Home Smartphone Quelles sont les meilleures marques de téléphones en 2021 

Quelles sont les meilleures marques de téléphones en 2021 

par Manuel

Il existe plusieurs marques de téléphone répondant à des besoins différents. Si vous souhaitez vous procurer aujourd’hui un nouveau smartphone, vous aurez l’embarras du choix. Pour vous faciliter la tâche, cet article vous présente une liste exhaustive des meilleures marques de téléphones en 2021.

Les marques préférées en France selon des études 

Le groupe Global Consumer Survey a réalisé des études sur les meilleures marques de téléphones en 2021. Selon les données recueillies par Statista, le classement se définit comme suit :

  • 33 % pour Samsung ;
  • 26 % pour Apple ;
  • 13 % pour Huawei ;
  • 7 % pour Xiaomi ;
  • 2 % pour Honor, Oppo, Sony et Wiko ;
  • 13 % pour les autres.

Comme vous pouvez le constater, la marque sud-coréenne Samsung se positionne comme la plus prisée. Les téléphones du fabricant américain Apple se retrouvent deuxièmes et la marque chinoise Huawei se classe en troisième place. Ces cadors se retrouvent au top du classement depuis plusieurs années. Ils n’ont pas cessé d’améliorer leurs services et de proposer de nouvelles gammes chaque année. À titre d’exemple, l’iPhone 13 est sorti à peine quelques jours, lhuawei p40 lite est le dernier-né de la gamme chinoise, et Samsung Galaxy S21 le modèle le plus récent de Samsung.

Les meilleures marques de téléphone selon une association de consommateur

Tous les consommateurs sont à la recherche de solutions fiables pouvant les accompagner de manière durable. Dans ce cas, il faut s’intéresser à des choix de marques réputés pour leur fiabilité. À cet effet, l’association de consommateurs met à votre disposition des listes que vous pouvez consulter régulièrement. Selon les dernières données publiées, des notes sur 100 ont été attribuées aux marques Apple, Samsung, Huawei, OnePlus, Lenovo, Microsoft, Nokia, etc. Ils reçoivent successivement des consommateurs 91, 9 ; 92 ; 91, 3, et ainsi de suite.

Pour établir leurs classements, des enquêtes sont menées à l’échelle européenne par l’association de consommateurs. Les recherches visent essentiellement à révéler les marques les moins touchées par les pannes ou les dysfonctionnements. Pour parvenir à de bons résultats, plus de 43000 avis sont recueillis dont plus de 13000 sont français. Chaque utilisateur est libre de donner les informations relatives à l’âge de son téléphone, des problèmes rencontrés depuis l’achat, la fréquence des pannes, etc. Sur toutes ces bases, il attribue donc une note sur 100 au téléphone en question.

Les pannes les plus rencontrées par les utilisateurs

Il faut noter que des différents avis des utilisateurs, certaines pannes sont plutôt récurrentes. Les plus fréquents sont les problèmes de batterie ou de chargeur. Tout le monde s’accorde sur le fait que les compagnies doivent proposer des outils beaucoup plus résistants en matière de charge. Ensuite, il existe des problèmes liés à l’écran, aux boutons, à l’appareil photo et aux haut-parleurs.

Les marques ayant les meilleurs rapports qualité/prix

Si certains sont prêts à dépenser des fortunes pour acquérir des portables, d’autres souhaitent bien s’équiper d’un bon smartphone à un prix abordable. Pour satisfaire toutes catégories de clients, des constructeurs proposent de plus en plus des solutions haut de gamme à des prix très attractifs. Même les plus grandes marques comme Apple et Samsung élargissent leurs champs d’action. Parmi les meilleures marques de téléphones en 2021 ayant un bon rapport qualité/prix, nous pouvons citer : OnePlus, Oppo, Honor, Xiaomi, Realme, OnePlus, etc. 

Depuis plusieurs années, ces marques proposent des outils de derniers cris, à la fois performants, beaux, mais également les moins chers du marché. Vous pouvez par exemple prendre votre Xiaomi Mi 1OT 5G à moins de 500 euros. Le Oppo Reno 4Z ou le OnePlus Nord avec moins de 400 euros. 

Les meilleurs téléphones endurants et étanches

Les smartphones ne sont généralement pas dotés d’une grande autonomie au niveau de leur bactérie. Néanmoins, certaines marques proposent des appareils endurants pouvant tenir plusieurs jours sans avoir à être rechargés. Les maîtres incontestés du marché sont les marques OnePlus, Huawei et Xiaomi. En effet, leurs charges peuvent durer plus de 20 heures sauf en cas d’utilisation abusive.

Par contre, si vous voulez un téléphone portable étanche, les meilleures marques sont Apple, Huawei, Crosscall ou OnePlus. Ce sont les meilleures solutions mobiles certifiées comme étant étanches à la poussière et à l’eau grâce à la norme IP.

Articles Similaires

Laissez un commentaire