Quels sont les accessoires indispensables à la PlayStation 4 ?

Depuis son lancement en 2013, la PlayStation 4 attire de plus en plus les amateurs de gaming. Plus de 80 000 millions d’unités sont actuellement vendues dans le monde. Nous vous présentons des accessoires pour votre PS4 afin de profiter d’une expérience de jeu encore plus sensationnelle.

Le casque-micro sans fil Gold

Ce casque-micro sans fil Gold se distingue par sa qualité sonore exceptionnelle. Il permet de créer un effet acoustique incomparable grâce au son surround virtuel 7.1. Dans les jeux tels que God of War, les combats seront totalement réalistes ; vous pouvez en effet discerner les bruitages tels que les chuchotements, la pluie de flèches, les coups de hache de Kratos…

Cet accessoire pour PlayStation 4 dispose aussi de nombreuses fonctionnalités qui vous font vivre une expérience unique. Il vous offre la possibilité de :
  • chatter avec les autres gamers grâce au microphone ;
  • personnaliser la configuration sonore.

La manette sans fil Dualshock 4

La manette sans fil Dualshock 4 a été conçue pour les gamers qui sont à la recherche de sensation. Équipée d’un haut-parleur et d’un casque avec micro, elle permet de profiter d’un effet sonore inégalé. Vous pouvez ainsi distinguer les bruitages jusqu’au moindre détail. Cet accessoire émet aussi des vibrations intenses : cette fonctionnalité vous plonge encore plus dans l’ambiance du jeu.

Grâce à son détecteur de mouvement et à son pavé tactile, cet accessoire vous fera vivre une expérience de jeu originale. D’une grande précision, cette manette sans fil offre un confort d’utilisation et permet de contrôler les mouvements de votre personnage.

La Touchpad est une des innovations de la manette sans fil Dualshock 4. Cette fonctionnalité vous permet de piloter une voiture, de faire des dessins ou encore de contrôler tous vos gestes.

Le sac PS4

Vous voulez à tout prix emmener votre PlayStation chez un ami ? Il est préférable de vous doter d’un sac adapté pour transporter votre console en toute sécurité.

Les fabricants ont veillé sur ce détail en mettant à la disposition des mordus de jeux vidéo un étui de voyage. Ce sac de rangement est disponible en plusieurs déclinaisons afin de répondre à tous les besoins.

On trouve dans la sélection un sac bandoulière qui dispose de nombreux compartiments pour ranger les manettes et les différents accessoires pour PS4. Vous pouvez aussi opter pour un sac de rangement avec sangle d’épaule afin de mettre en sécurité votre console de jeux lors de vos déplacements. Muni de plusieurs espaces de rangement, ce sac est idéal pour ranger le casque, la manette, mais aussi les jeux.

Le compact Racing Whell

Le Compact Racing Whell s’adresse aux passionnés de sports mécaniques. Son design a été minutieusement étudié pour pouvoir simuler les jeux de courses. Sa forme, inspirée du volant d’un bolide, permet d’entrer dans la peau d’un pilote chevronné et de terminer avec succès les arcades.

Ce type de volant a l’avantage d’être compact ; il peut facilement être installé sur la table du salon si vous voulez jouer une partie de jeux de course.

Grâce à son système de détection de mouvement, il améliore les sensations des gamers. Les boutons sont également à la portée des mains pour contrôler la voiture de course. Cet accessoire est compatible aux manettes Dualshock et SISAXIS. Sachez qu’il s’adapte essentiellement aux jeux qui supportent le contrôle « tilt-to-steer ».

 

La manette de détection de mouvements

La manette de détection de mouvements est un accessoire incontournable pour garantir la fluidité de vos mouvements lorsque vous réalisez les chorégraphies de Just Dance. Avec un poids de 500 g, elle est maniable : vous pouvez réaliser des figures de style même si vous la tenez fermement dans votre main. Pour éviter que votre manette se glisse entre vos doigts, l’accessoire est doté de sangles.

Munie d’une caméra, la manette de détection de mouvement permet aux gamers de profiter d’une haute précision. De même qu’une manette sans fil Dualshock 4, elle crée des vibrations intenses.

Fabriquée en nickel, la manette de détection de mouvements se démarque par son design épuré. Avec sa dimension de 24 x 20 x 8, elle offre une excellente prise en main et s’adapte à tout type d’utilisateurs, quel que soit son âge.

Le support vertical pour PS4

Le support vertical pour PS4 est un accessoire pratique pour bénéficier d’un confort d’utilisation. Il est parfait pour gagner de la place sur votre table de salon. Muni de pieds antidérapants, il garantit la stabilité de votre console.

Cet accessoire dispose d’un système d’aération pour protéger votre appareil contre la surchauffe. Il existe aujourd’hui des modèles de supports verticaux compatibles aux PS4 slim et PS4 pro. Il faut donc être prudent lorsque vous choisissez cet accessoire.

Pour l’installation de votre PS4 sur ce support, il suffit de pousser et d’ajuster l’appareil.

Le Hori Real Pro 4 Kai

Vous êtes passionné de jeux de baston ? Il est judicieux de compléter vos accessoires pour votre console PS4 avec un stick arcade. Ce gadget se distingue par sa facilité d’utilisation : vos mains ne seront pas engourdies même si vous passez des heures devant votre console de jeu.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, le joystick du Stick Arcade offre une haute précision. Les boutons, quant à eux, sont maniables. Vous n’aurez pas ainsi de difficulté pour réaliser les combos.

Offrant un large choix de fonctionnalités, le Hori Real Pro 4 Kai est un allié de taille pour passer sans impasse toutes les épreuves des jeux d’arcade. Sa façade se caractérise par la présence du pavé tactile, un des éléments que l’on retrouve sur une manette classique. Cet accessoire dispose aussi des boutons L3 et R3.

Pour un confort d’utilisation, le revêtement adhérent qui se trouve au-dessous de l’appareil lui permet de se fixer solidement sur la table du salon.

La Playstation Camera

La PlayStation caméra vous offre la sensation d’être « téléporté » dans un monde virtuel. Avec cet accessoire, c’est comme si vous faites partie des personnages de votre jeu favori. Cette totale immersion est possible grâce au système 3D des deux objectifs de l’appareil.

En plus des effets visuels ultra-réalistes, la PlayStation Camera propose des fonctionnalités futuristes. Vous pouvez entre autres :
  • accéder à la console jeu à l’aide d’une simple reconnaissance faciale ;
  • lancer une partie grâce à la commande vocale ;
  • réaliser des mouvements avec un simple mouvement de tête.

Pour vivre une expérience de gaming hors pair, vous pouvez combiner cet accessoire avec une manette sans fil Dualshock 4.

Le casque stéréo intra-auriculaire

Vous voulez profiter d’une partie de jeux vidéo sans déranger vos parents ? Équipez-vous d’un casque stéréo intra-auriculaire. De petite taille, cet accessoire n’encombrera pas vos bagages lors de vos déplacements alors qu’il offre les mêmes performances qu’un casque standard.

Grâce à la technologie AudioShield, ce casque stéréo intra-auriculaire pour PlayStation 4 vous fera bénéficier d’un confort sonore optimal. Il améliore la qualité du son en éliminant les interférences et tout autre bruit parasite.

Muni d’un microphone intégré, cet accessoire vous permet d’interagir avec les autres gamers. Vous pourrez en toute aisance partager vos expériences et mettre en place une stratégie de jeu avec vos alliés afin de vaincre vos adversaires.

Équipé d’une batterie rechargeable, ce casque stéréo intra-auriculaire se caractérise par une durée d’autonomie de 15 heures en moyenne.

Les fabricants ne cessent d’innover et mettent à la portée des amateurs de gaming des accessoires pour PS4. Au grand bonheur des fans de cette console de jeu, la PlayStation en version 6 sera bientôt disponible.

News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *