Surface Pro 4G : tout savoir sur ce portable hydride Microsoft

Microsoft a une très bonne position sur le marché des ordinateurs hybrides, mais avec cet ordinateur Surface PRO 4G LTE, il renforce sa place. Variante de la version non dotée de la 4G, cet ordinateur hybride pèse 780 grammes et son châssis en magnésium s’allie aux coques d’antenne en polycarbonate ; des matériaux qui font de ce Surface PRO 4G, un ordinateur élégant. Mais outre sa conception, ce Surface PRO Microsoft est-il performant ?

Pour le savoir, voici une présentation de cet ordinateur hybride Surface PRO 4G, un modèle 2 en 1 et à la configuration intéressante.

Principales caractéristiques techniques de ce Surface PRO 4G

Avant de découvrir les performances, avantages et inconvénients de ce Surface PRO 4G, voici un aperçu sur les principales caractéristiques techniques de cet ordinateur hybride :

  • Système d’exploitation : Windows 10.
  • Système hybride : ordinateur + tablette.
  • RAM : 8 Go.
  • SSD de 128 Go à 1 To.
  • Lecteur de carte micro SD.
  • Capacité de stockage : 256 Go.
  • Taille de l’écran : 12.3 pouces.
  • Ecran PixelSense de résolution 267 ppp et avec une fonction tactile de 10 points.
  • Format d’image : 3:2.
  • Poids : 780 grammes.
  • Dimensions : 267 x 187 x 8,7 mm.
  • Durée d’autonomie : jusqu’à 15 heures.

Surface PRO 4G : un ordinateur 2 en 1 agréable à utiliser

Avec son ordinateur hybride Surface PRO 4G, Microsoft nous propose un appareil 2 en 1 composé d’un écran de 12.3 pouces et d’un clavier à fixer au terminal via une accroche. Avec cet ordinateur, chaque utilisateur peut travailler en toute mobilité et passer du mode ordinateur à tablette en un instant. Pour la version « PC », il suffira de mettre en place le pied multi-position et d’accrocher le clavier à l’écran. Ce dernier est agréable et il offre une expérience de frappe incroyable.

Pour le mode « tablette », retirez simplement le clavier et le pied. A partir de là, ce Surface PRO 4G se transformera en une tablette puissante et dont l’autonomie est intéressante : jusqu’à 15 heures.

Ce Surface PRO 4G est donc un modèle polyvalent pouvant être utilisé à la maison ou en déplacement !

Cet ordinateur 2 en 1 est également agréable à utiliser et les couleurs proposées par l’écran sont impressionnantes et éclatantes. La résolution est d’une très grande précision et pour une utilisation en toute tranquillité, ce Surface PRO est doté d’un système de refroidissement sans ventilateur, ce qui permet de travailler sans aucun bruit.

Le Surface PRO 4G allie les performances d’un PC et la polyvalence d’une tablette

Un ordinateur hybride très performant

Si ce modèle Microsoft est ultra polyvalent et agréable à utiliser, ce dernier est également un appareil où la performance est à l’honneur. En effet, cet ordinateur embarque le logiciel Windows 10 ainsi que plusieurs programmes déjà installés : jeux, applications… Sur cet ordinateur, l’installation d’une carte SIM a également été prévue. Son insertion ne demande pas le redémarrage de Windows 10 et autre avantage de ce Surface PRO 4G : vous pouvez insérer la carte SIM de votre smartphone, cette dernière fonctionnera également.

En plus d’une carte SIM classique, vous avez aussi la possibilité d’intégrer un compte eSIM à votre ordinateur pour ainsi profiter de deux plans de données au même moment. Les utilisateurs sont libres de passer d’un plan à un autre directement via le gestionnaire de connexion de données. Cette fonctionnalité fait donc de ce Surface PRO 4G un ordinateur à double SIM.

Ce Surface PRO Microsoft est également un appareil intelligent. En effet, une fois la carte SIM retirée, le store s’ouvre de manière automatique grâce à Windows pour vous suggérer la data 4G. Ces données sont ensuite envoyées au système d’exploitation.

Ce Surface PRO 4G est donc adapté à tous les besoins : avec cet ordinateur, vous pourrez bénéficier de la puissance nécessaire et d’une mémoire satisfaisante pour profiter de toutes vos applications favorites. L’autonomie de la batterie est également intéressante et le processeur Intel Core est quant à lui capable de faire marcher tous vos logiciels.

Cet ordinateur Surface PRO est donc performant et parfaitement adapté aux entreprises et aux particuliers.

Plusieurs accessoires disponibles en option peuvent venir compléter votre PC pour créer un ordinateur unique

Un ordinateur qui utilise le réseau 4G

Pour vous assurer une connectivité optimale et sans problème, ce Surface PRO propose une option 4G idéale pour surfer sur la toile sans interruption. Avec la 4G, les connexions à internet sont stables et le Surface PRO offre à ses utilisateurs une connectivité 4G+ à travers le monde via la prise en charge de 20 bandes LTE. Mais Microsoft ne s’est pas arrêté là ! Sur cet ordinateur hybride il a aussi placé un modem 4G LTE.

Avec ce PC 2 en 1, les utilisateurs ont aussi la possibilité d’utiliser le réseau 4G lorsque le Wi-Fi est faible.

Avec cet ordinateur, la connexion internet est donc optimale et chaque utilisateur pourra surfer et mettre en oeuvre ses idées rapidement et sans aucun problème.

Un ordinateur hybride vraiment intéressant ?

Ses performances et données techniques font de cet ordinateur Surface PRO 4G un modèle polyvalent pouvant assurer plusieurs fonctions et offrir à ses utilisateurs les avantages d’un ordinateur classique et d’une tablette. Sa durée d’autonomie permet de l’utiliser sur une période intéressante et son côté polyvalent est idéal pour l’utiliser lors de vos déplacements afin de rester productif où que vous soyez.

Grâce à son option 4G, la connectivité est maximale, constante et la puissance ainsi que la mémoire de ce PC sont efficaces pour faire fonctionner vos diverses applications et logiciels, même professionnels.

Cet ordinateur hybride Surface PRO 4G est donc un modèle adapté tant aux particuliers qu’aux professionnels et qui offre à ses utilisateurs une expérience unique. Et pour compléter votre PC, n’oubliez pas les accessoires disponibles en option !

Côté prix, ce Surface Pro 4G sur Flexmarket est annoncé à 1319 €.

Microsoft signe avec ce Surface PRO 4G, le meilleur ordinateur hybride du moment. Les performances sont au rendez-vous tout comme la puissance et son écran PixelSense de 12,3 pouces qui offre une qualité d’image bluffante. Si cet ordinateur semble avoir tout pour plaire, notez que les accessoires sont vendus séparément, ce qui peut vite faire grimper la note finale. Mais si vous recherchez un ordinateur hybride haut de gamme et performant, le Surface PRO 4G est celui qu’il vous faut !

JF
News Reporter
Passioné d'Hi-tech, Je vous fais la revue des sujets du moment sur lesquels je me renseigne pour une mon utilisation personnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *