Tensiomètre connecté : comparatif et tests des meilleurs produits

La santé est un facteur capital pour vivre au mieux. Préserver cet état de santé et suivre son évolution sont donc très bénéfique. Les tensiomètres connectés sont des dispositifs intelligents très efficaces et utiles pour la santé notamment pour contrôler le rythme et la fréquence cardiaque.

La sensibilité de la tâche de ces appareils et leurs contraintes de justesse créent une vraie complexité pour leur choix. Découvrez ici de performants modèles de tensiomètres connectés accompagnés d’un guide qui vous aide à avoir l’appareil le mieux indiqué.

Tableau comparatif de quelques modèles

 

Caractéristiques

OMRON M7 IT OMRON M3 IT iHealth TRACK KN Polar H7 Polar H10
Capacité mémoire 2 x 100 2 x 60 250
Connexion Bluetooth Bluetooth 4.0 iOS, Androïde iOS, Androïde
Type – Taille Brassard Performé – 22 à 42 cm Brassard Easy – 22 à 42 cm 22 – 42 cm M – XXL M – XXL
Application OMRON Connect BI-Link iHealth MyVitals Polar Beat Polar Beat, Go Pro Hero 4 et 5
Validé cliniquement Oui Oui Oui Oui Oui
Indicateurs Arythmie ; Mouvement ; Installation correcte Arythmie ; Mouvement ; Installation correcte.
Fonctions Fiabilité 360 °, Battement irrégulier Battement irrégulier, Port USB Ecran LCD, Code couleur, Suivi Compatibilité aux applications ; Résistant à l’eau Activité de prédilection ; Compatibilité applications ; Résistant à l’eau, Choix activités.
Qualité/10 9.5 9.4 9.4 9.4 9.6
Confort/10 9.6 9.5 9.3 9.5 9.5
Design/10 9.3 9.3 9.4 9.3 9.3
Fabricant OMRON OMRON iHEALTH POLAR POLAR
Prix 74 euros 60 euros 29 euros 60 euros 71 euros

 

Les caractéristiques du tableau

 

  • La capacité mémoire

La capacité de mémoire des tensiomètres est une valeur qui leur confère une grande utilité. Cette donnée correspond en effet au nombre de mesures que l’appareil peut enregistrer. Pour un suivi de votre santé, la mémoire pour votre tensiomètre est capitale et plus sa valeur est élevée, moins vous avez la pression pour le contrôle de l’espace. En effet, lorsque la capacité maximale de mesure est atteinte, les données les plus anciennes sont progressivement écrasées.

Pour disposer d’une traçabilité complète de ses différentes mesures, vous avez bien une possibilité en synchronisant les données en mémoire vers votre Smartphone ou sur des applications. Veillez toutefois à avoir un produit avec une capacité vous procurant une bonne marge de sécurité.

  • Le type et la taille du brassard

Les tensiomètres sont des appareils d’une grande utilité et d’une grande efficacité. Ils se présentent toutefois sous différentes formes chacune avec sa particularité. Vous aurez un principal choix à faire entre les tensiomètres pour poignet et les tensiomètres pour bras. Alors que les tensiomètres pour poignet sont moins onéreux et beaucoup plus faciles à installer, les tensiomètres pour bras offrent beaucoup plus de précision pour la mesure. Bien plus que le choix du type de brassard qu’il vous faut, il faut encore pouvoir s’en servir sans gêne.

En effet, les brassards des tensiomètres proposent un intervalle de taille pour installer l’appareil et utiliser en toute quiétude. Cet intervalle est bien souvent assez large pour satisfaire n’importe quelle morphologie. Toutefois, n’économisez point d’effort à vous assurer que le brassard pour lequel vous optez s’installe aisément à votre bras ou à votre poignet.

  • Application

Les principaux plus des tensiomètres connectés sont perceptibles avec les applications qui leur sont compatibles. En effet, certains fabricants associent à leurs tensiomètres des applications spécifiques pour des usages optimaux. Vous ferez les meilleures expériences avec les applications qui vous proposent les fonctions de base avec des options supplémentaires. Pour exemple, l’option de synchronisation, l’envoi automatique vers des personnes ressources ou encore des interprétations prédéfinies de chaque résultat sont autant d’atouts.

De même, des applications générales et spécialisées permettent de traiter des informations des tensiomètres. Le tensiomètre doit juste intégrer une compatibilité à ces applications pour fonctionner avec elles. Avec ces applications, vous bénéficiez de fonctions plus larges ainsi que d’une utilisation plus diversifiée. La compatibilité avec plusieurs applications est ainsi un bon atout.

  • Validé cliniquement

Pour vous fier à votre tensiomètre et lui accorder un bon crédit, la validité par des services médicaux habilités est bien nécessaire. Les tensiomètres sont des appareils électroniques et technologiques, mais leur utilisation est principalement médicale. Ils ont donc une contrainte assez élevée de justesse et de précision. Ces appareils étant principalement fabriqués par des industries privées, la validité de clinique donne l’assurance sur le fait qu’ils procurent de bonnes mesures et qu’ils n’ont pas plutôt des effets négatifs sur l’utilisateur.

Il est tout de même important de noter qu’un tensiomètre validé cliniquement ne répond pas nécessairement de manière optimale à vos contraintes. Pour un usage médical, ce critère est juste indispensable pour votre choix.

  • Les indicateurs

Les indicateurs sont des fonctionnalités très utiles pour les tensiomètres. Ils permettent de révéler généralement des problèmes ou des erreurs. Au lieu d’attendre d’envoyer les résultats vers une application ou vers son médecin pour avoir une interprétation, les indicateurs de ces appareils permettent dès la fin de la mesure de révéler des anomalies pour réagir promptement et gagner suffisamment de temps. C’est le cas par exemple des indicateurs d’arythmie ou de tensions extrêmes.

En outre, les indicateurs servent aussi bien à effectuer une mesure optimale et sure en notifiant par exemple si le tensiomètre est bien placé ou non, si vous effectuez des mouvements ou encore pour notifier l’état de l’appareil. Ces indicateurs vous permettent d’avoir davantage de justesse et de sécurité sur les mesures.

  • Les fonctions

Les expériences que vous pourrez faire des tensiomètres connectés sont bien diverses et dépendent également de vos contraintes et des services supplémentaires que ces appareils peuvent offrir. Par conséquent, vous pourrez profiter de fonctionnalités moins courantes, mais qui revêtent tout de même une très bonne efficacité. Il s’agit par exemple du degré de fiabilité, de code de couleurs, d’écrans associés, de connectivité supplémentaire ou encore de ports associés. Vous vous en doutez, les fonctionnalités innovantes dont on peut bénéficier avec ces appareils sont bien diverses et variées. Il sera bien capital de s’accentuer sur celles qui seront réellement utiles.

 

 Des modèles de tensiomètres connectés

 

  1. OMRON M7 IT

 

Présentation

Le tensiomètre connecté OMRON M7 IT est un appareil très performant proposant des services efficaces et de qualité. Doté de la technologie Intelli Wrap, il établit des connexions avec différents appareils électroniques grâce à son Bluetooth. Son application Smarphone OMRON est également très efficace proposant de nombreuses options. Quel que soit l’angle sur lequel vous placer ce brassard, il permet une mesure fiable et optimale. De plus, il a une bonne capacité de 2×100 qui offre de longs enregistrements avant un besoin de synchronisation.

En outre, le confort d’utilisation du tensiomètre connecté OMRON est impeccable vous offrant des mesures simples, rapides et sans véritable contrainte. Les indicateurs de cet appareil sont également d’une grande efficacité pour vous aider et vous assister dans l’utilisation et dans l’interprétation. L’expérience du tensiomètre connecté est idéale pour un grand nombre d’usages et pour les différentes morphologies.

Points forts

  • Mémoire ;
  • Indicateur LED ;
  • Technologie innovante ;
  • Confort ;
  • Précision ;
  • Construction.

Points faibles

  • Prix.

 

  1. OMRON M3 IT

 

Présentation

L’OMRON M3 IT est un tensiomètre connecté avec de très bons services que ce soit pour la mesure que pour la conservation et l’interprétation des données. Cet appareil prend ses mesures simplement tout en offrant un maximum de confort à l’utilisateur. En effet, les matériaux de construction du produit sont doux et de qualité. La taille de son brassard se situe également dans un large intervalle. Il utilise l’application BI-Link pour stocker et partager les différentes données.

Les indicateurs de ce tensiomètre en sont également une force. Ils permettent entre autres de contrôler l’hypertension, de contrôler l’arythmie ou de s’assurer que l’installation est bien faite pour avoir des résultats justes. Il peut être utilisé par deux utilisateurs et garder pour chacun d’eux soixante mesures. De plus, ce dernier possède une grande flexibilité avec la possibilité de faire des personnalisations. Pour finir, il dispose d’un port USB assez pratique.

Points forts

  • Port USB ;
  • Confort ;
  • Indicateurs ;
  • Précision.

Points faibles

  • Applications.

 

  1. iHelth TRACK KN

 

Présentation

Le tensiomètre connecté pour bras Ihealth est un appareil très performant et d’une bonne utilité. C’est un dispositif médical qui s’associe à un large choix de dimensions de bras avec un grand confort lors de la mesure grâce à sa qualité de fabrication. Il se connecte grâce à son Bluetooth et utilise des applications pour Smartphone qui permettent de consulter à son gré les résultats, de les analyser ou de les partager. Il dispose également d’indicateurs très utiles et d’une grande efficacité notamment pour l’arythmie.

En outre, ce tensiomètre a la possibilité de servir à plusieurs utilisateurs. Son écran LCD est également très utile avec une réactivité en couleur compte tenu des résultats. Ce tensiomètre propose une mesure de la tension artérielle et de la fréquence cardiaque avec simplicité et efficacité.

Points forts

  • Ecran LCD ;
  • Indicateurs ;
  • Multi-utilisateurs ;
  • Précision.

Points faibles

  • Confort.

 

  1. Polar H7

 

Présentation

Le tensiomètre connecté Polar H7 est un produit d’une grande efficacité avec des services un peu plus poussés que ceux ordinaires. En effet, il permet d’effectuer des mesures simples et précises des fréquences cardiaques, mais il est également fonctionnel sous l’eau. Pour des activités nautiques ou pour la natation, cet outil est un véritable bijou pour vos mesures cardiaques. Les informations enregistrées par cet appareil peuvent être traitées, consultées ou envoyées grâce à votre Smartphone ou à un autre appareil.

Ce tensiomètre possède un large choix d’applications auxquelles il peut se connecter. Ces dernières proposent en effet davantage de traitements qui sont très utiles. Entre autres, il est compatible à plusieurs applications d’entraînement physique.

Points forts

  • Résistant à l’eau ;
  • Compatibilité aux applications ;
  • Précision ;
  • Confort d’utilisation.

Points faibles

  • Pas d’indicateur ;
  • Pas de mémoire.

 

  1. Polar H10

 

Présentation

Le capteur de fréquence physique Polar H10 est appareil utile et précieux pour la mesure de fréquence cardiaque. Il dispose d’un excellent confort d’utilisation et vous assure des résultats avec une nette précision. Avec son application par défaut Polar Beat, vous relevez toutes les mesures pour les partager à votre médecin ou pour suivre vos performances. Ainsi, il se connecte à votre portable pour permettre un suivi optimal et vous offrir une grande possibilité de traitement. Toutefois, ce tensiomètre utilise bien d’autres applications d’entraînements pour vous offrir une grande flexibilité.

La mémoire de base du Polar H10 est déjà bien satisfaisante enregistrant plusieurs mesures. Vous pouvez justement prendre ces mesures pendant la nage ou sous l’eau. Ce tensiomètre répond et s’adapte parfaitement à vos besoins.

Points forts

  • Compatibilité aux applications ;
  • Confort ;
  • Choix d’activité ;
  • Suivi d’activités ;
  • Précision ;

Points faibles

  • Absence d’indicateur ;
  • Aucune mémoire.

 

 

 

 

Choisir un bon tensiomètre connecté

Les tensiomètres connectés sont des dispositifs médicaux efficaces et utiles pour prélever votre rythme cardiaque et le manipuler à son gré. Ils intègrent de nombreuses options et caractéristiques qui font d’eux d’excellents compagnons et qui rendent les mesures de fréquence cardiaque beaucoup plus aisées. Les différentes caractéristiques que peuvent avoir ces appareils définissent grandement leur utilisation.

Ainsi, pour choisir le tensiomètre connecté qui vous offrira de bonnes garanties et qui répondra effectivement à vos besoins, certaines étapes capitales sont nécessaires à suivre. Comment donc procéder pour parvenir au produit indiqué ?

Définir le type et les principales fonctions

Pour commencer, il est essentiel de trancher sur le type de tensiomètre que vous voulez. Le choix vous est donné principalement entre les tensiomètres connectés à mettre au poignet et ceux pour le bras. Les premiers sont moins onéreux et plus simples à installer tandis que les seconds offrent des mesures beaucoup plus précises. Le critère de besoin de précision devrait être le principal facteur à vous faire pencher pour un type de tensiomètre. Pour des usages médicaux, assurez-vous que votre appareil soit valide cliniquement.

En outre, d’importantes caractéristiques vous aident à choisir le produit adapté. La qualité de fabrication vous offre un confort apaisant durant toute la mesure. Il faudra également s’assurer que l’intervalle proposé par le produit choisi sied à votre bras ou à votre poignet. De même, pour des mesures récurrentes, il est vivement conseillé de choisir une capacité de mémoire conséquente. La possibilité de connexion à d’autres appareils est également un facteur capital pour les tensiomètres connectés. Pour finir, en fonction de besoins, n’hésitez pas à définir des valeurs essentielles pour le produit que vous devrez retenir.

Comment faire une bonne expérience de son appareil ?

La détermination du profil du tensiomètre connecté adapté à vos besoins est une étape capitale, car elle vous assure une grande sécurité, mais elle vous garantit également d’avoir des services satisfaisants. Par contre, l’expérience que vous pourrez faire est bien plus grande et pour avoir le meilleur, il faut bien étudier d’autres critères. Entre autres, la qualité de fabrication du produit, sa praticité, sa résistance et le niveau de confort proposé sont très importants.

Pour la meilleure expérience, il faudra également profiter de fonctions supplémentaires réellement utiles et avoir les meilleures valeurs pour les différentes autres caractéristiques. Enfin, le rapport qualité-prix justifie votre investissement.

News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *