Skateboards électriques : vous n’allez plus pouvoir vous en passer !

C’est un véritable phénomène chez les jeunes et les passionnés de skate, les skateboards électriques ou e-skates sont tendance. Plus qu’un simple moyen de transport urbain, cet outil du quotidien s’avère très pratique pour les déplacements mais aussi, pour prendre du plaisir à skater.

Et depuis l’apparition des Hoverboards, le skate électrique s’est développé petit à petit pour maintenant être une véritable obsession pour les fans de skate en tout genre. Et les marques l’ont bien compris !

Vous n’aurez que l’embarras du choix car, il existe bon nombre de type de skates électriques sur le marché, pour tous les styles et à tous les prix.

 

Comment fonctionne les skates électriques ?

Un skateboard électrique est un moyen de transport personnel similaire à une planche à roulette classique. D’une façon plus claire, c’est une version hybride, un croisement entre un Hoverboard et une simple planche à roulette telle que nous le connaissons. Mais la principale différence avec cette dernière réside la propulsion qui est assurée par un moteur installé au-dessous de la planche.

Généralement, la puissance générée par un moteur de skateboard électrique est de 1500 à 2000 W. Ce qui assez pour rouler rapidement sur cet engin. Le poids d’un e-skate varie entre 6 à 13 Kg et peut supporter près de 120 kg de charge.

Grâce à ce système, l’utilisateur n’a pas besoin de servir de ses pieds pour avancer, il utilise une télécommande qui démarre et arrête le moteur à sa guise. La vitesse est contrôlée par un accélérateur manuel ou par un changement de poids réglé par l’inclinaison de la planche d’un côté à un autre.

 

Skate électrique ou skate pas… électrique ?

Nombreuses sont les personnes qui pensent qu’un skateboard électrique n’est pas mieux qu’un skate classique. Cependant, il faut admettre que lorsqu’on veut aller d’un endroit à un autre par un skate « classique » ‘certains disent déjà « old school » ;-)), la fatigue arrive assez vite. Un skateboard électrique peut très bien être utilisé au quotidien pour se déplacer, pour aller au bureau, pour faire les courses ou en cours. C’est beaucoup moins fatiguant et surtout beaucoup plus pratique. Même que vous pourrez vous en servir pour ne pas arriver en retard à un rendez-vous galant. J

Source : Pixabay

Les skateboards électriques roulent plus rapidement que les planches à roulettes classiques que nous rencontrons tous les jours dans les skates parcs. Les plus performants enregistrés peuvent atteindre les 50 Km/h, ce qui est un vrai record pour ce mode transport. Mais ne nous affolons pas trop, dans la moyenne, la vitesse maximale tourne autour de 30 à 40 Km/h. Et à cette vitesse les sensations sont déjà garanties !

Quant aux soi-disant problèmes liés à l’utilisation d’un skateboard électrique (le poids, l’autonomie, la durabilité), choisir un modèle de bonne facture est la solution. La robustesse est aussi un atout de ce produit car il peut durer des années durant sans se frier ni se casser. Oui, la planche et les roues sont solidifiées donnant ainsi une durabilité incontestable à ce moyen de transport moderne.

Quels sont les différents types de skateboards électriques ?

Quand les Hoverboards ont commencé à apparaître partout, les fans de skate ont tant attendu la création de modèles de skateboards électriques. Et c’est chose faite. Il existe actuellement deux types principaux de skateboards électriques, qui sont :

  • Les modèles « Street » sont caractérisés par leur maniabilité et leur légèreté. Ces skates ressemblent à des « longboards skates » ou à des « cruisers » avec une propulsion en plus bien sûr. Ils sont conçus pour rider sans problème sur du bitume, donc convient bien pour les utilisations urbaines. D’ailleurs, on les appelle aussi « skate électrique urbains » ;
  • Les modèles « Cross » sont des skateboards électriques tout terrain, d’où leur nom « Cross ». Ce type de skate peut aller partout, même sur du gravier, les chemins accidentés ou encore les routes difficiles ou l’herbe. Ils sont plus lourds et roulent donc moins rapidement que les « Street » en vitesse de pointe.

Qui peut utiliser un skate électrique ?

Petits et grands peuvent se servir d’un skateboard électrique. En effet, ce type de transport moderne et personnalisé est destiné à un nombre non restreint de personnes. Il faut juste que l’utilisateur ait le goût de la vitesse, des sensations fortes et aime les skates.

Il existe même des modèles de skateboards électriques « type jouet » pour les enfants. Spécialement conçus pour les tous petits, ils sont caractérisés par la taille de la planche qui est assez petite, la puissance du moteur et les motifs imprimés de dessins animés dessus. Et pour les adultes, ils peuvent jouir des grands modèles, plus rapides et plus performants et de choisir entre  un modèle de skate électrique « Street » ou un skate « Cross ».

En bref, tentez l’expérience électrique et vous allez adoré. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager votre expéreince, n’hésitez pas à nos contacter!

 

Source : https://www.skate-electrique.info

News Reporter
Passioné de technologie au point de partager avec le plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *