Téléphonie : comment changer la batterie de l’iPhone 6s avec succès ?

À l’instar des produits lancés par le géant américain de la téléphonie mobile Apple, l’iPhone 6s est un téléphone qui embarque une technologie de pointe. Ses multiples fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres ne manquent pas séduire les utilisateurs. Toutefois, en dépit de tout, c’est un produit vulnérable qui peut connaitre des dysfonctionnements, notamment au niveau de la batterie. Mais pas de panique ! Il est possible de la remplacer en suivant des étapes spécifiques.

Étape 1 : Éteindre l’appareil

Évidemment, pour changer la batterie sur un iPhone 6S, vous devez le démonter. Et cela nécessite obligatoirement que vous éteigniez l’appareil avant de commencer. Pour ce faire, faites un appui long sur le bouton marche-arrêt (Power) de l’appareil et appuyer sur le bouton éteindre qui se présente à droite de l’écran pour le mettre hors d’usage.

Étape 2 : enlever les vis

L’iPhone 6s est composé de deux vis situées dans la zone du connecteur de charge. Leur rôle principal consiste à soutenir la partie inférieure et le châssis du téléphone. Il va falloir utiliser un tournevis adapté (tournevis pentalobe) pour les dévisser délicatement.

Étape 3 : utiliser une ventouse 

Ici, une pince spécifique doit entrer en action. Vous devez veiller à ce que les ventouses de la pince proprement dite soient placées à proximité du bouton home de votre iPhone pour faciliter son adhérence.  Par ailleurs, il est également possible de vous servir d’un ruban adhésif en lieu et place de la ventouse. L’étape suivante consiste à étirer la ventouse de manière rigoureuse et délicate pour créer une ouverture entre le panneau situé à l’avant de l’appareil et son boitier arrière.

Étape 4 : commencer à ouvrir le téléphone

Vous venez de créer une ouverture sur l’iPhone 6s. Il faudra maintenant commencer par ouvrir le téléphone à partir de l’encoche localisée en bas de l’écran. À cet endroit, insérez tranquillement un tournevis ou un autre outil approprié, faites glisser celui-ci progressivement sur les bords du téléphone de la droite vers la gauche ou inversement pour séparer l’adhésif qui maintient l’écran aux autres parties du téléphone. Une fois les bords complètement dévissés, saisissez délicatement l’écran et tirez-le pour le détacher à 90 ° du corps de l’appareil. Plus de détails sur www.depanne-myphone.com

Étape 5 : retirer la batterie et placer une autre

Cette étape reste également très délicate. Ici, vous devez utiliser un tournevis cruciforme pour enlever les vis qui permettent de garder le cache des connecteurs de l’écran. Ces caches seront ensuite retirées à l’aide d’une pince. Il faudra également vous servir d’une spatule adaptée pour détacher les nappes de liaison reliant :

  • L’écran tactile de l’iPhone 6s ;
  • La caméra avant ;
  • Le capteur ;
  • Le haut-parleur interne…

Après cette étape, l’écran peut être complètement déconnecté du téléphone. Cela vous donnera la liberté et le confort nécessaire pour dévisser les vis du vibreur, les vis du cache connecteur de charge de la batterie avant de retirer cette dernière de la carte mère. Cette dernière étape doit se faire en décollant les deux languettes réservées au retrait de la batterie. Tirez sur ces languettes avec attention jusqu’à retirer cette batterie avant de procéder à son remplacement.

Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *