Home Actualités Top 5 des Plateformes de partage de fichiers sécurisés en ligne

Top 5 des Plateformes de partage de fichiers sécurisés en ligne

par Manuel

Si vous avez besoin de partager des documents et des fichiers avec d’autres personnes sur Internet, vous voulez pouvoir le faire rapidement, en toute sécurité. Heureusement, de nombreuses applications et services répondent à ces deux critères.

Qu’il s’agisse d’exploiter les outils inclus dans l’application de stockage dans le Cloud que vous utilisez déjà ou simplement de faire glisser des fichiers dans une fenêtre de navigateur ouverte, vous avez plusieurs options à prendre en considération.

Tous ces services cryptent les fichiers en transit et lors de leur stockage, empêchant ainsi les pirates et les tiers de les hacker. Cependant, seul Firefox Send utilise un cryptage de bout en bout, ce qui signifie que même Firefox ne peut pas voir les fichiers.

Les autres conservent le droit d’accéder à vos données si la loi les y obligent. Il est également important de s’assurer que les liens de partage que vous générez sont étroitement surveillés, car ils font office de clés de décryptage donnant accès à vos fichiers.

Cela dit, voici :

  • vos meilleures options de partage de fichiers
  • les caractéristiques qui les distinguent.

Firefox

Le célèbre navigateur Firefox de Mozilla a prêté son nom à un certain nombre d’applications et de services supplémentaires ces derniers temps, dont Firefox Send. Il est d’une facilité déconcertante – avec ou sans le navigateur Firefox – et vous permet de partager gratuitement des fichiers d’une taille totale de 2,5 téraoctets.

Ici aussi, vous disposez d’une foule d’options utiles. Les liens de téléchargement peuvent être configurés de manière à expirer après un certain nombre de téléchargements ou une certaine durée, et si vous souhaitez un niveau de sécurité supplémentaire, vous pouvez les protéger par un mot de passe, de sorte que quelqu’un d’autre ait besoin à la fois du lien et du mot de passe pour accéder au fichier.

Il vous permet de faire un glisser-déposer directement dans votre navigateur, sans avoir besoin d’installer un logiciel supplémentaire ou de vous inscrire à un service supplémentaire. Vous pouvez garder un œil sur l’accès à vos fichiers partagés, et le lien peut être révoqué à tout moment.

pCloud

pCloud est une plateforme de gestion des ressources numériques et de stockage dans le Cloud qui permet d’accéder à tous vos contenus numériques, y compris les images, les vidéos, les fichiers audio, les documents et autres, à tout moment, en tout lieu et sur n’importe quel appareil.

Gardez tous vos fichiers importants en sécurité et centralisés en un seul endroit. Vous pouvez les partager avec les membres de votre équipe, vos clients, etc., partout dans le monde et leur donner un accès contrôlé et des autorisations à votre bibliothèque numérique.

Elle possède une interface conviviale qui indique clairement où tout se trouve et ce qu’elle fait. Le logiciel est disponible pour plusieurs plateformes – iOS et appareils Android, Mac, Windows et Linux.

Cliquez ici pour en savoir plus

DropBox

Dropbox vous offre 2 Go de stockage dans le nuage gratuitement, avec des plans payants à partir de 8 euros par mois pour 2 To de stockage. En plus de permettre le partage de fichiers sur le web, il permet de garder vos fichiers et dossiers synchronisés entre vos appareils et le cloud, de présenter des fichiers sur le web, de collaborer sur des fichiers avec d’autres, et bien plus encore.

Le service vous offre plusieurs choix pour partager des fichiers. Vous pouvez le faire soit depuis l’application principale Dropbox sur le web, votre ordinateur ou votre téléphone, soit par le biais d’un outil de partage dédié et simplifié appelé Dropbox Transfer, qui introduit quelques extras comme un journal du nombre de fois que vos fichiers partagés ont été téléchargés.

Vous pouvez partager des fichiers individuels ou des dossiers entiers, en lecture seule ou avec des privilèges d’édition, et vous avez la possibilité de protéger les liens partagés par un mot de passe et de leur attribuer une date d’expiration. Les personnes avec lesquelles vous partagez n’ont pas besoin d’un compte Dropbox, sauf si vous souhaitez travailler sur un dossier de fichiers avec elles.

WeTransfer

Comme Firefox Send, WeTransfer est une bonne option si vous avez juste besoin de quelque chose de rapide et de simple, sans nécessairement devoir vous inscrire à un service (bien que vous puissiez créer un compte si vous le souhaitez). Vous pouvez partager un ou plusieurs fichiers via un lien personnalisé, qui reste actif pendant une semaine par défaut.

Un compte WeTransfer Pro coûte 8 euros par mois, mais ajoute quelques fonctionnalités utiles : Vous pouvez définir vos propres délais d’expiration, protéger le lien de téléchargement par un mot de passe et transférer jusqu’à 20 Go de fichiers à la fois, au lieu de la limite de 2 Go à laquelle sont soumis les utilisateurs gratuits.

Les comptes Pro bénéficient également d’un espace de stockage permanent de 1 To dans le Cloud, ainsi que de meilleurs outils pour surveiller la fréquence de téléchargement des fichiers et les personnes qui les ont téléchargés.

Que vous optiez pour les options payantes ou gratuites, WeTransfer vous permet de partager des fichiers en toute sécurité sur le web sans aucun problème.

Articles Similaires

Laissez un commentaire