcez votre sécurité avec la qualité des portes et fenêtres

Les rapports des cambriolages en France ont montré que la plupart des effractions se font à partir des portes ou des fenêtres. Ainsi, pour sécuriser les personnes et les biens dans la maison, il est optimal de renforcer la sécurité de celles-ci. Vous pouvez opter pour une porte blindée pour vous offrir une sécurité optimale. Cela s’avère d’autant plus capital pour les maisons disposant d’étages où le rez-de-chaussée représente la partie la plus vulnérable.

Il est de même en ce qui concerne le choix de vitres antieffractions. C’est une alternative efficace. L’installation de barreaux de protection est préconisée lorsque vous avez de simples fenêtres. Enfin, vous devez penser fermer les volets et les rideaux en cas d’absence pour ne pas attirer l’œil. Veillez aussi à faire appel à un professionnel pour vérifier vos serrures de portes et fenêtres. Trouvez ici quelques conseils supplémentaires utiles.

  • Option d’un coffre-fort

Les objets précieux font partie de la première cible des voleurs pendant les cambriolages. Pour cela, vous devez donc penser à les mettre dans un lieu bien sécurisé. Ainsi, un coffre-fort chez vous ou à la banque est l’une des solutions idéales. Vous pouvez oublier les cachettes usuelles comme les piles de linges ou des livres ; ces lieux ne sont plus cachés pour les voleurs.

Qu’il s’agisse d’œuvres d’art ou de papiers importants, le coffre-fort numérique est primordial. Au cas où les cambrioleurs arriveraient à découvrir votre code, ils seront dissuadés si vos biens sont « tatoués ». En effet, tatouer ses biens répond à un principe simple dont le seul but est de les retrouver grâce à une marque indélébile. Pensez-y lorsque vous avez des objets de valeur, car aucun voleur ne saurait vendre du matériel avec une marque.

Cela dit, la bonne nouvelle pour votre maison et votre portefeuille est qu’il existe littéralement des dizaines d’appareils abordables qui peuvent vous protéger, vous et votre maison, pendant votre absence. Il peut être difficile de savoir lequel de ces chiens de garde électroniques vaut la peine d’être acheté. Mais en dépit de tout, il est utile de dire explicitement que nous ne qualifions pas votre maison de dangereuse et que vous devriez adhérer à cette culture de la peur étrangement perpétuée. Au contraire, nous pensons que votre maison irait bien avec ou sans ces choses. Néanmoins, la sécurité et la tranquillité d’esprit valent la peine d’être rassurées, quelles que soient les circonstances, c’est pour cette raison que nous avons rassemblé cette liste pour vous.

Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *