Home Objets connectés Tondre sa pelouse sur son mobile

Tondre sa pelouse sur son mobile

par Manuel

Ces dernières années, les tondeuses à gazon robotisées sont de plus en plus perfectionnées, grâce aux développements technologiques qui rendent ces machines extrêmement intelligentes et sophistiquées. On trouve aujourd’hui sur le marché des modèles particulièrement innovants, notamment des tondeuses à gazon robotisées avec des applications mobiles.

Que sont les robots tondeurs à gazon

Les robots tondeurs sont des machines de haute technologie, capables de s’occuper de votre jardin de manière autonome et de simplifier l’entretien des espaces verts et en particulier la tonte du gazon.

C’est un produit parfait pour tout type d’espace extérieur, des petits jardins aux grands espaces verts. Les robots tondeurs sont capables de gérer toutes les opérations de tonte de l’herbe, grâce à une série de capteurs intelligents et à l’installation du fil pour délimiter la zone de travail.

De plus, ils peuvent être réglés en fonction de vos besoins et des caractéristiques morphologiques de votre jardin, en garantissant toujours une coupe optimale et uniforme.

Les tondeuses automatiques fonctionnent grâce à un processeur interne, qui permet de régler facilement le robot grâce à un affichage pratique avec clavier.

Ces machines sont capables d’enregistrer leurs propres passages, d’optimiser la consommation et la tonte du gazon, peuvent supporter des pentes allant jusqu’à 40%, passent dans les sections les plus étroites et ne nécessitent qu’un entretien minimal.

Ces appareils de dernière génération sont équipés d’une connexion Wi-Fi et Bluetooth, ce qui permet de gérer le robot tondeuse depuis n’importe quel appareil mobile, qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’une tablette. Grâce aux applications développées par les meilleures entreprises du secteur, téléchargeables gratuitement sur Google Play Store ou App Store et compatibles avec les systèmes Android et iOS, vous pouvez effectuer tous les réglages directement depuis votre téléphone portable.

Par exemple, vous pouvez ajuster l’heure de départ, ou gérer la coupe dans les différentes zones du jardin, pour assurer un rendement optimal à chaque point du gazon. Vous disposez également de données historiques et de fiches techniques sur les mesures prises par la machine, ou vous pouvez arrêter la machine en cas d’urgence, un aspect important pour garantir le plus haut niveau de sécurité.

Avantages

Si jusqu’à présent la tonte de la pelouse était une opération fatigante, nécessitant l’achat de tondeuses à essence lourdes et polluantes, vous pouvez enfin respecter l’environnement et simplifier l’entretien de votre pelouse.

Les robots tondeurs à gazon nécessitent certes un investissement initial considérable, mais ils permettent d’économiser du temps et de l’argent et s’amortissent en quelques mois seulement.

Une fois le câble guide installé, la tondeuse automatique se chargera de couper l’herbe toute seule, assurant ainsi un gazon parfait à tout moment sans aucun effort, réduisant ainsi la fréquence à laquelle un jardinier spécialisé est nécessaire.

En outre, ces machines peuvent démarrer à toute heure du jour ou de la nuit, sont extrêmement silencieuses, résistantes aux intempéries, équipées de capteurs pour assurer la sécurité et peuvent être commandées par smartphone grâce à des applications mobiles.

Enfin, d’autres avantages particulièrement intéressants doivent être pris en considération, tels que la réduction de la consommation, la capacité à affronter les pentes raides et les passages étroits, l’absence d’émissions nocives dans l’atmosphère et l’entretien minimal requis par ces véhicules.

Par rapport aux tondeuses à gazon thermiques, les robots vous permettent d’économiser de l’argent à moyen et long terme, de garder votre environnement propre et sain et d’éviter de passer le dimanche à tondre la pelouse, tout en profitant d’une belle journée ensoleillée avec votre famille.

Les robots tondeurs à gazon connectés dotés d’applications mobiles offrent plusieurs avantages, notamment :

  • la gestion des paramètres ;
  • la géolocalisation avancée ;
  • télécommande ;
  • la sécurité.

Ces modèles avancés vous permettent de régler les paramètres à partir de votre téléphone portable, en évitant tout réglage manuel pour un confort maximal.

Grâce aux systèmes de navigation GPS et GSM, vous pouvez surveiller la tondeuse en temps réel, connaître à tout moment sa position exacte dans le jardin et vérifier l’état de la coupe.

Les robots les plus sophistiqués proposent également une télécommande, pour vérifier ce que fait la tondeuse à tout moment et en tout lieu, même lorsque vous êtes au travail ou en vacances.

L’un des avantages les plus importants est le haut niveau de sécurité que ces tondeuses peuvent garantir. En plus du verrouillage d’urgence de la lame, il est possible de vérifier la machine en temps réel et de recevoir des alarmes en cas de dysfonctionnement ou de panne soudaine.

Inconvénients

Ces modèles présentent également quelques inconvénients mineurs :

  • coût d’achat ;
  • la mise à jour du logiciel.

Le prix est plus élevé que celui des appareils traditionnels, mais il s’agit d’un investissement judicieux, notamment en raison de la commodité que ces robots offrent.

Comme il s’agit de machines hautement technologiques, il est important de mettre à jour périodiquement le logiciel de contrôle et l’application pour les appareils mobiles, de toujours utiliser la dernière version et de profiter des dernières fonctionnalités.

Articles Similaires

Laissez un commentaire